Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

36270.JPG

bonjour

est-ce que quelqu' un a une idée d' ou se trouve ce capteur sur une audi A3 1.8t ???

c' est l interrupteur de temperature pour le ventilo .

merci d avance

Posté(e)

Salut

Logiquement, il doit être sur le radiateur si c'est celui que j'imagine.

Sur le TDI, quand tu es face à la voiture, il se trouve en bas à droite. Maintenant sur le 1.8T je ne suis pas sure. Tu le trouveras facilement puisqu'il y a un connecteur qui arrive dessus.

Posté(e)

Sur le radiateur, en bas a gauche (coté conducteur). Attention, il y a plusieur modéle de broche, soit un rectangle, soit en triangle.

Posté(e)

et pendant que j y suis vous pensez que ca peut etre a cause de cela que ma voiture chauffe ??

j ai changé le calorstat, la sonde de temperature de liquide de refroidissement mais elle chauffe encore....

je en sais plus quoi faire !

Posté(e)

je ne sais pas comment la vérifier ???

je ne sais plus ou j' avais lu que sur le 1.8T la pompe peut se changer sans faire la distribution ... c' est possible ???

Posté(e)

Toute les pompes PEUVENT se changer sans faire la distri, mais

1- c'est pas conseiller de détendre/retendre la distri (si on ne la change pas...)

2- si par je ne sais quel moyen ta distri saute ou bouge sans que tu ne t'en rende compte... Bye bye le moulin...

Donc, ou tu changes pompe ET courroie, ou tu change cette sonde, et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que c'est la pompe :bien:

Posté(e)

Chaque dépose de la courroie entrainement obligatoirement un remplacement. Pour controlé la pompe a eau, tu laisses chauffé l'auto pour que le calorstat s'ouvre (durite inférieur et supérieur du radia chaude !)

Puis, tu pince tes fort la durite inf et la durite sup, et tu demande a quelqu'un de mettre des coup d'accélérateur (ralenti a 4500tr). Tu dois sentir l'eau circulé dans les durites. Vérifie également que le retour se fasse bien sur le vase d'expansion (la petite durite en haut du vase).

95% de chance que ta pompe a eau soit flingé si le calorstat fonctionne bien ainsi que la sonde d'eau (maintenu par une agrafe sur le boitier d'eau, coté boite a air de la culasse).

Posté(e)

mouais je crois bien aussi qu' elle est morte vu que le calorstat et la sonde de temperature sont neuves ! :(

je vais la verifier quand meme mais bon ...

Posté(e)

alors si tu veut sa voir si ta sonde et en défaut tu débranche ta sonde tu prend un bout de fils dénuder dé 2 coter et tu chintz sur la broche si ton ventilateur se déclenche ta sonde et HS si il ne ce déclenche pas contrôle ton ventilateur avec 2 fils partant de ta batterie un plus et un moins et tu fait contact sur le ventilo si il ce déclenche ton ventilo et OK

dans ce qu'a il ne te reste plus qu'a contrôler tes fusible si fusible OK fils coupé

Posté(e)

Salut

Logiquement, il doit être sur le radiateur si c'est celui que j'imagine.

Sur le TDI, quand tu es face à la voiture, il se trouve en bas à droite. Maintenant sur le 1.8T je ne suis pas sure. Tu le trouveras facilement puisqu'il y a un connecteur qui arrive dessus.

en bas a droite sur le radiateur (pour tdi)?

alors si tu veut sa voir si ta sonde et en défaut tu débranche ta sonde tu prend un bout de fils dénuder dé 2 coter et tu chintz sur la broche si ton ventilateur se déclenche ta sonde et HS si il ne ce déclenche pas contrôle ton ventilateur avec 2 fils partant de ta batterie un plus et un moins et tu fait contact sur le ventilo si il ce déclenche ton ventilo et OK

dans ce qu'a il ne te reste plus qu'a contrôler tes fusible si fusible OK fils coupé

cela marche pour les diesels ton astuce?

Posté(e)

en bas a droite sur le radiateur (pour tdi)?

cela marche pour les diesels ton astuce?

diesel essence gpl pas de problème pence juste a mettre le contact

Posté(e)

Attention a pas faire un court circuit non plus. :)

Il y a 3 fils sur la sonde, car 2 vitesses de rotation pour les ventilo.

Posté(e)

Attention a pas faire un court circuit non plus. :)

Il y a 3 fils sur la sonde, car 2 vitesses de rotation pour les ventilo.

sa risque rien puise-que tu na qu'un plus permanent donc au pire des qu'as il va suinter les 2 vitesse et rien ne va ce passer

Posté(e)

oui sur le radia si tu chintz sur la sonde de température c'est ton mano de température qui va monter au tableau de bord