Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila j'ai besoin de quelques avis avant un futur achat donc voila je compte rachetais une audi a4 de 1998 ces un 1.9l tdi de 110ch avec 200.000km pour ma femme ,

donc nous avons ete faire un essai avec donc la voiture roule tres bien pas de probleme ,pas de bruit bizarre constater a l'essai ,juste une chose que j'ai remarquer ces que le levier de vitesse gigotte et bouge en roulant ,donc je voulais savoir si cela etait quelques chose de grave ??

je precise que les vitesse passe tres bien et que le volant moteur ainsi que l'embrayage on ete changer a 180.000km donc pas vieux du tout ,merci de vos avis

Posté(e)

Salut,

C'est une très bonne motorisation le TDI 110.

Concernant le levier qui bouge, cela dépend du débattement que tu constates.

Un débattement de l'ordre de 10 mm en bout de levier n'est pas à interpréter comme une quelconque dégradation. C'est la souplesse des silentblocs du moteur et de la boîte qui agit en fonction de la charge du moteur et des imperfections de la route; ce qui fait bouger l'ensemble motopropulseur par rapport à la caisse.

Si le débattement est supérieur à ces 10 mm, il se peut qu'un ou plusieurs de ces silents blocs soient fatigués il faudra alors envisager de les remplacer. On en trouve chez les vendeurs pièces auto du Web sans trop se ruiner, ici par exemple :

http://www.oscaro.com/support-moteur-audi-a4-serie-1-au45-1-9-tdi-110cv-247-682-824-gt

@+

Posté(e)

Merci beaucoup de ces renseignements précis : bien:

Donc pour moi ces plus de 10mm de débattement je pense car on le voit bien a vu d'œil

sinon pour les silent blocs moteurs la voiture ne bouge pas quand je coupe le contact , ni d'accoup quand j'accélère ou je desacelere ,je précise que le volant moteur ainsi que l'embrayage a été changer donc peu être depuis que cela a été changer le levier bouge après je ne ses pas ces pas évident car ces surtout se levier de vitesse qui bouge qui me fait réfléchir pour l'achat de cette voiture car le reste a l'air bien pas de bruit suspect , pas de jeu dans le train avant , a part le bruit du moteur qui et vraiment bruyant car j'ai aussi une golf 3 tdi 90ch de 96 et elle et plus silencieuse que la Audi