Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, :coucou:

En cherchant sur le net un airbag du siège passager avant droit, je trouve un site en Espagne vendant cet airbag.

réf. 8L3880242B

La question que je me pose, le véhicule possédant l'airbag était de 1997, hors la mienne est de 2000; mais avec la même référence.

Cela ne posera pas de problème ? il ne va pas me péter a la gue*le en le remontant ?? :unsure: (une p'tite peur)......

Merci d'avance B)

Posté(e)

Salut, debranche ta batterie un quart d heure avant le demontage de l ancien ou le montage du nouveau afin que l airbag (élément pyrotechnique) se vide de son éléctricité. Si tu l as branché normalement et que tu opére batterie débranchée tu n'as "normalement" aucun risque, bien que le risque zéro n'existe pas . Ne reste pas à coté quand tu rebranchera ta batterie ;)

Pour la compatibilité si la connectique du nouveau et l'ancien sont pareils , pas de problème .

Posté(e)

Je vais me renseigner dans la semaine de la connectique du nouveau et ancien airbag.

Après toutes ces manipulations, sa m’embêterais que l'airbag saute <_<

Posté(e)

aucune chance que l'airbag ne saute meme batterie branché.

Il faut arréter avec ses légende hurbain...

Du moment qu'il y a le moindre probleme sur un airbag la voiture déconnect l'intégralité du systeme (voyant au tableau de bord).

Dés lors l'intégralité des airbag sont désactivé.

Seul un passage au vag-com peu permetre la remise en fonction du systeme.

Tony>> si tu cherche toujours un airbag pour ton siege, il en a de plus en plus dans les casse de la region...

Lors de mon dernier passage a rosny il y avait au moin 3 8L et toute disposait encore de leurs interieur ;)

Posté(e)

J'y suis aller a la casse de rosny la semaine dernière, il en restait qu'une; la vert pomme (qui était classe d’ailleurs....).

Pour les airbag, j'en trouve, mais le problème c'est la référence de l'airbag qui ne correspond jamais.

Flok: maintenant moi aussi je recherche un pc arrière de 8L (qui ne soit pas trop casser ET avec les fixations en bon état.)

Posté(e)

Oué la vert pomme j'ai récupéré pas mal de petite bricole dessus.

Pour les airbag je ne comprend pas pk tu te prend la tete avec les ref...

n'importe quel airbag d'audi A3 8l fait l'affaire.

Tu trouve un siege a la casse, tu le dépouille et tu récupere l'airbag ;)

Pour le pc demande au comptoire a rosny (quand ils sont en bon état il les démonte et les mettent dans leurs stock ;))

Posté(e)

Tu est sur pour les réf. ??

En concession Audi/VW, on m'a dit qu'il fallait absolument l'airbag avec la même réf, sinon, pourquoi mettraient-ils des référence...

Posté(e)

+1 pour l'airbag, je l'ai enlevé sans enlevé la batterie, un coup de vagcom pour enlever le voyant et basta.

Posté(e)

Donc n'importe quel référence fera l'affaire ??? :blink:

ni l'année du véhicule d’où provient l'airbag ?

Juste a faire attention que ce soit les même branchement ?

Posté(e)

Help me

J'ai vraiment besoin d'aide.....

Posté(e)

essaye de téléphoner à plusieurs concessions pour poser la question

Posté(e)

Demain, je vais téléphoner dans plusieurs concessions Audi/VW, voir ce qu'ils vont me dire...

Posté(e)

Si ils me répondent que je peux mettre n'importe quel airbag provenant d'une 8L, sa m’arrangerais, parce que avec la référence d'origine, ils me demandent 260 euros :bleble:

Posté(e)

Je viens d'avoir plusieurs concessions, et donc je ne peux pas mettre n'importe quel airbag, car même après suppression du message d'erreur, celui-ci reviendra toujours.... <_<

Airbag coute 262 euros TTC; je vais voir sur un site espagnol qui le vend a 100 TTC d'occaz.