Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

C'est en suivant ce forum que j'ai recueilli un bon nombre d'infos très utiles pour me guider dans le choix souvent très délicat d'une nouvelle voiture.

Je souhaite donc faire profiter certains d'entre vous qui se posent les mêmes questions de ma modeste expérience...

Mon profil en deux mots : 10 ans de 4X4, puis Volvo C70 170 (un CC) puis S5. Jamais conduit de "sportive" excepté un stage sur Viper et GT3 sur circuit évidemment. Mais ça m'a permis de voir la différence entre une GT et un monstre.

Je l'ai achetée en mai dernier, dans le réseau. Elle date de février 2009, 36000 km à l'achat. Gris quartz intérieur noir.

Les options :

Adaptive Light

Advanced Key

Applications carbone Atlas

Audi Music Interface

Crochet d'attelage amovible

GPS Advanced

Jantes style 5 branches parallèles, 8.5Jx19"

Pack coffre

Parking System Advanced avec caméra de recul

Sièges AV électriques et conducteur à mémoire

Sièges AV et AR chauffants

Rideaux pare-soleil électriques

Système audiophonique Bang & Olufsen

Homelink

Toit ouvrant panoramique

Je surveillais les annonces depuis 6 mois. Je l'ai achetée presque sur un coup de tête en 2h. Ce type de modèle n'est pas très courant, surtout quand on a comme moi pas mal de critères de sélection assez drastiques (et un budget !)

Bilan : 6 mois plus tard, je suis totalement satisfait de mon achat. Les sensations sont là. En tout cas pour un conducteur lambda comme moi. J'imagine que pour certains ce modèle est totalement aseptisé, voire même "laborieux" à conduire. Question d'expérience et de vécu. J'aurai certainement un autre avis d'ici quelques années.

Le comportement est très sécurisant, y compris sur sol humide. J'attends de voir sur la neige. Je pense être très très loin d'oser tester les capacités du Quattro.

Pour la transmission, je voulais dès le départ une Tiptro. Très efficace en mode Sport, je lui reproche juste d'être un peu lente à réagir avec les palettes. Là encore, je pense que les boîtes récentes équipant de véritables sportives n'ont rien à voir, mais je m'en contente largement !

L'atout majeur de cette version reste sans conteste le bruit du V8. Ca, la nouvelle V6 TFSI ne pourra pas le remplacer.

Concernant les options, je trouve presque incongru le crochet d'attelage sur une telle voiture. Aucun intérêt et du poids en plus.

Les jantes sont magnifiques mais TRES vulnérables. C'est presque devenu la psychose du stationnement malgré la caméra de recul !

L'advanced key c'est sympa. Enfoncer le bouton "start engine" est gratifiant, sauf que c'est maintenant dispo sur pas mal d'autres modèles bien moins prestigieux...

Le rideau arrière, je trouvais ça super gadget, mais c'est finalement très agréable à utiliser.

Le Homelink ne semble pas compatible avec mon portail, un détail.

Le BO avec le disque dur, c'est vraiment impressionnant sur certains morceaux.

Quant aux rétros électriques, c'est tout juste inadmissible qu'Audi ose les facturer en option.

Et pour l'intérieur, l'alcantara d'origine me plaît largement plus que le full cuir (ça fait 14 ans que j'ai l'impression d'avoir les mêmes sièges). Et en plus, ça a l'air de vieillir bien mieux, aucune déformation constatée.

Côté fiabilité je ne peux pas dire grand chose. Je n'ai fait que 8000 km. Mais Audi ou pas, j'ai choisi de prendre une extension de garantie via un petit crédit auprès de la concession.

La vraie surprise c'est le confort. Malgré le chassis "sport" et la surmonte en 19'', aucun problème.

Conclusion je conseille ce modèle sans hésiter. Et je pense que je vais rester adepte du V8 pour un bout de temps...

KL

post-86816-0-60527000-1323989419_thumb.jpg

Modifié par Krapo Leader
Posté(e)

Merci du feedback.

Elle est belle. J'ai quasiment la meme, mis a part une boite manuelle. J'avais effectivement essaye la tiptronic et j'avais trouve le temps de reaction trop lent, quasiment une seconde!.

De plus, je ne supporte pas une voiture qui se permet de changer de rapport sans l'autorisation du conducteur, meme en mode sport, mais ca, c'est une question de gout!.

Felicitation pour votre achat!.

Seb.

Posté(e)

Très belle. Félicitations. Et un gris qui est un peu original ça change aussi. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci. C'est vrai qu'au début le trip c'était "pas de gris". Je sortais de 3 ans de gris clair. Donc a priori c'était rédhibitoire.

On cherchait plutôt du blanc, surtout pas de noir.

Mais c'est vrai que ce gris est finalement peu courant (enfin pour une S5) et qu'il met bien en valeur les chromes.

A Seb : Pour la Tiptro je trouve que l'avantage reste le fait de pouvoir garder les deux mains sur le volant si on le souhaite. Mais c'est vrai que c'est parfois déroutant d'avoir à attendre que ça réagisse...

De toute façon y'a pas photo, la boîte manu lui met une demi-seconde dans la vue !

Posté(e)

superbe auto et belle config,

comme toi je ne voulais pas de noir (j' ai déjà l' A4 en noir et bonjour les traces), mais impossible de trouvé une S5 (dans mes moyens) dans une autre couleur....... sauf une en gris météore métallisée à coté de Berlin avec les options rêvées .......

Posté(e) (modifié)

Je trouve en effet que le noir enterre la ligne. Et en effet, c'est tout le temps sale. Ma femme a une Corsa noire. Je compte la remplacer par une Mini dans un ou deux ans avec une couleur flashy.

