Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Sur ma B5 v6 tdi j'ai voulu monter un kad que j'ai retrouver dans mon garage donc je les monter pour voir ceux que cela donner et sa rend super bien que soit pour l'esthetique ou le niveau sonore c'est que du bon place au photos:

J'ai fait un montage propre avec un plaque en plexi glass pour eviter au max l'aspiration d'air chaud et remis l'alimentation d'air frai d'origine puis laisser le socle de la boite a air d'origine

dscf0481u.th.jpg

dscf0480c.th.jpg

dscf0478o.th.jpg

Par contre y'a un petit souci que je n'est jamais vu auparavant en effet une durite etait fixer sur la boite a air partie superieur a quoi sert elle franchement j'en sert rien donc provisoirement je les filtrer avec un bout de collant lol .

c'est la durite au bout de mon doigt .

dscf0480c.th.jpg

Donc maintenant j'aimerai avoir la reponse a mon titre je le laisse ou je l'enleve parce qu'avec tout ceux que j'entend c'est dingue du genre tu va tout fusiller ou non laisse le sa fera rien je me tourne vere vous pour savoir .

merci beaucoup les gars et bonne journee a vous

Posté(e)

bonsoir,les audiistes

je le laisse ou je l'enleve j'ai pas envi de claquer un turbo mais j'aime bien le rendu sonore que sa donne surtout dans les petite rue sa cartonne mais bon si sa craint pour le moteur je remet d'origine.

en vous souhaitant bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Salut,

La durite qui était branchée à la boîte de filtre à air est la prise de pression atmosphérique (référence). Elle est reliée à la N75 (électrovanne de régulation de pression d'admission.

Il ne faut surtout pas boucher cette durite car la valeur de pression atmosphérique sert pour le calcul de la pression turbo (pression absolue).

Pour rappel :

Pression absolue = pression atmosphérique + pression relative due à la compression provoquée par la roue de compresseur.

Sur le V6 TDI, la pression absolue de consigne est de 2300 hPa, ce qui correspond environ à une pression relative de 1300 hPa.

Il va de soi que plus il fait beau, plus la pression atmosphérique augmente (conditions anticycloniques) ; ce qui fait que la pression relative diminue pour que la consigne soit toujours de 2300 hPa .

Tu as bien fait de mettre un filtre à l'entrée de cette petite durite.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci wauzzz t'est un chef sinon que pense tu du kit d'admission

Posté(e)

Salut,

Esthétiquement, ça le fait bien.

Au niveau du montage, je ne vois rien à dire. J'espère juste que la filtration sera suffisante pour éviter de polluer avec de la fine poussière le film chaud du débimètre.

Sur la mienne à un moment, j'avais monté un filtre de marque JR (équivalent au K&N). C'est un filtre qui a la forme de la cartouche d'origine et qui vient donc prendre sa place dans le boîtier de filtre. Pour que la filtration soit optimisée, de l'huile spéciale est pulvérisée sur le tamis du filtre.

Je n'avais constaté aucun gain donc je suis revenu aux cartouches papier conventionnelles.

@+

Posté(e)

bonjour WAUZZZ

merci pour tout mais du coup j'ai tout remis d'origine parce que je doute que la filtration soit optimale et j'ai pas envi de tout fumer et qui plus est d'origine elle a un choua plus de de reprise en te remerciant et te souhaitant une bonne journee