Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je commence jai acheter une a4 b5 tdi 110 pack plus (je crois)

et la pompe a injection fuit du gazol

jai trouver la pochette de joint pour 10€ chez bosh et je voudrais les changer

quelque conseil serai la bienvenue pour eviter les erreur fatal meme si je suis assez

maniaque quand je bricole sur ma voiture

2ieme point j'aimerais connaitre la finition de la voiture

voici les options

4 vitre electrique

climatisation automatique

siege en cuir dont le conducteur est electrique

anti brouillard avant

regulateur de vitesse

voila merci pour vos reponses

Posté(e)

bonjour a tous

je commence jai acheter une a4 b5 tdi 110 pack plus (je crois)

et la pompe a injection fuit du gazol

jai trouver la pochette de joint pour 10€ chez bosh et je voudrais les changer

quelque conseil serai la bienvenue pour eviter les erreur fatal meme si je suis assez

maniaque quand je bricole sur ma voiture

2ieme point j'aimerais connaitre la finition de la voiture

voici les options

4 vitre electrique

climatisation automatique

siege en cuir dont le conducteur est electrique

anti brouillard avant

regulateur de vitesse

voila merci pour vos reponses

bienvenue a toi l'ami

pour la finition je pense que tu la citer ! pack plus

Posté(e)

personne ne connait un petit tuto pour expliquer les precaution a prendre sachant que jai achetè les joint aujourd'hui :euh: :euh:

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi,

Concernant l'échange du joint sous l'actuateur, il faut repérer parfaitement sa position à la pointe à tracer par rapport au corps de pompe pour que le ralenti soit à la bonne valeur et régulier par la suite.

Pour sa dépose de l'actuateur, tu peux de référer au tuto de nettoyage de l'actuateur bien connu sur la toile. Tu n'as pas à désosser l'actuateur puisque pour toi, il ne s'agit pas d'un nettoyage : http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1

Lors de la remise en place de l'actuateur , il faut bien engager le doigt d'entrainement dans son logement sur la bague qui coulisse autour du piston de pompe et qui en règle le débit.

Petit + : Pour dévisser la vis spéciale Bosch à 3 pans, tu peux utiliser une douille multipans de 7 mm que tu emmanches légèrement en force sur cette tête spéciale (comme les vis ne sont pas très serrées, ça le fait bien et pas besoin de limer ou de scier pour faire une empeinte pour tournevis plat).

Si tu souhaites remplacer tous les joints de pompe par contre, cela implique de déposer la pompe du véhicule pour travailler à l'établi et de la remonter à l'issue. Si dépose donc, repérage du corps de pompe par rapport à sa platine AV pour remonter à sa position initiale. Suite à ce remontage et vu la précision requise pour le réglage du point d'injection, je te conseille de faire vérifier ensuite le calage de pompe qui peut se faire de manière statique avec une pige accouplée à un comparateur insérée entre les sorties d'injecteurs. Ceci permet de contrôler la levée de piston de pompe qui est de 0,7 +/-0,02 mm pour les moteurs 1,9 TDI AHU et AFN. Pour la manière de procéder, voir ici : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/354862/comment-proceder-au-calage-d-une-pompe-d-injection-bosch

Ce réglage peut également se faire avec VAG.COM en dynamique par le TDI timing (réglage Avance Injection). Pour le dépouillage de la pompe, je te suggère très fortement de te référer à un tuto de BRICOFOY qui a démonté de A à Z une pompe BOSCH VE de 205 en vue de la nettoyer : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm

Ces pompes mécaniques sont quasiment les mêmes que celles de nos TDI, la seule différence résidant dans le régulateur de débit qui est purement mécanique dans un cas et electrique dans l'autre.

Voilà, espérant que ça te permette de te lancer.@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salu a tous ca y es cest changer

un petit pribleme au remontage mais cest bon cest resolu

quand jai remonte la pompe e que jai demarer la voiture est rester accelerer a fond donc jai couper tous de suite et croyais que cetait une fuite d'air donc jai redemonter et j'ai vue que l'actuateur n'etait pas dans son encoche

donc je l'ai remis et j'ai tout remonter mai la la voiture ne demarrer plus

quel galere

jai je mis suis remis jai redemonter et j'ai mon en serrant bien toute les vis et comme par magie ca a marchè

voila tout et bonne galere je repondrais a vos question si besoin

Posté(e) (modifié)

salu a tous ca y es cest changer

un petit pribleme au remontage mais cest bon cest resolu

quand jai remonte la pompe e que jai demarer la voiture est rester accelerer a fond donc jai couper tous de suite et croyais que cetait une fuite d'air donc jai redemonter et j'ai vue que l'actuateur n'etait pas dans son encoche

donc je l'ai remis et j'ai tout remonter mai la la voiture ne demarrer plus

quel galere

jai je mis suis remis jai redemonter et j'ai mon en serrant bien toute les vis et comme par magie ca a marchè

voila tout et bonne galere je repondrais a vos question si besoin

Salut,

Exactement comme je te l'avais indiqué dans cet autre post que tu as ouvert ici : http://forums.audipassion.com/topic/131177-reste-accelerer/, au même moment d'ailleurs où tu as répondu dans celui-ci (quelle concomitance !).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Exactement comme je te l'avais indiqué dans cet autre post que tu as ouvert ici : http://forums.audipassion.com/topic/131177-reste-accelerer/, au même moment d'ailleurs où tu as répondu dans celui-ci (quelle concomitance !).

@+

merci wauzz pour tes conseil

concernant les photos il faut que je redemonte la pompe car maintenant la voiture demarre super mal a chaud comme a froid

j'ai l'impression qu'il y a une prise d'air mais je ne trouve rien aucune fuite de gasoil

je ne sais pas si cest du a l'acceleration qui a depasser la zone rouge quand jai redemarrer la 1ere fois

des petit conseil pour le redemontage

le prochain coup jenvois les photo

promis