Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de passer 1 heure sur le forum et ne trouve pas la solution à mon pb.

J'avais déjà poster à ce sujet mais impossible de remettre la main dessus...

(sois ca confirme que je ne suis pas doué, sois il y a eu du ménage).

Je ne trouve même plus mon post de présentation :marcelpoire: . Comment faire pour trouver tous ses sujets ?

Bon bref, voici mon pb

je suis super content de mon A4 B5 1.8T 150ch moteur APU mais depuis un moment je recontre trés souvent des pbs de démarrage à chaud (qui nuit gravement à l'image de la voiture dans mon entourrage...)

Cela me fait penser à une sorte de phénoméne de percolation, peut être la sonde de T° d'eau mais l'indication au TdB serait fausse ?

Si vous avez des tuyaux, merci :icon_wink:

Posté(e)

Bon ce soir j'ai fais un essai en débranchant le capteur T°eau en présence du défaut et ca démarre bcp mieux.

Peut etre une bonne piste, du coup j'ai commandé un capteur.

Posté(e) (modifié)

Salut, le seul moyen de savoir si la température est fausse il faut la passer au vagcom.

Il peut y avoir plusieurs causes a ce problème mais le plus courant c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui passe trop prés d'une source de chaleur. A l’arrêt, moteur chaud, l'essence chauffe et se transforme en gaz et lors du démarrage, il faut attendre que ces vapeurs soient libérées pour que l'essence fraiche arrive et que le moteur démarre. La solution serait donc de revoir le routage de ce tuyau pour éviter les coudes et le passage trop prés d'une source de chaleur.

Ou alors ça peut être le join de culasse :(

Modifié par elflavio17
Posté(e)

Bonjour ,si ton capteur ou sonde de t° est à 4 pôles ( à mon avis oui) donc il donne les infos au PI et au calculateur , si elle est à 2 pôles tu as une autre sonde

si elle démarre mieux comme tu as fait , tu tiens la bonne piste

et pour voir la T°c autre que sur le Pi pas besoin de vagcom ,il faut allé dans le vice caché de la clim ,tu a cette température qui correspond idem au vagcom(valise)

et pour le tuyau essence n'a rien avoir!!puisque tu as un électrovanne du filtre à charbon actif N80 celui-ci régule aération de ton réservoir et les vapeurs ,pour entendre son fonctionnement à chaud le bruit est clic !clic!! au niveau de boite filtre à air

et rien avoir aussi avec un joint de culasse !!

@fred

Posté(e)

Merci à vous pour vos commentaires :icon_wink: .

Le tuyau d'essence pas trop d'idée car sinon cela serait un pb de conception récurrent sur cette motorisation ?

Oui c'est bien une sonde 4 pôles couleur bleue. Par contre je n'ai pas de VAGCOM donc dur dur.

C'est quoi le vice caché de la clim pour voir la T°eau ?

Sinon ce matin, j'ai nettoyé le BPM qui était bien encrassé donc débit d'air à chaud réduit à N ralenti...J'ai fais aussi un reset batterie pour être sur de refaire les butées.

Posté(e) (modifié)

tu va ici http://www.s3-passion.com/

tu clic sur astuces puis sur image module clim et tu as toutes les explications

PS quand tu fais le reset ,met le contact sans démarrer et ne pas appuyer sur accélérateur attendre 1 minute ,le boitier de papillon va se réinitialisé

@fred

Modifié par fred60
Posté(e)

Merci et je vous tiens au courant :icon_wink:

Posté(e)

J'ai remis les anciennes bougies et cela semble mieux (madame se plaint plus) mais pas bcp de redémarrage à chaud en ce moment.

J'ai le nouveau capteur T°eau, me reste a trouver du G12. J'ai commandé des nouvelles NGK comme à l'origine.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, des news.

Le week end dernier, je ne suis tombé que en panne sur plusieurs démarrage à chaud aprés roulage même avec les anciennes bougies.

Ca me fait penser à un phénoméne de percolation (vapor lock), why not.

Bref, j'ai changé à nouveau les bougies (lien en UK sur ce forum) + échange de ma sonde température d'eau.

Depuis plus de pb de démarrage dans les même conditions, on croise les doigts...