Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ma future m'a offert un beau cadeau pour Noël : un bon pour 6 tours sur le circuit de maison blanche, au Mans.

J'ai le choix entre une F430 ou une Gallardo

a votre avis, que choisir et pourquoi ?

Sinon, quelqu'un connait-il ce circuit ?

Joyeux Noël à tous :)

Bodu

Posté(e)

J'avais offert la même chose à mon père sur le même circuit mais en faisant 3 de l'un et 3 de l'autre :bigsmile:

Alors lui il a bien aimé mais le seul petit bémol selon lui c'est le fait qu'ils aient rajouté plusieurs chicanes avec des plots je crois et que ça cassait toutes les accélérations, il pouvait pas profiter à fond par manque de lignes droites :bigthumbup:

Après pour répondre à ta question, lui a préféré la Ferrari même si au niveau perf elle étaient un peu en dessous je crois mais y' a aussi la sonorité et le mythe qu'il y' a derrière. Et si moi j'avais le choix je pencherais pareil, car Lamborghini ça a beau être des belles et puissantes voitures, ça me fait pas rêver autant qu'une Ferrari :malelovies:

Posté(e)

Ferrari pour moi...

Même si je suis un grand fan de Lamborghini, et au contraire pas trop attiré par Ferrari, sur circuit tu prendra certainement plus ton pied avec la Ferrari (même s'il ne faut pas te faire d'illusion, tu sera certainement bridé par l'instructeur...)

J'ai déjà eu la chance de conduire une F430 sur de petites routes (je pouvais avoir le pied lourd :eldiablo: ) et en terme de sonorité et de "radicalité", c'est dément.

A coté, même si je n'ai jamais été à bord d'une Lamborghini en mouvement, j'ai eu le droit à une grande ballade en compagnie de Nannan69, que certains reconnaitrons, à bord de son R8 V10. Une voiture d'exception, magnifique, avec une sonorité également magique... mais ca reste une GT là ou Ferrari fait plus des bêtes de circuit.

A l'achat, entre F430 et Gallardo, mon choix se porterais sur la gallardo, plus polyvalente, plus confortable, mieux présentée à l'intérieur et surtout plus fiable que la Ferrari (la F430 est une plaie de ce coté...)

Mais sur circuit, autant prendre une voiture radicale pour se faire plaisir !

En tous cas, je te souhaite bien du plaisir !

Posté(e)

Mais sur circuit, autant prendre une voiture radicale pour se faire plaisir !

Merci pour ton input ! Justement j'aurais pensé que la Lambo était plus radicale que la Ferrari, et c'est pourquoi a priori mon choix partait plutôt sur la Lambo...

Donc ton point de vue est très intéressant ! :carre:

En tous cas, je te souhaite bien du plaisir !

hehehe ! ca c'est sûr ! Merci bien ! :bigsmile: :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Non, la Lambo n'est pas plus radicale.

D'une part, 4 roues motrices, et puis rien qu'à l'intérieur, l'ambiance sport est beaucoup moins marquée que sur une F430.

La Gallardo est très performante, mais reste un véhicule utilisable au quotidien avec une boite moins radicale et un plus grand confort.

Chez Ferrari, la philosophie est quand même différente...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Gallardo .

:coucou:

Apparemment, ton choix est tranché

Et pourquoi ce choix ?

merci bien

Bodu

Posté(e)

:coucou:

Apparemment, ton choix est tranché

Et pourquoi ce choix ?

merci bien

Bodu

Salut :coucou:

Pour ma part je choisirais la gallardo ( d'ailleur bientot aussi je vais avoir des tours de circuit offert par ma chérie :) )Tous simplement parceque je trouve que ferrari et plus une voiture de frimeur mais sa reste une trés bonne caisse et un trés bon moteur je dirais pas non pour la conduire hein :bigsmile: mais je trouve que la gallardo c'est vraiment la sportivité pur , enfin c'est mon avie aprés , je prefere leur moteur , bien que les 2 sont vraiment pas mal ! Mais j'ai toujour préféré lamborgini !

voila mon avie :coucou:

Posté(e)

J ai eu le meme cadeau que toi et u ai pas encore eu le temps de le faire mais pour moi c est gallareo.

Pourquoi?

C est simple c est la voiture que j aimerai avoir un jour et qui me fait rever donc je veux pouvoir gouter a mon reve et puis la f430 si ce n es pas une scuderia c est meme pas la peine :D

Apres tu a toujours la solution de te faire reoffrir une autre smartbox l an prochain ;)

Bonne route