Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous voila je viens me présenter ( enfin depuis le temps que je suis sur ce forum a regarder vos véhicules a3 a4 a6 s3 :malelovies: )je vais chercher ma future vendredi c'est une a3 v6 boite auto de 2005 avec 123.000 km noire.

J'ai longtemps hésité entre ce modèle et une s3 8l dont je suis toujours amoureux :malelovies: ( et que au passage j'aurais un jour :eldiablo: )

Pour parler vite fait de moi j'ai 24 ans le 5 février ( cadeau d'anniversaire que je me fais !!)je suis préparateur de véhicule neuf chez Renault ( :rolleyes: c'est pour ça que j'ai que des voitures allamandes :bigsmile: )

J'ai eu avant celle-ci une a3 8l tdi 130 quattro puis j'ai changé pour une scirocco 2.0 tdi 140 DSG 2 superbes voitures que j'ai adoré conduire au passage

J'ai donc fait une reprise avec la derniere pour acquérir la nouvelle a un bon prix je trouve la voici :

C'est une ambition luxe de novembre 2004 provenant du Luxembourg avec

Palettes au volant

Intérieur cuir complet bi ton ( c'est bi-ton vous trouvez ? )

Régulateur de vitesse

Jantes aluminium 17'

Ordinateur de bord

Climatisation auto bi zone

Allumage auto des feux

Détecteur de pluie

Équipement téléphone

rétros électriques

et toutes les options ambition luxe ( d'ailleurs si il y a un lien avec ce que contient cette finition je veux bien voir )

voici les photos

5007768409.jpg

5029410807.jpg

5084762883.jpg

5018075600.jpg

Modifs a venir? peut etre teintage des vitres et changement de jantes pour les talladega de la scirocco R en 18'

Bonne soirée a vous tous je ferais des photos moi même quand je la cherche vendredi et mes premières impressions

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Bienvenu dans le monde de l'A3 8P :bigthumbup:

je suis préparateur de véhicule neuf chez Renault ( :rolleyes: c'est pour ça que j'ai que des voitures allamandes :bigsmile: )

Comme je te comprend! Je suis exactement dans le même cas que toi (employé renault)! A la différence près que je suis mécano.

Modifs a venir? peut etre teintage des vitres et changement de jantes pour les talladega de la scirocco R en 18'

Petit conseil perso remplace les feux AR par ceux de facelift, c'est radical (à mes yeux) regarde ici ;)

Modifié par zebaistauf
Posté(e)

Salut :)

changement de jantes pour les talladega de la scirocco R en 18'

Très bonne idée de la passer en 18, ça lui va beaucoup mieux :bien:

Posté(e)

Pour les feux arrières c'est vrai qu'ils sont bien mieux seulement je voudrais bien savoir le prix des optiques sachant que j'ai pas prévus de mettre un gros budget pour les modifs juste de quoi la rendre bien mieux :) mais c'est vrai que les feux sont tentant :rolleyes:

Posté(e)

Je ne me souviens plus du prix, mais vas avec la ref audi que j'ai mis dans mon tuto chez un vendeur de pièces détaché.

Il te les commanderas directement chez le fabriquant.

Pour faire simple tu auras la même pièce que l'origine sauf qu'il n'y auras pas le logo audi sur la boite et surtout la facture sera plus légères ;)

Demandes aux gars de l'atelier qui bosses un peut à la maison ou ils se servent.

Car je ne pense pas que pour les voitures étrangères ils prennes toutes les pièces en motrio ou à l'origine...

Posté(e)

Sinon je regarde à l'atelier chez moi je demande au magasinier de me faire un Ordre de réparation avec un bon de commande de chez nous et ensuite on doit aller chercher la pièce nous même chez audi et on doit payer directement la-bas c'est ce que je fais en général pour avoir de meilleurs prix !

Sinon j'ai vu ceux-la : http://www.vag-shop.com/288-nouveau-feux-audi-a3.html

Est-ce qu'ils vont monter sur la mienne sans soucis ?

Posté(e)

Même sans faire un OR il te fait un simple bon ou il écrit "pièces à la demande paiement comptant" et sa suffit.

Mais même avec une remise sa te coutera toujours plus chèr qu'ailleur.

Sinon je ne connait pas ce site mais il ne devrais pas y avoir de soucis.

En revanche reste à savoir si il sagit bien de pièces fabriqués par le fournisseur de audi ou des pièces de moindres qualitée...

Posté(e)

Comment ça je comprends pas tu as acheter ou les optiques toi?

Je connais ce site les pièces qui sont adaptables sont précisées et pour celle-ci ça ne l'est pas du tout

Posté(e)

Bon après m'être tapé 150 bornes pour aller chercher ma future je suis finalement rentré avec ma scirocco... :furious: <_< <_<

Pfff c'est fou a quel point certains vendeurs sont malhonnête...

Hier j'apprends ( par Audi France ( je les ai appelé pour être sur que le vehicule venant du luxxembourg n'avait aucune modification a subir afin de la ramener en France) ) que celui-ci provient en fait d'Allemagne... je trouve ça déjà pour commencer pas correct du vendeur de ne pas me le dire quand je l'ai appelé.

