Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A4 B7 équipé de feux bi-xénon. J'ai eu le malheur de laissé la vitre ouvert coté conducteur pendant un violent orage du coup pas mal d'eau a pénétrée un peu partout sur siege, portière et tableau de bord. j'ai eu par la suite quelques soucis tous réglé après nettoyage des fusibles situés sur le coté. Plus de ventilation pour le chauffage (résolu), plus de siège chauffant (résolu) et plus de feux de toute (appel de phare ou plein phare) que je tire ou que je pousse rien ne se passe...toute fois aucune erreur à l'ODB je n'ai plus mon câble vc malheureusement pour checker les défauts, j'ai pensé tout d'abord à un problème de relais mais ils sont tout de même bien protégé. Je me tourne du coup vers un problème au niveau du comodo mais les clignotants fonctionnes très bien donc ce serait étonnant.

J'essaye d'enlever en vain le cache qui est derrière le volant, qui apparemment est retenu par deux vis situés sous le dessous, seulement impossible de voir de quel embout il s'agit ni la taille, auriez-vous une idée ?

Auriez-vous d'autres pistes du genre pratique pour savoir d'où vient le problème ? Je suis perdu sans mon câble ;( je dois l'emmener au Contrôle technique très très bientôt et ça va forcément poser problème ;(

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour vos réponses futures ;)

Erwann

Posté(e)

Salut,

Voici 2 tutos pour toi :

Démontage de l'airbag

Montage du commodo complet ( ce n'est pas celui dont tu parles, mais ça t'expliquera comment y accéder ).

Il se peut aussi que ce soit le bouton des phares qui soit grillé. Pour retirer ce bouton, il faut appuyer dessus, et tourner.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse ;) sur le PDF j'apprends que c'est du TORX c'est ce qu'il me semblait, j'ai pris du T15 ce doit-être du 10 sans doute ? En fait, le problème aussi c'est que je suis très très mal équipé ;(

J'ai trouvé ce shéma (en pièce jointe) sur le forum, pour être sur de m'être bien fait comprendre, je souhaite soulevé la pièce 5 qui visiblement est tenu par les vis 7 et 8

De quel bouton parles tu ? Mes feux de croisement fonctionnent sans problème, veilleuse, AB avant et arrière aucun problème non plus, le mode auto aussi fonctionne. En fait c'est vraiment les appels de phares et la mode plein phare qui ne fonctionne pas.

Merci

Erwann

Posté(e)

le shéma en question :

Oula mais apparemment il faut enlever le volant pour avoir accès au comodo ?

post-24385-0-57077000-1325010185_thumb.png

Posté(e)

pour le torx c'est du 9 !! et il faut qu'il soit assez long pour acceder aux vis ... tu as aussi une clé allen ( btr) je ne me souviens plus par contre le n° et il te faut du torx de 30 pour devisser l'air bag ...

Posté(e)

Merci pour ces infos précieuses ;) je vais quand même attendre de checker les défauts de la voiture et voir si quelque chose en rapport avec les phares ressort ! C'est déjà trop compliqué pour moi s'il faut retirer l'Air Bag.

Merci encore

Erwann

Posté(e) (modifié)

tu as juste à debrancher la batterie 1/2h avant par precaution, et au cas ou ne pas te mettre devant quand tu le demontes, sinon rien de sorcier ^^ je l'ai fait pour le montage de mon regulateur ..

Modifié par Seb1979
Posté(e)

Tu ne me rassures pas en me disant de ne pas me mettre devant lors du démontage :jap:

L'idée là c'était de démonter le comodo et m'assurer de visu que tout était ok si je dois démonter j'aimerais autant que ce soit pour le changer si c'est bien cela puis vu comment cela se compose je suis assez septique j'imaginais cela bien plus brut mais tout semble bien protégé. Faut que je récupère mon cable maintenant ...

Merci