Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Service clients


Invité Kcrats

Messages recommandés

Invité Kcrats

Bonjour,

suite aux nombreux problemes que j'ai rencontré avec ma new A3 de juin 2003, je me suis décidé avant la fin d'expiration de la garantie à contacter ce fameux services qu'est le SAV audi france (wahou!). Je demandai une extension de garantie de 2 ans comme me la conseillé "auto plus" et certains sur l'ancien forum.

 

Petit rappel des faits:

- Au bout de 400 km (2 jours depuis l'acquisition du véhicule), ma boite de vitesse a un probleme. Résultat 1 mois d'attente avant recuperation du véhicule et je n'ai eu le vehicule de pret qu'au bout de 2 semaine mad.gif

Ensuite:

- Dysfonctionnement de la climatisation : pas de froid et bruit parasite (X 2)

- Soubresauts à froid et à chaud

- Télécommande de clé HS

- Vitres gauche et droite bruyante en fonctionnement.

- Bouton de lèves vitres avant gauche à remplacer.

- Feu arrière droit et antibrouillards remplacés à cause de la buée (Hiver 2004)

- Moteur de lève phare à changer (à l’avant gauche cassé)

- Fumée noire sortant de l’échappement lors d’accélérations à chaud.

- Remplacement de l’accoudoir central à cause de grincement (2 fois)

- Bruit parasite au niveau de la console centrale.

- Freins qui crissent depuis l’achat du véhicule.

- Remplacement du pommeau de vitesse. Usure prématurée du cuir.

- Changement de la poignée de porte interne droite.

 

bref, j'en oubli je crois.

 

De plus, suite a l'incident de boite de vitesse AUDI france ne m'a fait aucun geste commerciale à l'époque. Bravo dry.gif

Et j'ai achete 6 voiture en 10 ans au groupe Audi Volkswagen

 

Suite à un echange de courrier avec audi, je decide de les appelé.

Là une femme me dit qu'elle ne peut rien faire de plus. Audi à reparer gratuitement mon véhicule durant 2 ans dans le cadre de ma garantie et que c'est déjà bien.... lololol merci audi de me reparer un véhicule qui a plein de probleme. Vraiment merci.

 

Je m'enerve un peu et lui explique qu'en gros ils ne me feront pas de geste commercial pour tous ces desagrement. Réponse "en effet". Re lolololol... moi qui tiens un commerce avec mon pere ca me fait rire quand meme...j'imagine si je faisait ca avec des clients...

 

Ensuite je lui dit que sur le forum "audipassion.com" on m'a dit que apres tous ces desagrements, il etait normal que je vous demande cela. D'ailleurs apres un echange de courrier avec auto plus, il m'ont conseillé la meme chose.

Elle me dit tout d'abord qu'il ne faut pas croire ce qui ce dit sur les soit disant forum "passion.com" (??? biere.gif )

et elle me balance "mais dite moi Mr, vous avez commandé une voiture chez nous il y a 1 semaine?".

Moi : "oui et alors?".

Elle "et vous allez en faire quoi de votre actuelle voiture?".

Moi "et bien elle revient à mon pere"

Elle: "le vehicule actuel ne va pas etre vendu?"

Moi: "mais en quoi ca vous regarde si je vends ma A3 ou ma golf?"

A partir de là elle me dit qu'elle va essayer de faire un geste commerciale car je suis a priori un tres bon client (elle doit quand meme verifier si j'ai bien acheté l6 véhicules chez eux)mais que l'extension de garantie audi ce n'etait pas possible. Elle me recontactera

De plus j'ai du lui faxer les 2 cartes grises de mes véhicules et le bon de commande du futur véhicule pour lui prouve ma bonne fois. colere.gif

 

 

Vous en pensez quoi?

En tout cas s'ils ne me font rien, plus jamais de ma vie je n'acheterai un véhicule AUDI ou Volkswagen. Je me fais une promesse. Une honte. (Mercedes et BMW ont interet a faire de belle caisses rolleyes.gif )

D'ailleur j'ai commandé une new A3 single frame et s'il le faut je vais tout faire pour faire cpoter la vente.

 

Ils m'ont trop enervé là (en plus je vous ai fait un bref résumé car j'en ai entendu des conneries!)>désolé c'est parti tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

Je comprends tout à fait ta colère !

Je pense que si j'avais eu autant de problème sur mon véhicule, je me ferais serment ne ne plus jamais acheter cette marque ! bleble.gif

Effectivement ton histoire est une véritbale catastrophe et l'image de AUDI en prend un grand coup, ABJECTION A AUDI ... et à son service après vente (mais je ne suis pas surpris).

