Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution à mon problème de son, si cela peut aider certains, voici les explications :

Véhicule : A4 (B7) de 2007 2,7 TDI ambition luxe. GPS couleur RNS-E et audio audi de série.

Panne : perte du son dans les hauts parleurs arrières (portes) et dans le caisson de basse (coffre).

Ce problème vient de l'amplificateur qui est placé dans le coffre à droite (trappe d'accès). Il est très accessible et se débranche facilement.

Il faut le déposer de la voiture puis l'ouvrir, retirer le circuit imprimé en retirant d'abord 2 clips fixant 2 composants sur le boîtier aluminium.

Ce sont ces 2 composants électronique ("sorties") qu'il faut remplacer. Facile à trouver dans le commerce et ça coûte seulement 37 euros les 2.

Attention en remettant les 2 clips sur les 2 composants remplacés. Il ne faut surtout pas que la partie métallique des composants touche directement le boîtier aluminium. Normalement, il y a un isolant livré et collé sur chaque composant. Il ne faut donc pas les enlever.

@+

Ampli A4.pdf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos, je viens juste rajouter mon témoignage.

J'ai aussi eu le meme probleme de perte de son sur les HP arriere et le caisson, cela venait aussi de l'amplis mais pas des meme composant que toi.

Moi c'était tout simplement le relais de l'amplis qui ne fonctionnais plus, je l'ai donc remplacer et tout re-fonctionne.

Posté(e)

Salut à vous.

J'ai également le même problème. Perte des HP arrières et du caisson de basse. Vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez :bigsmile: et de plus avoir changé les composants vous même :agenoux:

Vous serait-il possible de me donner un ch'ti coup de mains via un tuto ou autre pour savoir où acheter les composants et éventuellement comment les changer (soudure, ...)

Merci d'avance et joyeuse Pâques à tous :bien: :ap:

Posté(e)

Huummmmm :unsure:

ai oublié de dire que c'est le system Audi Navi-Plus de Blaupunkt (ASK) sur le caisson de basse... :bowdown:

Posté(e)

Tres honnetement je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, car moi j'ai juste demonté et ouvert l'ampli et c'est mon pere qui a des connaissance en electronique qui a testé et remplacer le relais avec un qu'il avait en stock :unsure:

Si tu me fait une photo de l'ampli ouvert je pourais t'indiquer ou est le relais !

Posté(e)

Bonjour Koxx

Je fait ça ce week-end ;)

Grand merci et Joyeuse Pâques :coucou:

Posté(e)

J'oubliais Amo

A vous aussi Joyeuse Pâques coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Content de voir que mon retour d'expérience puisse aider qqn.

Pour le remplacement des composants, je l'ai fait faire par un électronicien à la retraite. Je ne peux donc pas vous aider mais cela ne semble pas particulièrement difficile. Le mieux, c'est de chercher dans son entourage un mec qui joue un peu avec l'électronique voire le milieu du modélisme (club), y'en a pas mal.

Si vous voulez l'adresse (dept 33) pour l'achat du composant, je me renseigne et vous tient au courant.

@+