Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous si quelqu'un peut me venir en aide ça serait super j'ai un gros problèmes, de temps en temps je n'est plus aucune accélération j'ai beau appuyer sur la pédale rien ne se passe comme si celle ci était inactive ce qui est super dangereux surtout sur des routes de montagnes. En consultant le forum j'ai immédiatement pensé aux capteur de pédale et j'ai la chance d'avoir un garagiste en relation avec Audi quand il passe la valise aucun default ne sort et comme la panne est complètement alléatoire je suis vraiement dans la mouise si quelqu'un à une idée je suis preneur merci encore

Mon vehicule Audi A4 2.5 TDI V6 180 cv, Quattro Tiptronic 110 000 Kilomètres de janvier 2004

Merci pour vos précieux conseils

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je ne vais pas t'être d'un grand secours pour l'instant ,toutefois :

Sache que la panne du transmetteur de position d'accélérateur G79 génère normalement le code 00777 au diagnostic.

S'il n'y a pas de code, cela signifierait que la partie gestion électronique moteur n'est pas en cause (y compris l'électronique qui gère la pompe d'injection).

La tension d'alimentation du calculateur moteur est également contrôlée par les surveillances de l'auto diagnostic (codes défaut 00532 et/ou 00668).

Je suis ton sujet au cas où tu aurais des informations supplémentaires.

@+

Posté(e)

Merci pour l'instant j'ai repris la voiture et on dirait que la panne a change je n'est plus de perte total d'accelerateur mais plus des perte très brève de 1a2 seconde comme si il y avait une merde dans le carbu je test ça et vous tiens au courant merci encore

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas de carbu sur un V6 TDI; c'est une pompe d'injection BOSCH VP44.

Les problèmes de manque de carburant ou de mauvaise purge du circuit gazole crééent eux aussi des codes de panne (00550, 01440 et 01441).

Ces codes sont également stockés dans la mémoire de diagnostic du calculateur moteur.

@+

Posté(e)

Merci pour cette précision mais le soucis est qu'aucun vide erreur n'apparaît Et que la panne est vraiement aléatoire

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous et bonnes fêtes des nouvelles de cette panne mystérieuse depuis que je reprise mon A4 plus de problème de perte complète de temps en temps un trou dans l'acceration mais très bref comme un broutement. Une nouvelle indication il semblerait que le phénomène s'accentue en altitude au dessus de 1600 mètre finissez bien l'année

Modifié par fredys06140
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ça y est la panne est revenue mais maintenant et c'est nouveau un témoin c'est allumé sur la tableau de bord en orange qui ressemblerait a un petit moteur et qui serait d'apres ma doc "en allemand " le nom de abgaskontrollsystem soit d'après la traduction que j'ai trouvé "système antipollution" si quelqu'un a une idée merci

Posté(e)

Salut,

C'est le moment de faire un nouveau diagnostic électronique : si le MIL (Malfunction Indicator Light) s'est allumé, il y a de fortes chances qu'il y ait un code de panne cette fois-ci.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau pour ta panne?

As tu un code erreur ce coup-ci?

Posté(e) (modifié)

Ah y est je récupère la voiture demain mon mécano à vérifier toutes les durites ainsi que le réservoir de réserves d'air résultat aucun perte ni fêlure en revanche la vannes egr était très encrassé il a netoyé avec un produit spécial apparement tout va bien on ba essayer comme ça au pire si ça revient je changerai la vannes egr merci à tous

Modifié par fredys06140