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Audi Service clients


Invité Kcrats

Messages recommandés

Pour finir : Autojournal >> tu ne dois pas le lire souvent pour dire qu´ils ne sont pas anti-allemands toi.... (au fait, je vois pas ou j´ai dit ca d´ailleur.....! meme si je le pense effectivement !) ca frise le ridicule parfois.... (je parle du site internet tout autant que la version papier). Ils vantent certe les méritent des marques allemandes mais uniquement lorsque celles-ci ne sont pas en compatifs franco-allemand. dans ce dernier cas, les éloges disparaissent bien vite.....

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Juste pour te taquiner HerveG !

Dans "La Logan en rupture de stock en France" on peut lire :

 

"Autojournal : je boycotte leurs infos. Les articles "anti marque allemande" de mauvaise foi ont eu raison de ma patience... et leur forum est pitoyable (enfin les intervenants quoi)"

 

Je crois que tu l'as effectivement pensé très fortement ! diablotin.giftongue.gif

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Finissons sur un note positive :

 

Je crois que Audi est en train de mettre en place son propre réseau de "service" clientele. je ne sais pas ce qu´il en est exactement et ou cela va commencer, mais si j´ai bien compris il s´agit d´un réseau de garages spécialisé Audi gérés directement par la marque et animés par des employés de la marque. Ne prenez pas ca pour un scoop car je ne suis pas sur de moi mais si cela devait être le cas, cela  pourrait être un pas dans la bonne direction en ce qui concerne le controle de la qualité de service client et SAV.

 

Affaire à suivre donc...

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Écoute c'est une bonne nouvelle, mais ce genre de réseau ne va t-il pas mettre les concessions privés en porte à faux ! ...j'ai des doutes sur cette comptatibilité ? unsure.gif

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Je pense effectivement que c est un des éléments difficiles de la mise en place d´un meme systeme. il ne s´agit pas de concession mais bien de "service". a mon avis, ce systeme ne doit pas pouvoir se mettre en place partout et du jour au lendemain. c est comme si Audi décidait d´un seul coup de vendre ses voitures directement sans passer par les concessionnaires...... imagine le scandale.....!! smile.gif

Donc, à mon avis c est pas pour demain en France. J´imagine d´ici les débats et autres négociations (j utilise des termes diplomatiques pour ne pas dire les "prises de bec !!) si il fallait mettre tout le monde d´accord.....!! smile.gif

 

L´avenir nous le dira !

 

ps : pour l´AJ : tu vois, je me débine pas ! je ne savais plus ou tu avais pu prendre ca, mais je savais qu´il était plus que probable que ce soit vrai !! bigsmile.gif

 

 

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HerveG: ce système existe bien dans le textile, alors pourquoi pas dans l'automobile !? ...Qui sait ! smile.gif

Ce qui peut me déranger dans le système actuel, c'est l'absence de concurence. Tu vas à Bordeaux c'est SAVRA qui règne, tu vas à Toulouse c'est Sterling etc...

Ces concessions ne peuvent pas se remettre en question la concurrence est inexistante, les courtiers et mandataires ne font pas le poids !

Ils font la pluie et le beau temps sur les remises et les services...Une concession AUDI (100%) décongestionnerait cette ambiance, tu ne penses pas ?

 

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Mode "personne privée" ON : je pense que si Audi Allemagne avait la possibilité de mettre en place un systeme de service spécialisé en nom propre avec des employés de la marque, cela permettrait un controle qualité excellent sur la formation des personnes, sur les procedure, sur l´accueil, sur la communication avec le siège et des prises de mesures rapides en cas de probleme etc. Mode "personne privé" OFF

 

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Mais comme tu le dis, la structure actuelle au sein du groupe et des réseaux de partenaires ne semble pas pemettre ce controle qualité efficace, sinon, on ne serait pas en train d´en parler ici.... malheureusement.

 

 

 

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Mode "personne privée" ON : je pense que si Audi Allemagne avait la possibilité de mettre en place un systeme de service spécialisé en nom propre avec des employés de la marque, cela permettrait un controle qualité excellent sur la formation des personnes, sur les procedure, sur l´accueil, sur la communication avec le siège et des prises de mesures rapides en cas de probleme etc. Mode "personne privé" OFF

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Si ça pouvait devenir réalité ! Un jour qui sait ! ange.gif

Encore faudrait-il que le siège soit à l'écoute de ses clients... même les plus exigeants !

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Si ça pouvait devenir réalité ! Un jour qui sait !  ange.gif

Encore faudrait-il que le siège soit à l'écoute de ses clients... même les plus exigeants !