 

Moi pour l'instant je touche du bois, 3ème AUDI neuve et peut de soucis, mais qui sait...un jour ???

 

Surtout ne te laisse pas faire par ce service AUDI en plastique ou imbécilité, bêlement et aberration, règne en maitre. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la claire impression que le SAV des constructeurs n'en n'ont rien à faire lorsque l'on tire un mauvais numéro et préfèrent clairement perdre un client plutôt que de faire "trop" d'efforts ... Minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la claire impression que le SAV des constructeurs n'en n'ont rien à faire lorsque l'on tire un mauvais numéro et préfèrent clairement perdre un client plutôt que de faire "trop" d'efforts ... Minable.

190681[/snapback]

 

Tout à fait. Et c'est partout pareil. Tout dépend sur qui tu tombes, comme d'habitude, et que ce soit un constructeur de voiture, un opérateur téléphonique, etc... vive la France quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Que puis je faire de plus au jour d'aujourd'hui? audi allemagne?

De toute facon je vais ecrire a tous les principaux quotidiens auto francais.

 

J'ai oublier de vous dire ce qu'elle a osé me dire à un moment. Je lui dit que ma voiture a quand meme etait immobilisé 1 mois et ce des la reception du vehicule (2 jour en fait) et que c'est pas normal. Elle a osé me repondre: "mais Mr, ce probleme pour moi c'est passé. Il a était résolu donc tout est clair. Nous ne pouvons rien faire de plus".... heu... un geste commercial non?

 

En tout cas toutes FMN me font gerber. Elles font de plus en plus de profits pour tous ces put... d'actionnaires. Dans quel monde vivont nous? les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres...et ne parlons pas de la classe moyenne qui elle est la grande perdante de tout ce systeme!

>ca fait du bien de se lacher!

Modifié par Kcrats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que puis je faire de plus au jour d'aujourd'hui? audi allemagne?

De toute facon je vais ecrire a tous les principaux quotidiens auto francais.

190732[/snapback]

 

Si tu as un peu de temps voir beaucoup, alors c'est le mieux + alerter les associations de consommateurs bigsmile.gif

 

Encore une fois, l'union fait la force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

et bien c'est ce que je vais faire je crois (d'abord j'attend le verdict quand meme mais là je n'espere plus). Autant je passe à l'emission de Julien Courbet (je sais plus comment ca s'appel) bongsmi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est ce que je vais faire je crois (d'abord j'attend le verdict quand meme mais là je n'espere plus). Autant je passe à l'emission de Julien Courbet (je sais plus comment ca s'appel) bongsmi.gif

191066[/snapback]

Sans aucun doute coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

nico> ouaip c'est ca! lol

 

Bon je vous tiens au courant. Si cela ne me convient, je vous poserai des question quant à l'annulation d'une vente, etc...

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et c'est partout pareil. Tout dépend sur qui tu tombes, comme d'habitude, et que ce soit un constructeur de voiture, un opérateur téléphonique, etc... vive la France quoi ^^

190694[/snapback]

 

Un ami a eu pas mal de problème avec sa PASSAT 2.5D full option.

 

Tout a commencé avec son alarme qui se déclenchait seule, sans raison.

Au début, l'ami était compréhensif, mais ça s'est rapidement dégradé.

On ne le croyait pas, tout simplement (une mouche, une vitre ouverte, ...).

Elle est passé deux fois au diagnose center, sans encombre. Le problème persistait. On lui a demandé de décrire les conditions dans lequel ça se produisait, ce qu'il a fait (au soleil, après une ou deux heures). On lui a soit disant fait des réparations, mais cela n'a rien changé. Au contraire, ça s'est aggravé ! Pendant 8 mois, sa voiture est passée au garage près de 20x pour le même problème.

 

Il a obtenu l'accord oral de pouvoir changer de véhicule (véhicule de leasing). Puis le service adoc s'est rétracté ... Tout à coup, il n'était plus possible de modifier le contrat de leasing, et pourtant l'ami était près à reprendre une PASSAT ou une AUDI. Le responsable belge a fini par lui avouer que s'il avait un modèle 'standard', de show-room, le contrat aurait pu être rompu, mais là, la cote de revente était bien trop basse par rapport au prix d'achat (sic).

 

Il a du envoyer des dizaines de courriers à l'importateur belge, et ensuite à la maison mère en allemagne pour que cela bouge enfin, et encore, il est passé par un avocat et une revue de défense des droits de consommateurs (Test-Achats) !!!

