Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'installer une alarme moi même.

J'ai besoin de conseil avant démarrer.

Comment reperer les fils... les clignotants, contacteur de portes...

existe t'il un Tuto ?

Posté(e)

et voila

si t'as besoin d'un coup de main, n’hésites, je suis de la métropole et j'ai monté la mienne ti seul bigsmile.gif

Posté(e)

Si tu montes une alarme cobra tu leur envoies un mail en precisant le type d alarme et le type de voiture et il t envoies la correspondance de chaque fils avec l emplacement dans la voiture

Posté(e)

aucun soucis pour le montage de la cobra, j'ai du mettre 1 heure pour la poser

au fait maskime tu as monté la coupure moteur sur le fil bleu ou et le fil blanc ou tu ne l'a pas cablé ?

Posté(e)

non je ne l'ai pas câblé, car anti-démarrage d'origine ... donc j'ai pas jugé ça indispensable

Posté(e)

non je ne l'ai pas câblé, car anti-démarrage d'origine ... donc j'ai pas jugé ça indispensable

ok je l'avais cablé mais je viens de le supprimer car je pensais que cela posait problème avec le can bus pour mon rétro mais non

sais tu si quand l'alarme s'active en cas d'infraction est ce que du coup l'alarme ou le can bus empeche le démarrage de la voiture

Je pense le recabler

Posté(e)

à mon avis, le can bus ne sert que pour capter le signal de fermeture/ouverture avec le PLIP, à detecter l'ouverture d'une porte/coffre/capot et controler si une vitre est ouverte ou non

après, quand l'alarme est activée (surveillance ON), elle coupe le relais pour le démarrage, via les fils que tu avais coupé et mis en série. Dés qu'on désactive l'alarme, ça ferme le relais et du coup ça autorise le démarrage.

mais l'A4 a son propre système anti démarrage avec le transpondeur dans le PLIP. Ca fait donc double sécurité, mais perso je ne l'ai pas cablé, car j'avais un faux contact la 1ere semaine (dû à une cosse rapide bleue ...) parfois, je déverrouillais la voiture mais l'alarme ne se désactivait pas ... du coup je roulais avec la sirène mais je pouvais quand meme la démarrer. Après avoir bien soudé les contacts, je ne l'ai tout compte fait pas câblé ...

Posté(e)

oui je pense comme toi

Je l'ai décablé car je pensais que cela me posait des problèmes avec l'odb

une fois que la partie rétro sera finie je le cablerais de nouveau

Posté(e)

Merci pour les infos. Ce n'est pas une Cobra.

J'aime bien Cobra... mais je me lance sur une alarme que je possédais déja sur une Seat avec un Beeper.

et voila

si t'as besoin d'un coup de main, n’hésites, je suis de la métropole et j'ai monté la mienne ti seul bigsmile.gif

Merci pour le coup de pouces. :bigthumbup:

Posté(e)

Je lutte un peu concernant les ouvertures de portes...

Est-ce une ouverture négatif ou positif ? Je ne comprends pas très bien :blink:

Posté(e) (modifié)

Ok... :rolleyes:

Voici un lien du constructeur :

Mon lien

dans la partie "localisation" on peut voir les connecteurs avec le pin exacte pour les branchements vers une audi a4 b7.

est-ce que cela correspond au can bus ?

Modifié par steeveNORD
Posté(e)

aucune idée, j'ai pas les schéma sous les yeux.

Le power lock/unlock est situé se le calculo de la porte conducteur, et il me semble que le can y arrive (car on sait y accéder via le vagcom...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout va bien pour le début d'installation de l'alarme... à part la centralisation... Je patoge un peu.

Je me retrouve avec 6 fils qui vient de la centrale :

Dévérouillage (n.f)

Dévérouillage (commun)

Dévérouillage (n.o)

Verouillage (n.f)

Verouillage (commun)

Verouillage (n.o)

A parement, je dois connecter le fils PURPLE/BLUE (TYPE B) (32-PIN PLUG), PIN 10 de l'audi vers la centrale.

Puis le fil PURPLE/RED (TYPE B) (32-PIN PLUG), PIN 27 de l'audi vers la centrale.

Mais... je ne sais pas quel norme utiliser :mur:

n.f, commun, ou n.o ??? a votre avis.