Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je suis un petit nouveau sur ce site que je trouve franchement bien documenté sur tout ce qui touche à la marque Audi...

Je m'adresse à votre communauté bien sympathique afin d'avoir vos retours d'expériences voire divers conseils avisés en relation avec un achat futur d'une Audi A4 B8.

Faisant beaucoup moins de kilomètres que par le passé, j'ai décidé de porter mon choix vers un modèle essence de type 1.8 TFSI. Poussant plus loin la configuration, je souhaiterai l'avoir équipée d'une boite automatique... Donc naturellement la Multitronic me direz vous...

D'où ma première question. Y a t il parmi vous d'heureux possesseurs du même véhicule doté du couple moteur/boite susmentionné?

Est ce que la conduite reste agréable (je ne cherche pas la super sportivité mais ne veux pas non plus d'un escargot...)

Deuxième question: en épluchant les occasions récentes allemandes, j'ai vu que ce même moteur était parfois proposé avec la boite Tiptronic (à mon sens inexistante en France sur la A4 génération B8) Certains connaissent ils cette dernière association 1.8 TFSI /Tiptronic

Merci et en espérant faire partie très bientôt (avec une voiture) de votre belle communauté de passionnés :coucou:

Posté(e)

Pour ma part je suis en boite manuelle mais c'est un moteur sympa, c'est clair que c'est pas une voiture de course mais pour un usage normal des routes francaises c'est nickel :bigthumbup:

L'accélération est correcte et y'a aucun soucis pour dépasser en sureté. De plus on arrive vite aux limitations de vitesse :eldiablo:

Après pour la boite auto, là je peux pas t'aider, faudra attendre mes collègues :bigthumbup:

Posté(e)

Salut LaurentMetz,

Déjà bien sympa de ta part d'avoir répondu... J'avais déjà repéré ta contribution à la vie de ce site par le reportage sur ta belle A4 berline rouge... Belle réalisation.

J'en reviens à mon projet: Boite manu ou pas, je pense que tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'il est impossible de trouver une concession française capable de faire essayer la A4 avec la motorisation 1.8 TFSI. Alors, peux tu me dire de ce que tu penses de la sonorité moteur? Difficile de se faire une idée même sous Youtube où certains massacrent leur moteur...

Merci de ta réponse. :bien:

Posté(e)

Concernant la sonorité, pour ma part je trouve qu'on l'entend pas assez mais après est ce que c'est ce qu'on attends d'une simple A4 ?

Je pense pas, donc tant qu'on reste dans des trs/mn faibles ca reste bien insonorisé et à l'intérieur on entend quasiment rien, faut vraiment taper dedans pour l'entendre s'enerver :bigsmile:

Perso j'aimerais un truc un peu plus sportif mais là c'est surtout une voiture "transition" car j'ai pris du malus suite à un accident quand j'étais jeune conducteur donc pour pas me ruiner en assurance j'ai du me limiter en terme de CV.

Sinon tu es de quelle région ? Voir si tu es pas loin de chez moi, je pourrais te faire voir celà en live :jap:

Posté(e)

Salut ptit nouveau! déjà,c'est un très bon choix ce ptit moteur 1.8 TFSI!

Après,sa reste un 4 cylindres catalysé donc c'est sûr que le silence est le maître mot à bord et perso j'adore.

Pour ma part, comme laurentmetz, j'ai une boite manuel donc jpeux pas t'en dire plus sur la multitronic.

Une anedocte sur national l'autre jour,j'étais à 90km/h au régulateur en 6ème,puis je tombe à 70km/h car il a une voiture qui se traîne,et là je décide de tomber en 3ème et pied au plancher, ben je peux te dire que la reprise était d'enfer,et tu peux monter ds les tours sans retenue!bref,j'ai bien kiffer.

Bon courage pour ta recherche et fais signe dès que tu trouves ta belle ;-)

Posté(e)

C'st clair que les reprises sont plutot bonnes, surtout pour une berline et que 160cv, je trouve pour avoir eu les deux qu'entre la B8 et une TT 8N 180cv j'ai pas vraiment vu la différence sur ce point :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour les amis

Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences "du terrain"

J'ai découvert durant ces quelques jours de nouvelles pages sur le forum notamment celle traitant du recensement des TFSI parmi les membres du forum.

Le diesel semble bien mis à mal ou du moins l'essence semble bien évaluée

D'accord avec le point de vue général qui consiste à penser que beaucoup de conducteurs se tournent vers le mazout pour des raisons de prix plus faible à la pompe (quoique en ce moment l'écart se réduit...) mais sans analyser la différence de prix à l'achat, le cout de l'assurance, des révisions

J'ai essayé malgré tout un diesel 143 ch il y a un mois en boite Multitronic... L'accord était sympa et même surprenant de confort et de douceur... C'est la boite que j'ai retenue et qe j'aimerai trouver associée à un joli TFSI. :bigthumbup: :bigthumbup:

Pour des raisons de finances non illimitées, je vais choisir le 1.8

Quand je vois les retours de satisfaction de nombreux membres, je pense que ce n'est pas un si mauvais choix...

Je crois avoir identifié une jolie candidate. :malelovies:

Je vous tiens au courant en espérant vous rejoindre en tant qu'heureux futur propriétaire...

A bientôt :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait le choix du TFSI en 160.

Et je ne regrette pas mon choix bien au contraire, je trouve cette motorisation très souple à l'usage.

Posté(e)

salut

le 1.8 est un tres bon choix

pour ma part j'ai un 2.0 en 180 ch , la + grosse difference avec le 1.8 est la valeur de couple maxi est + importante est aussi + constante :320 Nm de 1500 a 4000 tr/min

en gros comme un diesel a bas regime ,mais avec une "poussé " bien + longue

pour resume ,maintenant quand je conduit un mazout j'arrete pas de "taper " dans le limiteur de regime

ps :pour les patients mon 2.0 tfsi sera mis en vente courant septembre

Posté(e)

Quand je conduis un mazout, je trouve ça trop brutal depuis que j'ai gouté au TFSI

Posté(e)

Cela va dépendre du TFSi, car le TFSi 211cv en quattro, c'est pas la même chose :)

Posté(e)

et avec le 211cv c'est la stronic et la, c'est pas pareil....

Posté(e) (modifié)

Effectivement... :eldiablo:

Modifié par basketjp
Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

Et tout d'abord merci pour vos contributions respectives...

J'ai lu que le 1.8 TFSI étail plutôt agréable et la comparaison favorable avec un moteur au mazout me convient bien: je recherche un doux mélange entre volupté et puissance... Sans les grognements du TDI même si j'avoue que la dernière génération a grace à l'arrivée de la rampe commune remisé au placard les claquements des injecteurs-pompes de l'ancien moteur.

Moins de kilomètres, plus de "noblesse" (un grand mot pour un 4 cylindre mais tant pis... :bigsmile: ) bref, le TFSI me tend ses bras...

Coté puissance, j'avais effectivement repéré le 2.0 TFSI et l'équipement de la S-tronic (DSG audi....) m'attirait mais le portefeuille à fournir n'est pas le même... Bref, gardant l'automatisme comme point de priorité, il me reste le 1.8 TFSI multitronic.... J'ai essayé la boite en moteur diesel: cool, élastique, souple et assez réactive.

J'espère que l'association sera réussi avec l'essence. Dommage, personne sur ce forum n'a la précieuse combinaison mais les retours de chacun finissent sincèrement par m'avoir rassuré ou conforté dans mon choix...

Un grand merci...(bis)