Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai acheté mon Audi A4 B5 1.8T PACK PLUS Bleue nuit en juillet dernier avec 163 000 kms au compteur. Elle est d'avril 98.

Elle totalise 174000 kms à présent.

Je l'ai acheté en 2e main pour 2000 euros.

J'en suis trés content ! à part 2-3 petits pbs...

Tout ce que j'ai changé, pour l'instant, ce sont les amortisseurs à l'avant (ils étaient complètement HS avec des mouvements importants de la caisse au dessus de 130) et une rotule.

Et comme je disais, j'ai quand même qq problèmes que j'aimerai régler:

1/ Au démarrage à froid, j'ai un bruit de roulement qui s'estompe une fois le moteur chaud. J'ai l'impression que c'est l'alternateur qui est grippé... mais en fait quand je fais tourner les roues, le bruit est plus fort. j'ai donc un doute sur l'alternateur ?? Peut être esy-ce une pompe liée à la direction? Dans tous les cas, après une vingtaine de kms, il n'y plus de bruit du tout... Sauriez-vous de quoi cela provient?

2/ Ensuite, quand je suis disons, à 2000 tr/min et quand j'accélère à fond en 3e par exemple, le régime s'envole à 5000 pour revenir directement à 4000 en prise : l'embrayage patine....

Quelle pièce dois-je changer? Sachant qu'au démarrage, en 1ere, je n'ai pas de pb d'embrayage, à part que je trouve que la course de la pédale est démesurée!

3/ Au dessus de 140, le joint de la portière conducteur ne joue plus sont rôle antibruit: j'ai donc un bruit de filet d'air assez gênant. Sauriez-vous comment résoudre ce problème?

4/ Enfin, Question un peu naive ;) mais étant donné qu'elle a maintenant 174000 kms et que la courroie a été faite, les suspensions avant aussi, je fais les vidanges...que me conseillez-vous de faire pour la garder longtemps? :) Y-a-t-il des pièces à changer ou à surveiller?

Je trouve cette voiture géniale à tout point de vue et je mettrais bien quelques centaines d'euros de frais préventifs! Merci pour vos conseils!

A+!

Posté(e)

Salut,

1/ il faudrait regarder en effet du coté de ta direction si c'est la pompe de DA qui fait du bruit en braquant a fond d'un coté et de l'autre et de regarder si ton niveau de liquide est bon et pas trop sale, sinon une purge ne pourrait pas faire de mal.

2/ A mon avis, oui c'est ton embrayage qui commence a fatiguer, pour la course de la pédale moi c'est pareil le point d’accroche de l'embrayage est très haut, si je me trompe pas il se règle automatiquement et par contre je n'ai aucun problème de patinage malgré la reprog a 200ch et 213000Km.

3/ pour ça j'en sais rien peut être que ta portière a pris un coup, moi aussi je trouve des bruits d'air sur l'autoroute mais pas de fuite.

4/ respecter les temps de chauffe c'est très important pour la vie du turbo, problème de train avant connu...d'autres pourront peut être rajouter.