Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Dodin,

J'utilise pour ma part une cale en bois (plus longue que le patin du cric) pour répartir les forces

Cheers

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais me faire monter des Michelin lattitude alpin en 19" demain.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrez me donner son avis après utilisation?

Merci

Posté(e)

Je vais en monter, des Michelin Latitude, mais en 17".

Et je pense ne les monter que début Novembre, voire même mi-novembre.

Posté(e)

Oui mi-Novembre serait suffisant mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour bénéficier d'un très bon prix (- de 1000 euros les 4 ) et, surtout, pour avoir la possibilité de gardiennage à la station de montage à côté de chez moi.

Posté(e) (modifié)

Initialement, je le faisais faire et quand j'ai constaté les dégâts occasionnés sur les jantes et le contour des écrous, je me suis mis à le faire moi-même

Oui, une jante + pneu pèsent un minimum mais avec un peu de précaution, on préserve à la fois sa jante et son dos ;o)

Accessoirement, pas besoin de prendre rendez-vous, c'est souvent le rush au moment des permutations

Pour une clé dynamometrique, tu peux en trouver à partir de 90-100€

Audicalement

Bonsoir

pour déserrer facile j'ai pris une clé téléscopique, ca à l'air d 'aller au premier test ....on verra le 15 novembre....

par contre j'hésite pour la clé dynamomètrique ....le monsieur sympa de norauto (qui m'a d'ailleurs montré comment déserrer un boulon en utilisant son corps dixit) dit que la clé d'origine est calculée pour appliquer la force nécessaire au serrage correct des boulons, pour lui c'est plus utile pour serrer des culasses et autres pièces plus précises.

c'est plutot les centres de montages qui utilisent les pistolets pneumatiques qui risquent de serrer trop les écrous non ?

qu'en pensez vous?

Modifié par dodin
Posté(e)

Ou Dodin, c'est effectivement avec ces pistolets pneumatiques que des dégats peuvent être provoqués si celui qui la manipule ne prend pas un minimum de précaution. Comme c'est souven le rush à cette époque, les gars en question ont souvent la pression pour aller au plus vite. D'où les éclats que j'ai retrouvés sur plusieurs jantes. Ce n'est pas forcément le risque de trop serrer les écrous (encore que je suis pas sûr qu'ils vérifient les couples de serrage de chaque véhicule...)

Cheers

Posté(e)

en fait pour résumer est c'est que cela vaut vraiment le coup d'acheter une cle dynamomètrique alors que la clé d'origine est concue pour appliquer le bon couple ou presque....?

Posté(e)

Dans mon cas, pour ne parler que des pneus, la clé me sert sur plusieurs véhicules avec des couples de serrage différents

Je n'ai pas regardé en détail la clé fournie sur le Q5, si tu as un témoin de serrage, pas de pb en effet

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

ca y est j'ai monté les 4 pneus hiver + jantes que j'avais acheté cet éte :icon6:

cric norauto, une clé télescopique pour enlever les boulons facile, et la clé d'origine audi pour serrer après .....

la roue se cale assez facilement sur le "moyeu" central et peut tourner aprés pour mettre le premier boulon donc pas de tour de reins en perspective en y allant calmement.

c'est sympa de l'avoir fait tout seul mais en meme temps c'est pas super excitant....

enfin l'avantage c'est la liberté: pas de rv a prendre.

reste plus qu'a attendre le gel et la neige....

Posté(e) (modifié)

74554351Q5.jpgL'ensemble avec jantes hiver de 17 aux lieux de 19 reste encore correct ,(quant elle est propre) :secret: :secret: :secret: 184962176.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

visuellement, la présence des élargisseurs d'aile sombres augmentent la distance entre le bord de la jante et la carrosserie peinte; de ce fait, la jante de 17 paraît nettement plus petite

mais je me console avec le meilleur confort pendant les mois d'hiver et quand je roule, je ne vois pas fort mes jantes ,- ) seulement leur reflet dans les vitrines (si je regarde ;-))

ce que ressens bien, c'est le meilleur freinage sur l'humide, et çà , c'est à mes yeux plus important

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout a fait de ton avis Guyguy ,habitent les Ardennes Belge je me sens beaucoup plus en sécurité avec les jantes de 17 pneus Hiver et c'est vrais que l'on ressens mieux le freinage( feuille morte et humidité) et je préfère en hiver la sécurité a l’esthétique :bien:

Modifié par JOHNNY5377