 

Conclusion, après un an de galère, la voiture est restée un mois complet au garage. Ils se sont rendu compte que c'est la seule PASSAT de ce type ayant comme option l'alarme volumétrique ET le toit ouvrant solaire. Ils ont désactivé l'alarme volumétrique, et monter l'alarme d'une cabrio.

 

Et je vous passe les autres problèmes: bague airbag, verrins coffre arrière défectueux, lumière boîte à gant qui ne s'éteint plus, systèmes de fermeture des lumières arrières foireuses, bruits et couinnements dans le tableau de bord, alarmes diverses aux tableau de bord, et j'en oublie certainement ...

 

Aucun geste commercial n'a été fait, aucune indemnité payée. Il pouvait même s'estimer heureux d'avoir eu une A4 115ch en prêt pendant un mois.

 

Actuellement, les couinements continuent (on lui a dit que c'était dans les 'normes' de qualité du constructeurs => la Saxo de mon épouse fait moins de bruits), il reçoit à chaque démarrage une alerte 'airbag désactivés' (faut pas s'inquiéter sauf si le témoin ne s'éteint pas), le témoin coffre ouvert reste allumé (ben oui, fallait bien utiliser une source de courant existant pour la nouvelle alarme) ... Bref, on continue à se faire de sa g...., et lui racconter n'importe quoi !

 

L'ami s'est résigné ... en désespoir de cause ...

 

Ceci étant dit, j'ai eu l'occasion de conduire sa PASSAT, le moteur est un vrai régal ! Souple et puissant à la fois. Quand j'ai repris mon A4 1.9D 115ch, j'avais l'impression de rouler avec un tracteur (heureusement que le rodage était terminé !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico> ouaip c'est ca! lol

 

Bon je vous tiens au courant. Si cela ne me convient, je vous poserai des question quant à l'annulation d'une vente, etc...

 

Ciao

191567[/snapback]

 

D'après l'avocat de l'ami à la Passat, le constructeur n'est pas tenu à remplacer le véhicule, même en cas de problèmes graves. Ils sont tenu à remettre le véhicule en état ... point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico> ouaip c'est ca! lol

 

Bon je vous tiens au courant. Si cela ne me convient, je vous poserai des question quant à l'annulation d'une vente, etc...

 

Ciao

191567[/snapback]

bien.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats
Un ami a eu pas mal de problème avec sa PASSAT 2.5D full option.

 

Tout a commencé avec son alarme qui se déclenchait seule, sans raison.

Au début, l'ami était compréhensif, mais ça s'est rapidement dégradé.

On ne le croyait pas, tout simplement (une mouche, une vitre ouverte, ...).

Elle est passé deux fois au diagnose center, sans encombre. Le problème persistait. On lui a demandé de décrire les conditions dans lequel ça se produisait, ce qu'il a fait (au soleil, après une ou deux heures). On lui a soit disant fait des réparations, mais cela n'a rien changé. Au contraire, ça s'est aggravé ! Pendant 8 mois, sa voiture est passée au garage près de 20x pour le même problème.

 

Il a obtenu l'accord oral de pouvoir changer de véhicule (véhicule de leasing). Puis le service adoc s'est rétracté ... Tout à coup, il n'était plus possible de modifier le contrat de leasing, et pourtant l'ami était près à reprendre une PASSAT ou une AUDI. Le responsable belge a fini par lui avouer que s'il avait un modèle 'standard', de show-room, le contrat aurait pu être rompu, mais là, la cote de revente était bien trop basse par rapport au prix d'achat (sic).

 

Il a du envoyer des dizaines de courriers à l'importateur belge, et ensuite à la maison mère en allemagne pour que cela bouge enfin, et encore, il est passé par un avocat et une revue de défense des droits de consommateurs (Test-Achats) !!!

 

Conclusion, après un an de galère, la voiture est restée un mois complet au garage. Ils se sont rendu compte que c'est la seule PASSAT de ce type ayant comme option l'alarme volumétrique ET le toit ouvrant solaire. Ils ont désactivé l'alarme volumétrique, et monter l'alarme d'une cabrio.

 

Et je vous passe les autres problèmes: bague airbag, verrins coffre arrière défectueux, lumière boîte à gant qui ne s'éteint plus, systèmes de fermeture des lumières arrières foireuses, bruits et couinnements dans le tableau de bord, alarmes diverses aux tableau de bord, et j'en oublie certainement ...

 

Aucun geste commercial n'a été fait, aucune indemnité payée. Il pouvait même s'estimer heureux d'avoir eu une A4 115ch en prêt pendant un mois.

