Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer autoradio origine


criss

Messages recommandés

Bonjour

J'ai commandé une A1 en finition Ambiente equipée d'origine de l'autoradio Chorus (basique).

Je souhaiterais le remplacer pour un ensemble multimedia (GPS, bluetooth, carte SD....).

 

Quelqu'un aurait-il dejà fait cette modif ?

Comment savoir si l'emplacement est simple ou double din ?

Y-t-il suffisament d'espace en profondeur ?

Je suis preneur de toutes infos sur le sujet

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne réponds pas directement à ta question mais te donne une piste assez voisine.

 

J’ai une A1 TDI 105 finition ambition d’origine UE qui a des écarts avec la version française en termes d’équipements (en plus et en moins). Je n’ai, comme toi, que l’Autoradio Chorus donc pas l’écran de contrôle/affichage sur le dessus de la planche de bord qui est remplacé par un vide poche, ni le volant multi fonctions.

 

Je voulais améliorer mon installation audio. J’ai demandé à un expert d’y réfléchir avec moi. La réponse fut que le remplacement des 4 HP avant n’apporterait rien de plus (l’installation est déjà de bon niveau). Le point noir du Chorus étant tout de même l’absence d’entrée pour un lecteur MP3.

Un nouvel autoradio apportait cette entrée pour lecteur MP3 mais n'aurait pas révolutionné la qualité du son et aurait demandé à retirer la façade pour éviter un vol.

 

Au lieu de changer l’autoradio (l’entretoise A1 n’est pas disponible actuellement semble t’il), j’ai fait monter le Parrot MKI 9200 qui me permet de disposer d’entrées USB, jack, carte SD, Ipod/Iphone. Le système Parrot dispose également de fonctions d’amélioration du son en sortie (équaliseur, effet spatial). A la base, c’est bien entendu un système téléphone - kit main libre.

 

J’ai fait installer l’écran d’affichage du Parrot ainsi que le double micro pour téléphone à l’intérieur du vide poche de la planche de bord, vide sur ma version en l’absence de l’écran de contrôle.

 

Cela permet de dissimuler l’installation contre le vol en fermant le volet (l’écran du Parrot peut néanmoins être extrait facilement).

 

La télécommande sans fil qui pilote l’ensemble du système Parrot a été fixée à la base du volant sur le petit emplacement en creux.

 

Voilà. Une alternative à un changement d’autoradio. Le système Parrot coûte 199 € auquel il faut ajouter le prix du câble de connexion (25 €) et l'éventuel prix du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Safir92 pour ta réponse.

Je prefere faire le tour de la question et voir si un multimedia serait adaptable.

Si rien n'est possible j'adopterai ce genre de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:asuisse: Salut à tous !!!

 

 

Alors comme tout le monde je cherche absolument un solution pour changer cet autroradio d'origine "Audi Chorus". Je pensais avoir trouver la solution avec Un "Universel Paser iPlug 2.0 iPod" on trouve ca sur le site

 

http://www.carnlink.com/paser-iplug-2,fr,4,IFM2I.cfm

 

Facile a monté mais par contre qualité son par Terrible <_<

 

pour la plupare de la musique ca vas

 

mais dès que vous mettez du pop ou du dance. les basse grésille, par contre si vous mettez un cd audio achetez dans le commerce (j'ai testé) cela fonctionne très bien.

 

je pense que c'est un problème de converstion de la musique avec le Ipod

 

mais avant ca j'avait une peugeot 307 de 2003 et j'avais installé un autoradio pionner et la qualité de son était impécable donc cela ne vient pas de la musique mais de se fichu appareil Paser iPlug :bleble: :colere:

 

alors si il faut que je m'amuse à reconvertir chaque musique je vais me faire ch***

 

vraiment déçu. :icon22: :icon22: :icon22: :icon22:

 

Si d'autres personnes trouvent une autre solution que celle-ci n'hésité pas a donné vos expérience

Modifié par astrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...