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Etre à l'ecoute et avoir un bon service SAV ne veut pas dire que l onv ous donne une garantie de 5 ans sur toutes les pieces et que meme la garantie dépassée, on vous les garantie quand même !! smile.gif

 

Parfois, j'ai l impression qu'un bon SAV est celui qui prend toutes les pannes a sa charge......!! smile.gif

 

Est ce qu un bon SAV est celui qui vous dit avec le sourire qu il ne peut rien faire car votre voiture n est plus sous garantie ?

 

En fait, ca pourrait être sympa de faire la liste des choses qui font qu un SAV est un bon SAV. Ou plutot, qu est ce qui ferait que le SAV Audi serait à la hauteur de vos espérances et de l'image de la marque ?

 

Imaginons que ous avez un pépin avec votre voiture. prenez un exemple déja vécu peutêtre. Vous arrivez au SAV avec votre probleme sous le bras : Comment doit se dérouler la chose pour que repartiez en vous disant que le SAV est top ? Accueil, conseil, durée, qualité du travail,.... j'en oublie....

 

Ne prenez pas l'exemple simple ou votre voiture a 3 mois et 1000 km et que la garantie va fonctionner de toute façon. Prenez un exemple un peu plus "difficile".....!!

 

A vous de jouer !

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HerveG : il serait effectivement intéressant que plusieurs APériens répondent à ta question !

 

Pour ma part, les éléments les plus importants sont, l'accueil, un sourire sympas, naturel et sincère, pas une crispation musculaire pour donner une apparence de bienvenue ! smile.gif

Ensuite vient la sincèrité du vendeur ou du technicien, la pièce et sous garantie, la casse ou le défaut est justifié, on change ou on modifie la pièce. Ce que je ne supporte pas c'est le détournement d'information ou l'embrouille, l'employé qui tente par tous les moyens de t'expliquer que cette pièce ne peut-être remplacé pour tel ou tel raison (non justifié).

L'auto n'est plus sous garantie, on a rien à dire, c'est comme ça, j'accepte !

 

En résumé ce que je peux reprocher c'est la froideur et le manque de sincérité de certains employés (pas tous !) et lorsque l'on tombe sur ce genre de personnage on sert les dents.

Pourquoi se battre lorsque l'on est dans son droit ? sad.gif

 

C'est marrant je dois allé voir AUDI pour des petits soucis de finition, l'auto est sous garantit, j'attends de voir la réaction du vendeur ! tongue.gif

 

 

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Est-ce que la cause du mécontentement général se trouve systématiquement dans le traitement des cas "sous garantie" ?

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Oui une très grosse partie !

 

1...des casses et finitions non réparées sous garantie. sad.gif

2...accueil, courtoisie et sincérité. dry.gif

3...vente (là c'est normal, il faut faire son chiffre) diablotin.gif

 

 

De mon coté ! wink.gif

 

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Finissons sur un note positive :

 

Je crois que Audi est en train de mettre en place son propre réseau de "service" clientele. je ne sais pas ce qu´il en est exactement et ou cela va commencer, mais si j´ai bien compris il s´agit d´un réseau de garages spécialisé Audi gérés directement par la marque et animés par des employés de la marque. Ne prenez pas ca pour un scoop car je ne suis pas sur de moi mais si cela devait être le cas, cela  pourrait être un pas dans la bonne direction en ce qui concerne le controle de la qualité de service client et SAV.

 

Affaire à suivre donc...

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Si je ne me trompe pas, il me semble bien que c'est ce qu'a fait Mercedes, du moins sur Lyon : les 5 concessions de la région dépendent directement de l'importateur français.

 

Et pour avoir une Mercedes en voiture de société, je peux vous assurer que ça a changé beaucoup de choses ! Le service client y est maintenant bien meilleur qu'avant bien.gif

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  • 3 semaines plus tard...

Je confirme que le problème de SAV est plutôt typé "Français". Dans un autre topic, j'évoquais l'attitude de l'importateur belge (d'Ieteren) quand à mon ancienne Passat "du lundi" réparé gratuitement deux années après la fin de la garantie. C'était bien commercial :-)

Autre exemple, mon A4 a un mois de retard. Je n'ai pas trop besoin de voiture en aout (trop de boulot, pas besoin de voiture donc), mais il me faut un véhicule le 2 septembre. Un coup de fil au vendeur... et une heure après, j'apprends que j'aurais un véhicule pour le WE du 2 au 5 septembre. Cela me satisfait d'autant plus que je suis responsable de ce retard de livraison: j'avais oublié de confirmer l'acceptation de financement qui était une condition pour la commande du véhicule :-)

 

Dernier point qui me rassure en Belgique: les tarifs. Je vois ceux pratiqués en entretien en France (en tout cas, ceux relevés sur certains topic, ici) et les tarifs belge, il n'y a pas photos. Il vaut mieux être belge !

 

J'en arrive à espérer en jamais tomber en panne en France :-(

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