Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, depuis quelque temps quand je démarre mon S3 j'ai des ratés moteur froid, genre des petites coupures, compte tour qui baisse te quelques tours et remonte de suite, ça donne des petits accoups en roulant, ça se passe quand il y a le starter enfin quand les tours sont plus haut au démarrage à froid et seulement quand il fait chaud dehors, genre 25°, à 15° pas de problème par ex.

D'ou ça peut provenir? Je ne suis pas équipé pour relever les codes erreur si il y en a.

Merci

Posté(e) (modifié)

Nan je ne pense pas, aucune fumée, aucune consommation d'huile ou de LDR. Je pense plus à une sonde qui est en train de rendre l'âme ou à l'allumage car qui dit accoups avec baisse des tours donc microcoupures dit allumage.

Modifié par scarcore
Posté(e)

Essaies d ouvrir ton vase d expansion à chaud moteur coupe quand tu rentres chez toi le soir histoire d évacuer la pression de ton circuit, le lendemain matin au démarrage si ça te le refait, c est une sonde , si ça te le refait pas y a de fortes chances que ta culasse soit fissuré.

Posté(e) (modifié)

ça me le fait quand il fait chaud à l'extérieur pas quand il fait frais et uniquement au 1er démarrage. Ce serait la culasse ça me le ferais à tous les démarrage à froid.

Modifié par scarcore
Posté(e) (modifié)

Mes niveau de LDR et d'huile n'ont pas bougé d'1 poils depuis 5000km...

J'ai fais le test de sortir la pression du circuit de LDR le soir et ce matin toujours les ratées au démarrage à froid.

Modifié par scarcore
Posté(e)

Peu être bobine, les meilleur moyen reste le passage à la valise

Posté(e)

Les bobines ont été contrôlées il y a 5000km, avec rappel. Les bougies changées en même temps. Je vais vérifier.