Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, voilà je me lance dans le changement de mon radiateur car j'ai appercu une fuite depuis 2 jours.

J'ai trouvé 3 différents sur le site internet d'oscaro .

Je voulais savoir d'après vous et vos connaissance, quelle marque (et pourquoi ?) vous me conseillerez entre :

" Valeo à 104 € " ,

" NRF à 109 € "

et " AVA à 134 € " ?...

Merci à vous :) ...

Posté(e)

Pour le marque il n'y en as pas de préférence, certain site conseil Valéo d'autre NRF, d'autre te diront de choisir le budget AVA. Beaucoup conseil de faire un remplissage suite a la fuite.

En gros tu n'as que l'embarras du choix.

Je ferais 2-3 recherche un plus voir si je trouve d'autre info a te faire parvenir.

Posté(e)

Pour le marque il n'y en as pas de préférence, certain site conseil Valéo d'autre NRF, d'autre te diront de choisir le budget AVA. Beaucoup conseil de faire un remplissage suite a la fuite.

En gros tu n'as que l'embarras du choix.

Je ferais 2-3 recherche un plus voir si je trouve d'autre info a te faire parvenir.

Merci Pti Vins, j'ai rajouté de l'eau :) en attendant , j'ai pas encore choisi lequel prendre pour le moment.

Posté(e)

La plus part disent Valéo (souvent le plus cher) d'autre NRF monte bien en température et a une température de 5° moins forte et concernant AVA bah y'a pas trop d'avis, j'avais noté d'autre marque mais hors de prix donc je me souvient plus lol.

Voila mes dernière recherche a se sujet.

Posté(e)

La plus part disent Valéo (souvent le plus cher) d'autre NRF monte bien en température et a une température de 5° moins forte et concernant AVA bah y'a pas trop d'avis, j'avais noté d'autre marque mais hors de prix donc je me souvient plus lol.

Voila mes dernière recherche a se sujet.

Je pense que je vais me prendre un Valéo.

En tout cas Merci Pti Vins c'est simpa ... :)

Ps: Je ferais sans doute un tuto de tout ca quand j'aurai le temps si y'en a qui ca interesse...

Posté(e)

Je pense que je vais me prendre un Valéo.

En tout cas Merci Pti Vins c'est simpa ... :)

Ps: Je ferais sans doute un tuto de tout ca quand j'aurai le temps si y'en a qui ca interesse...

Un tuto est toujours bon a prendre, surtout sur un tel changement :D

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut. Même souci. Quelles parties as tu du démonter pour pouvoir faire le changement tranquillement? Quelles galères à prévoir ;-) ?

Si tu as quelques photos je suis preneur, cela m'a l'air difficile d'accès.

Merci

Posté(e)

C'est pas difficile mais il y a pas mal de choses à faire.

Déjà tu déposes le pare-choc, pour ça tu enleves les protections de roue pour accéder aux vis et tu déclipses les rivets de contact.

Maintenant que tu as plus de place, tu vide le LDR.

Ensuite tu enlèves la durite sur le haut du radiateur. Puis dévisse le déflecteur d'air du ventilo qui est tenu par 4 vis du côté moteur.

Pour accéder au reste, tu dois défaire les barres de renfort du pare-choc. Puis tu enlèves le capteur de température extérieur et le connecteur de pression du condenseur de clim.

Enfin tu peux dévisser les guides d'air (3 : 2 côtés et en bas).

Maintenant tu peux dévisser le condenseur de clim qui est fixé sur le radiateur par 4 vis. Tu le fais basculer vers la droite, attention de ne pas forcer sur les durites de clim. Tu le cales et maintenant tu peux défaire le radiateur.

Pour remonter, c'est dans l'ordre inverse...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les infos.

Pour l'instant je vais continuer la méthode remplissage du ballon, en attendant de trouver le courage de faire cela... ou de négocier avec mon garagiste! ;)

Je ne pensais pas qu'il fallait démonter autant de choses, et j'ai un peur de faire un geste "irréparable" en touchant au circuit de clim :)

Penses-tu que ce soit à la portée d'un novice en mécanique? J'imagine qu'il faut prévoir une bonne journée de boulot?

Posté(e)

Si tu es bricoleur, je pense que ça doit aller. Si tu peux te faire aider de quelqu'un qui a un peu de pratique, c'est l'idéal pour apprendre. Il faut un peu de matériel quand même pour travailler en sécurité: au moins 2 chandelles, divers pinces, clé et douille (surtout les empreintes étoiles spécifiques à Audi), clé dynanométrique.

Ensuite reste le problème du temps. N'étant pas professionnel, je préfère ne pas me mettre de pression sur le temps de réalisation pour travailler le plus proprement possible. Il m'est arrivé d'avoir la voiture bloquée plus longtemps de prévu à cause de changement de pièce imprévu ou de casse au démontage. Donc j'ai toujours une voiture en réserve...

Pour une opération importante, surtout cherche des docs et des photos; on trouve beaucoup de chose sur le net. Prépare bien l'opération et ne te lance pas tant que tu n'es pas à l'aise.

Pour ton changement de radiateur, oui prévoir une journée me parait bien.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup.

Oui je vais aller à la pêche aux docs sur le net, Quitte à commencer par demonter lepare-choc "à blanc" pour voir comment c'est derrière et mieux juger de mes capacités à le faire.

Quand tu parles des empreintes étoiles, est ce que des TORX peuvent convenir ou bien faut-il se procurer des clés spécifiques auprès d'AUDI?

Si je me lance, je vous tiendrais au courant et essaierais de faire des photos (je ne m'engage pas sur un tuto complet connaissant le temps que cela prend...)

Modifié par tomden
Posté(e)

Et non du Torx ne fonctionnera pas, je crois que ça s'appelle du XZN. Tu trouves des coffrets d'embouts dans toutes les bonnes enseignes auto.

En fait je ne crois pas qu'ils soient spécifiques à Audi. Il me semble en avoir vue sur une Porche (d'accord c'est une proche cousine...). VAG l'utilise aussi pour les vis de fixation de cardan sur les sorties de différentiel. Par contre sur l'A2 il y en a un peu partout. Dans ton cas c'est surtout pour démonter la barre de renfort du parechoc qui est fixée par 2 vis de ce type sur chaque longeron. En théorie, ces vis ne sont par réutilisable sur l'A2 à cause d'un revêtement de protection pour éviter l'électrolyse entre l'acier et l'alu. Maintenant c'est à toi de voir. Perso j'en avais racheté chez Audi, c'est quelques euros et la barre transverse est quand même un élément de sécurité...

Je conseille aussi fortement la clé dyna: dans de l'alu si tu sers trop tu peux facilement faire des dégâts, et pas assez... Tu trouves des clé dyna à prix raisonnable, prend dans la gamme 20-80 N.m. sur l'A2 tu as rarement des couples de serrage à plus de 70 N.m