Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, tout est dans le titre!

est-il possible de rouler au biothanol sur mon audi A6 C5 4.2 sans boitier? et à quelle proportion sans avoir de risque de détruire le moteur??

avez vous des retours d'informations?

merci à tous

Nico

Posté(e)

Vu que les V8 Audi sont préconisés au SP98 d'office. Le SP95 normal autorisé de manière exceptionnelle, je ne m'y risquerais pas d'un poil :unsure:

Posté(e)

Vu que les V8 Audi sont préconisés au SP98 d'office. Le SP95 normal autorisé de manière exceptionnelle, je ne m'y risquerais pas d'un poil :unsure:

Pareil pour moi !

Je ne lui donne que du 98 (Bipi yultimate ou Toutoul excelioum)

Posté(e)

Bah chez nous, je ne risque pas de mettre de 98, car cela n'existe pas!! :blink:

donc pas conseillé d'après vous?

Posté(e)

Ca a bien changé la Corse alors, parce qu'il y a 4 ou 5 ans quand j'étais venu (ouh là déjà :( ), il y en avait.

Donc reste sur le 95 normal. Quand au bioéthanol, sans modif mécanique, ne tente pas, tu auras une grosse probabilité d'avoir des problèmes par la suite :coucou:

Posté(e)

bien longtemps qu'il n'y a plus de 98 sur l'ile! au moins depuis quinze ans!!!

bon et bien je lache l'affaire pour le bioethanol!

merci de vos conseils :rolleyes:

à bientôt

Posté(e)

Mais qu'est-ce que c'est que cette île qui ne fait plus de 98 !! :rolleyes:

Je plaisante l'ami. J'adore ton île, il me manque d'y retourner au plus vite :)

Posté(e)
OH Ca se discute.Vas faire un tour sur les forums et tu risques de changer d'avis

De quoi? Le Bioéthanol? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Qu'y a t-il de dangereux avec le bioéthanol selon toi? :unsure:

C'est pas que je serai intéressé, c'est juste pour une question de culture personnelle! :P

Amicalement, Greg! :coucou:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Salut à tous

Moi je roule à l'ethanol avec ma second voiture une seat sens boitier, pas de probleme de démarrage 1/4 de 95 et le reste à l'ethanol et elle roule très bien le moteur tourne rond.

Seul problème s'est que l'on ne polue plus et que le contrôle cela ne passe pas.Question de fric encore bizzard!!!!!!, par contre la fabrication de cette essence polue beaucoup pour avoir de l'ethanol s'est un autre problème.

Donc je continurais à rouler avec.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic car je suis pro éthanol. Je n'aurais pas fais l'acquisition de ma 2.8 si je ne pouvais pas rouler à l'éthanol.

J'aimerais que les anti ethanoliste m'explique les risques mécanique qu'engendre le fait de rouler à l'éthanol ?

Nicolas20 : Si t'as voiture n'est pas trop vieille, je te le conseille. Un premier plein à 50/50, un deuxième avec 75 E85 et 25 SP95 puis tu passés à 100% (sauf si il fait trop froid)

PH Lopes : C'est faut le bio éthanol ne polue pas plus au contraire puisque c'est bio, en revanche puisque il ne se consomme pas à la même température que le SP95 ta sonde Lambda raconte un peu n'importe quoi, et comme le CT regarde sa sonde plus la sonde Lambda ça crée des incohérences. Il faut refaire un petit plein de SP avant de passer au CT.