Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt vos messages sur les différents points à prendre en compte pour roder nos belles autos neuves, mais l'une d'entre elles ne trouve pas de réponse.

Je prends livraison ce soir d'une A1 1.6 TDI stronic. Ma précédente A1 était une essence avec une boîte manuelle et je n'ai pas eu trop de questions à me poser, mais pour la boîte automatique, quelle est à votre avis la meilleure option :

1. laisser la boîte en D passer les rapports toute seule, même pendant les premiers kilomètres,

2. rouler en séquentiel pour éviter les sous-régimes qui sont semble-t-il habituels avec ce couple moteur-boîte ?

En réalité, je suis plus inquiet du sous-régime que du sur-régime, qui lui se gère plutôt facilement...

Merci de vos réponses !

Posté(e)

le rodage d'une boite est independante de celui du moteur , le principe est d'utiliser à différents régimes. Le sous régime comme le surrégime sont à éviter pour une boite auto et/ou séquentielle il est préférable de passer les rapports manuellement. et une chose à mon avis la plus importante est de vidanger ( bien que cela ne soit quelquefois pas prescrit) aussi bien la boite que le moteur après les premiers 1000 km ; bien que la technologie des métaux et les appairages aient beaucoup évolués, il y aura toujours des microparticules metalliques qui se formeront au début .

certains seraient dépités de voir le traitement infligés aux moteurs de grande série en sortie de chaine !!!