Le gris Météore me plaisait beaucoup. Un peu dans l'esprit du Daytona.

Mais là encore très dur à trouver.

Et honnêtement après plusieurs contacts je me suis rétracté sur l'idée de la prendre auprès d'un mandataire. Certains doivent être sérieux, mais je pense qu'il y a pas mal de margoulins et j'ai préféré assurer le coup. Et au final, l'auto n'était pas plus chère, sauf qu'il a fallu réagir en deux heures et l'acheter sans même l'essayer...

Modifié par Krapo Leader
Posté(e)

Et au final, l'auto n'était pas plus chère

Certes sur cette gamme de véhicule tu ne "gagnes" pas beaucoup entre un mandataire et un particulier en France, en concession cela reste encore a voir, mais l' avantage du mandataire et qu' il te donne un large choix de couleur et d' options que tu ne trouveras certainement pas par chez nous.......et quid du service, c' est sûr beaucoup sont déçus, mais tu trouves des gens sérieux aussi, heureusement :rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai...

Mais j'ai eu aussi des retours sur de vraies arnaques. Avec la TVA à payer 3 mois plus tard ou la voiture saisie.

En fait il n'y a pas de mystère. Une remise "raisonnable" est jouable chez les ténors du secteur. Mais on est à 8, 10 voire 15% de remise, guère plus.

J'avais contacté un type au Luxembourg qui m'avais expliqué la manip avec les plaques, le quitus etc... Mais presque 30% de remise sur une voiture de 5000 km ça ma semblait trop beau pour être honnête...

Quant au choix des couleurs et des options, ça ne marche que sur du neuf. Et là on retrouve les mêmes délais.

C'est comme partout, faut tomber sur des gens sérieux sinon ça se transforme en enfer. J'ai connu des déboires chez Opel avec un Frontera complètement pourri. La concession officielle parisienne a fermé depuis. Celle de Melun m'avait rattrapé le truc avec une super remise sur du neuf.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tres belle voiture, bien mise en avant sur les dernières photos :-)

Coté conso, peux tu me dire ce que cela donne sur autoroute à 130Km/h, en ville et en moyenne ?

Thomas

Posté(e) (modifié)

Salut Thomas

Je compte faire une séance photo plus aboutie avec un peu plus de temps. Mais trouver la lieu et la lumière adéquats n'est pas toujours évident...

Bon, j'ai quelques potes qui ne comprennent pas qu'on puisse photographier sa propre voiture. Un collègue m'a dit en plaisantant : "J'ai jamais pris ma 306 en photo..."

Pour ce qui est des consos, disons que la grosse moyenne tourne autour de 12 ou 13 litres. On peut tomber à 10 à vitesse stabilisée, voire moins. Je crois me souvenir être arrivé à moins de 10 sur un trajet précis.

En ville ça monte évidemment mais sans dépasser les 15 litres. Faut juste pas trop regarder l'ordi de bord dans les bouchons sinon, même au ralenti, tu vois le compteur passer à... 20 litres et ça monte toujours...

Sur autoroute, à 130 je dois être à 12,5/13.

Et quand j'ai envie de mettre le pied dedans, ben... je sais pas trop. Mais comme ce type de conduite n'est pas systématique, ça reste "raisonnable".

Par contre c'est vrai qu'il faut s'habituer à voir la jauge baisser au moindre déplacement.

J'ai l'avantage de ne pas faire trop de kilomètres, donc la conso n'est pas un handicap.

L'autre jour j'ai eu une Alfa 159 JTD 200ch pour le boulot. Belle auto mais quand on appuie sur "start"... ça fait bizarre. Par contre tu fais 800 bornes avec le plein, en roulant pas mal (merci Coyote) et tu rentres à Paris sans te soucier de la conso.

Mais bon, ce bruit et cette sensation du V8, c'est vraiment magique.

J'imagine à peine la RS... Mais là, ça n'est plus dans mes cordes. Chacun ses limites :)

J'espère avoir répondu à ta question...

KL

Modifié par Krapo Leader
Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses KL, ça donne quand même fortement envie ce V8. Moi aussi je roule assez peu, par contre pas mal de ville...

La conso est quand même importante, surtout à 130 je trouve. Mais bon, on a rien sans rien :-)

Merci encore pour tes informations et bonne route à toi !

thomas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment magnifique! J'aimerais bien trouver un tel modèle d'ici 2 ans...

Vivement plus de photos...

Posté(e)

Avec la hausse perpétuelle du carburant, tu devrais pouvoir en trouver de plus en plus dans les annonces...

Je compte la revendre d'ici 3 ans environ, on ne sait jamais... :)

Pour les photos, je cherche toujours le spot...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ces photos!!! On veut en voir plus de cette config parfaite (à mon goût)

Posté(e)

Désolé... en ce moment pas mal de boulot et en plus ça caille méchamment !!

En même temps, une belle S5 sur la neige ça serait joli.

J'ai même pas eu l'occasion de tester le quattro avec le peu qu'il est tombé...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Jolies photos!

amateur de belles voitures et de photos je suis servi

Merci pour ton retour d'expérience!

Thomas

Pour les prochaines photos si possible, j'aimerai bien aimer voir le coffre, les différents compartiments de rangement, l'intérieur, le tableau de bord et l'ODB, et surtout le fameux V8!

Modifié par TommyGun
Posté(e)

nikon? lol

bon on va pas changer de sujet, lol

j'apprécie merci :jap:

Posté(e)

En effet.

Les autres sont faites au 70/200 2.8 avec un D300S.

Mais bon j'arrête là, on va se faire sortir... :rolleyes: