Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Symptôme aléatoire: impossibilité d'enclencher les vitesses.

Ce symptôme n'est pas permanent...il vient de m'arriver ce matin. La re-belotte après avoir laissé le véhicule au repos 2h, au démarrage, RAS, les vitesses "accrochent" un tantinet mais elles passent. Au bout de 2 kms en parcours citadin, allure réduite, quelques montées et rétrogradages de 1-2-3 vitesses. Stop. Point mort. OK, et là au redémarrage, impossible de passer 1ére ou 2éme, remise au point mort, tentative à nouveau, la seule vitesse que j'arrvie à enclencher, le 3éme. Je rentre at home. J'arrête le véhicule. Et là, les vitesses passent à nouveau, moteur tournant ou contact coupé et véhicule à l'arrêt :blink:

Jusqu'ici pas de pâtinage d'embrayage, tentative de démarrage en 3éme au frein à main...le véhicule cale de suite...

Donc PB entre le levier de vitesse et l'embrayage...Tringlerie? Un bout de métal qui se ballade dans la boîte et bloque la fourchette? Le volant moteur??? :(

Le véhicule est de 1996, acheté d'occase en 2002 avec 96000 kms! Il en a aujourd'hui quasiment 265000 kms et embrayage d'origine. Correctement entretenu et raremement "matraqué"...jamais de démarrage Starsky mais parfois vitesse soutenue sur autoroute sans jamais "forcer" le moteur...

Mon mécano a pris sa retraite et les tarifs MO d'Audi en période de crise sont carrèment indécents :colere:

HELP!

Posté(e) (modifié)

Si quelqu'un a une vue éclatée de l'ensemble levier, boîte de vitesse, embrayage, volant moteur d'un A4 tdi 90cv de 1995/1996, je suis assez preneur car cela me permettrait de tenter de comprendre comment le tout fonctionne, où ça peut merder et surtout où et comment chercher et éventuellement quoi et comment démonter :coucou:

Modifié par no passaran
Posté(e)

moi je pense pour un embrayage (disque) qui est HS..

Plus precisément, une usure des sertissages qui maintiennent les gros ressorts

Du coup, les ressorts prennent du jeu, et quand tu debraies, l'embrayage ne se decolle pas completement d'ou l'impossibilité de passer les vitesses

485435DSCN0020.jpg