Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai récupéré des jantes alus audi dont les réf sont 8,5J18 H2 ET 20 pour équiper ma RS4 B5 de pneus hiver. Sachant que celles que j'ai dessus sont 8,5 J18 H2 ET35 ca veut dire que si je veux avoir les roues positionnées au même endroit qu'à l'origine (à cause de la différence d'ET) je dois mettre des cales de 15mm c'est ça?

Au fait qqun sait si la réf 8,5J18 H2 ET 20 correspond bien à des jantes de RS6 B6?

Sinon pour ceux qui ont l'équipement hiver sur RS4 B5, on peut mettre quoi comme dimension de pneu hiver? On peut mettre moins large que l'origine (255) pour que le pneu "creuse" plus la neige et adhère mieux?

Merci de vos avis

Modifié par Vince67
Posté(e)

Salut !

Tu as du inverser les "E.T." :rolleyes: mais pour les entretoises, ta conclusion est bonne, sous réserve de faire un essai tout de même.

:coucou:

Posté(e)

Tu as du inverser les "E.T."

Tu veux dire quoi par là? Je connais pas l'ET des jantes d'origine, la voiture était équipée telle que je l'ai décrit ci dessus qd je l'ai acheté.

Posté(e) (modifié)

Les dimension d'origine d'une jante de RS4 B5 sont 8,5J18 H2 ET 20

Par contre si tu a un ET 35 sur les jante que tu as sur la voiture elle devrait déjà etre équipé de cale mais a mon avis comme le dit JustS4 tu as du inverser les ET car cette taille (8,5 J18 H2 ET35) correspond a la monte hiver des RS6 C5 ci je ne me trompe pas :unsure:

Pour les pneus hiver la monte est en 225/40/18

En en rediscutera jeudi soir :bien:

Modifié par the black monster
Posté(e)

Ok donc ma voiture est montée avec des jantes de RS6 C5 (8,5 J18 H2 ET35) + cales 12mm avec des pneus été et j'ai en rab les jantes d'origine (8,5J18 H2 ET 20) pour monter dessus des pneus hiver en 225/40/18

L'ancien proprio pouvait pas faire plus compliqué...

Posté(e)
L'ancien proprio pouvait pas faire plus compliqué...

Salut,

Fais vérifier l’état des jantes que tu as en ET20, si ça se trouve elles ne sont pas en bon état, d'où le changement en ET35 avec cales.

A plus,

Max