Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Helppppp le support coté distrib ne veut pas sortir! Avis aux pro du 1.8T!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans la distrib de mon a3 1.8T et je n'arrive pas à tomber le support moteur fixé au bloc moteur côté distrib!!

J'ai eu beau monter/descendre le moteur et bidouiller dans tous les sens je n'y arrive pas!!

Auriez-vous un tuyau à me filer urgemment svp car la je perds patience??

Sur la revue technique Haynes, il est dit que le support doit sortir par le bas, mais vu le peu de place, il doit y avoir une methodo bien particulière...

Merci d'avance...

Posté(e)

Je confirme il est ultra chiant mais sort bien part le bas, et faut jouer avec le moteur... (pour remonter vaudra lieu être 2...)

Bon courage a toi, ne perd pas patience ;)

Posté(e)

Tu pourrais me dire comment tu as fait stp?? Moi par le bas, je ne vois pas comment le sortir... J'ai essayé par le haut mais la durite de clim le bloque. Je sais que c'est possible par le bas mais je ne vois pas comment...

Posté(e)

Jetait avec un ami qui apres avoir descendu le moulin au plus bas m'a aider en le faisant basculer d'avant en arrière et il a fini par sortir... J'ai pas vraiment compris comment on la sorti mais on la fait...

Posté(e)

Merci pour ton aide précieuse l'ami. Je sais maintenant qu'il faut descende le moteur le plus bas possible... Je vais essayer ça demain matin.

Posté(e)

Ce matin, j'ai essayé de descendre le moteur au max et toujours pareil, impossible de faire sortir ce maudit support!!

Si vos avez déjà rencontré ce problème et réussi en faisait une quelconque manoeuvre, merci de me tenier informé svp, car la je suis dans l'impasse... Sans démonter le support l'accessibilité aux vis des divers tendeurs et poulies est quasi nulle...

Posté(e)

Bah non justement, pour l'enlever il faut que tu galères a enlever toute les poulie etc... Ensuite ton support moteur tombe et pour remonter tu remet d'abord le support et tu galère a remettre tes poulie... Si tu enlever le support en premier, il sortira jamais

Posté(e)

Ok donc toi aussi tu n'avais pas réussi à défaire le support sans tomber les poulies... D'après le manuel Haynes, le support doit être tombé avant d'attaquer le démontage des tendeurs etc... Bon bah, je vais galérer avec le support car les vis sont pas super accessible même en le faisant bouger au mieux... Merci pour tes réponses l'ami.

Posté(e) (modifié)

faut tombé le tendeur d'A/C

Ensuite, moteur au plus bas, faut faire basculé le bloc vers le tablier.

edit: faut de bonne clé allen

Modifié par ZanTh11