Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum je fais appel à vos conseils avisés pour ma future acquisition mais avant tout je me présente:

j'ai 30 ans, vis à Toulouse et bosse dans le conseil aux PME.

Cet achat représenterais mon premier véhicule neuf donc je ne veux pas me tromper et ne garder que le plaisir. Je m'en servirais bien sur pour bosser et je fais pas mal de bornes...

Pourquoi l'A7: j'ai vraiment craqué sur les lignes, tout simplement!

Par contre j'hésite entre le 204 et le 245 en TDI. J'ai testé le 204 qui me parait assez vigoureux mais la boite 8 donne des à coups au démarrage et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir cette impression.

Le vendeur m'a indiqué qu'un 313 ch en bi turbo allé sortir mais trop cher et inexploitable de toute façon vu le climat répressif...

je vous remercie par avance de vos retours et conseil ;-)

Posté(e)

Bonjour Poulix,

Je n'ai pas de conseils à te donner, je peux simplement t'expliquer mon point de vue sur la chose, et je pourrais en faire une longue dissertation. Mais pour résumer, je dirais que l'on a qu'une vie, qu'il faut en profiter et si ton budget le permet... alors fais toi plaisir !

Alors si financièrement tu peux , va jusqu'au bout de ta démarche et prends le 245 ... en tout cas, c'est ce que moi j'ai fait :bigsmile:

Posté(e)

+1

prend le 245 CV avus direct avec jantes en 20 !!

Posté(e)

bonsoir,

j ai le 245 cv en ambition luxe ....que du bonheur aprés 16000 km ! en 18 p pour le confort !

Posté(e)

Si le budget le permet, prend le 245. Ceci etant dit, j'ai le 204 ch, et en utilisation quotidenne, ça me suffit largement.

Neanmoins, je n'ai pas les a coups dont tu parles (je suis en multitronic).

Posté(e)

Par contre j'hésite entre le 204 et le 245 en TDI. J'ai testé le 204 qui me parait assez vigoureux mais la boite 8 donne des à coups au démarrage et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir cette impression.

hello,

tu dois donc parler de la multitronic. J'ai vraiment eu de mauvaises sensations avec, notamment au démarrage où je trouvais que ça manquait de progressivité. J'ai mis la déception globale sur le compte du moteur auquel elle était associé : un 4 cylindres TDI 143.

Donc, si tu as les moyens, prends le 245 avec la S Tronic. Cette boite est exceptionnelle. En plus, tu auras le quattro. Ca n'est pas du luxe avec plus de 200ch. Ca me semble presque indispensable pour profiter un peu de la puissance et c'est un plus en terme de sécurité.

Posté(e) (modifié)

A priori mon choix est presque arrêté : S line 245 quattro, je reste en 19" d'origine + extérieur S line + désiglage + MMI advanced + quelques bidules utiles pour le téléphone et radar de recul.

Le tout en LLD à priori avec la remise annoncée par le vendeur ça passe. J'attends car un ami se tate pour un Q7 auquel cas on fera un achat groupé pour avoir un peu plus de remise.

Me reste à me débarrasser de ma voiture actuelle, je dois faire reprendre le leasing car la reprise AUDI est pas top mais bon, ça je m'y attendais!

Autre souci, reste à me trouver un garage ou déménager :bigsmile:

Modifié par poulix
Posté(e)

Jolie config en tout cas :bien:

Tu prends quelle couleur?

Posté(e)

J'ai un faible pour le noir fantôme nacré :P

Posté(e)

J'ai un faible pour le noir fantôme nacré :P

J'ai pris le Noir Havane Metallisé, il y a des très beaux reflets chocolats à la lumière, très sympa.

Posté(e)

Prend blanc glacier, ca change :eldiablo:

Posté(e)

y'en a une dans le hall de Sterling Toulouse mais je sais pas, le blanc... :unsure:

J'ai eu le temps de l'admirer, j'ai poireauté 30 minutes avant qu'un vendeur vienne me voir... Je ne m'étendrais pas sur le sujet STERLING :colere:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai pris celle qui était dans le hall d'exposition (Metz-Augny).

Une V6 3.0 TDI 245 Quattro Avus S tronic 7, couleur Gris Quartz, intérieur Gris Titane Cuir Valcona, jantes 10 branches double de 20 Pouces avec une foultitude d'options.

Après 2000 km, j'ai suis amoureux fou !

:malelovies:

Posté(e)

Bonjour Tourix54,

La configuration de ton A7 me semble parfaite ! Félicitations et très bonne route.

Mais, une question : il ne me semble pas avoir vu de photos !! :)

Bye.