Bon allé c'est pas grave je peux me dire qu'il a "oublié" je pars a 9h ce matin arrivé à Metz a 11h45 ( j'ai fait un detour oui :D ) j'arrive au garage ça y est je la vois elle m'attends j'entends déjà les 6 cylindres ronronner dans ma tête !

Je me mets devant la voiture et la :o c'est le drame! Pas croyable mais c'est quoi cette épave :o des rayures partout ! je continue de faire le tour ( seul car le vendeur ne se donne même pas la peine de sortir de sa cabine en me voyant arrivé) côté passager : tiens c'est quoi ce qui dépasse ? :blink: la baguette ne tient même plus correctement :blink: le coint du pare-choc avant qui se declipse ! la plaque completement explosé ! des rayures et encore des rayures ! je vais devant la cabine le vendeur incapable de sortir me dit elle est ouverte les clés sont dedans! je retourne démarre la voiture l'aiguille ne bouge pas embrayage et volant moteur OK! j'ouvre le compartiment tiens un bruit bizarre... je ferme le capot je me dit laisse tomber c'est mort! Le joint a l'entrée du côté conducteur qui s'arrache :blink: Voiture non lavé à l'interieur! MAIS C'EST QUOI CE BORDEL!!!!!!!!!!!!!!! je retourne chez le vendeur il me di oui c'est vrai j'ai vu ça mais c'est pas moi que vous avez eu au telephone! Il vous a pas dit l'état ?

Ouais c'est bon j'ai compris quoi il s'excuse me dit je vous comprends c'est pas cool de sa part il vous a fait vous déplacer etc. Alors je lui dit bon je veux quand même essayer! carte d'identité et allé on va voir ce que ça vaux quand même!

Dommage parce ce que c'était un vrai plaisir ce ronronnement... et ça envoie pas mal bref dégouté ! Heureusement que j'avais un coup de rechange la semaine prochaine je vais chercher une s3 de 2001 :malelovies: qui appartient a un mécano super soigneux il me fait toutes les vidanges etc il m'a envoyé tous les défauts en photos et me refait tout aussi avant dimanche ( comme quoi parfois ça sert a rien d'aller voir les " pros "

Allé c'est pas grave je rejoindrais les 8p une prochaine fois :eldiablo:

Je vous mets les photos faites rapidement pour vous montrer comment les photos sont parfois belles sur leboncoin et horribles en vrai

img1068ud.th.jpg

img1067ch.th.jpg

img1065w.th.jpg

Posté(e)

Rien que le bout de moquette qu'on voit sur la première photo...je serais déjà parti. :bigsmile:

Ca me rappel les 200kms (allée) que je me suis tapé pour un 4x4 en parfait état.

Intérieur niquel selon le vendeur (rien à faire c'était un utilitaire), ça pué le produit plastique de chez feu vert.

En extérieur, tous les défauts connu pour ce modèle étaient présent, incroyable. En plus sur le coup j'ai percuté que je l'avais déjà vu.

Arriver chez moi j'ai trouvé l'annonce sur mobile.de à 4000€ moins cher (même photos etc) le mec se faisait sa culbute.

Du coup j'arrive parfaitement à me mettre à ta place! Et là c'est encore pire! Une A3 traiter comme une voiture de chantier.

Bref tu as clairement bien fait de lâcher l'affaire. :bigsmile:

Bon roulage avec ton S3 ;)

Posté(e)

Pfff oui ça dégoute surtout que ça aurait pu raniment me plaire comme voiture elle roulait super bien pourtant j'avais plus peur en allant la-bas que ce soit le volant moteur ou qch qui soit pas bien mais non :/ enfin si le voyant moteur était allumé ça j'ai oublié de dire!

Haha c'est vraiment un sacré s'il a copié l'annonce de mobile.de oO

Posté(e)
Haha c'est vraiment un sacré s'il a copié l'annonce de mobile.de oO

Non il n'a pas copié. Il a acheté le véhicule sur mobile.de et remis les photos de l'annonce. Il s'est même pas fait chier à reprendre des photos.

...qch qui soit pas bien mais non :/ enfin si le voyant moteur était allumé ça j'ai oublié de dire!

Ouais c'est un gros oublie l'histoire du voyant moteur! :bigsmile: Plus important que tout le reste.

Posté(e)

Ah ouais ok je vois le minimaliste en plus à 4000€ de plus alors qu'il a certainement encore négocié !

Ouais mais c pq grave à le suis fait plaisir tanpis! Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir une voiture correct quand meme!

Posté(e) (modifié)

Moi, j'ai eu plus de chance. J'ai fait 350 km pour aller voir la mienne à Zurich (Suisse) et là-bas, bah ils ne parlent pas Français mais Allemand. Mais j'ai plus de chances que vous. Voiture comme, neuve elle n'a qu'un an et 5 ans de garantie constructeur.

Mais je comprends ce que tu as pu ressentir. Pas cool, ils devraient au moins te payer l'essence. <_<

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Salut,

Bon c'est dommage pour l'Aller Retour surtout pour voir une si belle voiture massacrée <_<

Je te souhaite que ça se passe mieux avec la S3 :bien: