Aller au contenu

basketjp

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de basketjp

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-pierre
  • Localisation
    montpellier
  • Marque et modèle
    Audi A4_B8
  • Motorisation
    1.8 TFSI
  1. Je pense avoir trouvé la source du problème après m'être presque résigné à changer le moteur de l'essuie glace. J'ai lubrifié abondamment toute la tringlerie, l'axe du moteur, les paliers et les rotules du mécanisme. Depuis, plus de panne Peut-être que le moteur souffrait trop et qu'il rentrait alors en sécurité... Merci quand même et en espérant que mon petit retour puisse aider la communauté JP
  2. Bonjour Je suis le propriétaire d'une Audi A4 modèle B8, année 2008, motorisation 1.8 T Depuis quelques semaines, l'essuie glace de ma voiture fonctionne de manière très aléatoire. Je m'explique: 1) Avec la manoeuvre du comodo, il est parfois impossible d'obtenir le mode balayage. Le jet d'essuie glace ne marche alors pas non plus... 2) Dans de nombreux cas, cela fonctionne... puis cela s'arrête net ! 3) Un retour à la normale est parfois observé après repos de la voiture Ce dernier point m'a fait penser à une surchauffe du moteur. Mais, je l'ai touché. Apparemment température normale... Un graissage de l'axe de commande et des points de pivots n'y a rien changé. J'exclus le commodo ou encore un relais qui à mon sens devraient donner des pannes permanentes... Avez vous des idées quant à l'origine possible de cette panne. Je crains que le passage à la valise Audi soit synonyme de 200 euros hors future MO et pièces Merci pour votre aide JP
  3. C'est fait. Je suis arrivé à bout du changement de la pompe. J'ai du entièrement la sortir pour ne remplacer que la partie latérale défectueuse (comprtant la poulie crantée entrainée par une courroie élastomère elle même entrainée par la poulie du vilebrequin. J'ai mis 5h30 !!! Une olivette de connexion entre le corps de la pompe et le moteur m'a ralenti quelque peu mais le remontage s'est bien déroulée. J'ai économisé près de 800 euros au total car Audi me demandait déjà 200 euros de pré-diagnostic alors que je demandais clairement le changement de la pompe. Je ne regrette pas d'avoir commandé ma pièce sur Oscaro et d'avoir procédé moi même à la réparation en m'aidant d'une Revue Technique Autombile (très succincte au demeurant !) Tout marche à la perfection sans fuite !!!! :marcelpoire: :roi: :race:
  4. Je galère sur le changement de la pompe à eau. J'ai acheté l'élément latéral comportant l'engrenage entrainé par la courroie. Mais certaines vis sont vraiment inaccessibles avec une clé à cliquet As tu démontée toute la pompe stp ?
  5. Bonjour RED59 Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B8 TFSI de 2008. Il semblerait que ma voiture ait le même problème que celui décrit dans ton message. Est ce que tu as réalisé un tuto pour le démontage de la pompe à eau et son remplacement s'il te plait ?
  6. Bonsoir à vous tous, Et tout d'abord merci pour vos contributions respectives... J'ai lu que le 1.8 TFSI étail plutôt agréable et la comparaison favorable avec un moteur au mazout me convient bien: je recherche un doux mélange entre volupté et puissance... Sans les grognements du TDI même si j'avoue que la dernière génération a grace à l'arrivée de la rampe commune remisé au placard les claquements des injecteurs-pompes de l'ancien moteur. Moins de kilomètres, plus de "noblesse" (un grand mot pour un 4 cylindre mais tant pis... :bigsmile: ) bref, le TFSI me tend ses bras... Coté puissance, j'avais effectivement repéré le 2.0 TFSI et l'équipement de la S-tronic (DSG audi....) m'attirait mais le portefeuille à fournir n'est pas le même... Bref, gardant l'automatisme comme point de priorité, il me reste le 1.8 TFSI multitronic.... J'ai essayé la boite en moteur diesel: cool, élastique, souple et assez réactive. J'espère que l'association sera réussi avec l'essence. Dommage, personne sur ce forum n'a la précieuse combinaison mais les retours de chacun finissent sincèrement par m'avoir rassuré ou conforté dans mon choix... Un grand merci...(bis)
  7. Bonjour,

    Savez vous s'il est possible d'ajouter des "poches" (filets) aumonière à l'arrière des places avant d'une A4 B8 ?

    A quel prix ? Mister Maxou par exemple ? :bigsmile:

  8. Bonjour, Savez vous s'il est possible d'ajouter des "poches" (filets) aumonière à l'arrière des places avant d'une A4 B8 ? A quel prix ? Mister Maxou par exemple ? :bigsmile:
  9. Bonjour les amis Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences "du terrain" J'ai découvert durant ces quelques jours de nouvelles pages sur le forum notamment celle traitant du recensement des TFSI parmi les membres du forum. Le diesel semble bien mis à mal ou du moins l'essence semble bien évaluée D'accord avec le point de vue général qui consiste à penser que beaucoup de conducteurs se tournent vers le mazout pour des raisons de prix plus faible à la pompe (quoique en ce moment l'écart se réduit...) mais sans analyser la différence de prix à l'achat, le cout de l'assurance, des révisions J'ai essayé malgré tout un diesel 143 ch il y a un mois en boite Multitronic... L'accord était sympa et même surprenant de confort et de douceur... C'est la boite que j'ai retenue et qe j'aimerai trouver associée à un joli TFSI. :bigthumbup: :bigthumbup: Pour des raisons de finances non illimitées, je vais choisir le 1.8 Quand je vois les retours de satisfaction de nombreux membres, je pense que ce n'est pas un si mauvais choix... Je crois avoir identifié une jolie candidate. :malelovies: Je vous tiens au courant en espérant vous rejoindre en tant qu'heureux futur propriétaire... A bientôt :coucou:
  10. Salut LaurentMetz, Déjà bien sympa de ta part d'avoir répondu... J'avais déjà repéré ta contribution à la vie de ce site par le reportage sur ta belle A4 berline rouge... Belle réalisation. J'en reviens à mon projet: Boite manu ou pas, je pense que tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'il est impossible de trouver une concession française capable de faire essayer la A4 avec la motorisation 1.8 TFSI. Alors, peux tu me dire de ce que tu penses de la sonorité moteur? Difficile de se faire une idée même sous Youtube où certains massacrent leur moteur... Merci de ta réponse. :bien:
  11. Bonjour à vous tous, Je suis un petit nouveau sur ce site que je trouve franchement bien documenté sur tout ce qui touche à la marque Audi... Je m'adresse à votre communauté bien sympathique afin d'avoir vos retours d'expériences voire divers conseils avisés en relation avec un achat futur d'une Audi A4 B8. Faisant beaucoup moins de kilomètres que par le passé, j'ai décidé de porter mon choix vers un modèle essence de type 1.8 TFSI. Poussant plus loin la configuration, je souhaiterai l'avoir équipée d'une boite automatique... Donc naturellement la Multitronic me direz vous... D'où ma première question. Y a t il parmi vous d'heureux possesseurs du même véhicule doté du couple moteur/boite susmentionné? Est ce que la conduite reste agréable (je ne cherche pas la super sportivité mais ne veux pas non plus d'un escargot...) Deuxième question: en épluchant les occasions récentes allemandes, j'ai vu que ce même moteur était parfois proposé avec la boite Tiptronic (à mon sens inexistante en France sur la A4 génération B8) Certains connaissent ils cette dernière association 1.8 TFSI /Tiptronic Merci et en espérant faire partie très bientôt (avec une voiture) de votre belle communauté de passionnés :coucou:
×
×
  • Créer...