 

Actuellement, les couinements continuent (on lui a dit que c'était dans les 'normes' de qualité du constructeurs => la Saxo de mon épouse fait moins de bruits), il reçoit à chaque démarrage une alerte 'airbag désactivés' (faut pas s'inquiéter sauf si le témoin ne s'éteint pas), le témoin coffre ouvert reste allumé (ben oui, fallait bien utiliser une source de courant existant pour la nouvelle alarme) ... Bref, on continue à se faire de sa g...., et lui racconter n'importe quoi !

 

L'ami s'est résigné ... en désespoir de cause ...

 

Ceci étant dit, j'ai eu l'occasion de conduire sa PASSAT, le moteur est un vrai régal ! Souple et puissant à la fois. Quand j'ai repris mon A4 1.9D 115ch, j'avais l'impression de rouler avec un tracteur (heureusement que le rodage était terminé !)

191655[/snapback]

 

resultat il a eu droit à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Je suis un ptit nouveau sur ce forum et je suis tombé sur votre sujet en recherchant des avis sur un problème de relation commerciale avec Audi ... mais avant la réception du véhicule !!!

 

En résumé :

 

Je suis en Belgique et toute l'histoire se passe en Belgique (et pourtant vu qu'il y a aussi des problèmes ailleurs, ce n'est pas une histoire belge...) tongue.gif

 

Commande d'une SportBack mi-avril, selon le vendeur (et son ordinateur), livraison pour fin juin. Fin juin était super pour moi question emploi du temps et surtout pour profiter du véhicule dès le début de l'été et quand j'ai moins de boulot. bien.gif

 

Aucune nouvelle du garage, ni d'Audi. Je vends mon véhicule actuel (peut-être en étant trop confiant de la date que l'on m'avait donnée...). Je me retrouve sans véhicule et me réjouis donc encore plus de recevoir mon engin !!! rolleyes.gif

 

Petit coup de fil au vendeur... "Oui, attendez, je dois prendre un autre classeur, je vous retéléphone" ... dring dring "Oui euuuh Monsieur, heureusement que l'on regarde puisqu'on vous avait donné comme délai fin juin.... en fait elle est prévue en production pour la semaine 28 et devrait être ici pour fin-juillet"... colere.gif

 

Je fais comprendre que je me retrouve sans véhicule... "Ecoutez, je pense que mon patron voudra bien consentir à un effort, je pense que l'on pourrait vous louer un véhicule à moindres frais - gratuitement ce ne sera pas possible car nous avons des leasings etc etc (bref n'importe quoi !)" .... bleble.gif

 

Je lui demande de bien vouloir contacter Audi et de voir s'ils ne prendraient pas cette location à leur charge, puisque l'on dépasse de plus de 25% le délai et que mon bon de commande spécifie bien que le délai ne pourra pas être prolongé de plus de 25% ... il doit me recontacter dans les jours prochains. furious.gif

 

Vous trouvez ça normal ??? Je ne suis évidemment pas objectif dans l'affaire c'est pourquoi je me demande ce que d'autres en pensent. Il me semble que commander un véhicule de plus de 30000 Euros et s'entendre dire que puisqu'il y a un délai plus long, on peut me louer une voiture à moindre frais, c'est un peu fort. colere.gif

 

Audi n'est pas parvenu à prévoir un délai possible à respecter et c'est encore moi qui doit sortir les sous-sous de la popoche !!! D'autant plus que si je n'avais pas téléphoné, je pouvais encore attendre... dodo.gifdodo.gifdodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent plus avoir envie qu'on leur achete des voitures neuves bigsmile.gifbigsmile.gif

A mon avis en mettant la pression (voir meme faire valoir une possibilité d'annulation) ça devrait s'arranger (pour la loc car la livraison de la neuve n'y comptes meme pas avant la date...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent plus avoir envie qu'on leur achete des voitures neuves bigsmile.gif  bigsmile.gif

A mon avis en mettant la pression (voir meme faire valoir une possibilité d'annulation) ça devrait s'arranger (pour la loc car la livraison de la neuve n'y comptes meme pas avant la date...)

203063[/snapback]

 

C'est clair ! Une livraison anticipe, j'y comptais pas. Je reviens de la concession et finalement, Audi a bien réagi ! Ils interviennent dans les frais de location d'un véhicule. En gros je peux louer ce que je veux au garage mais si c'est une A3, pendant un mois, je devrais encore sortir 500 Euros. Si c'est une VW Polo, rien du tout. J'ai ce que je voulais, une voiture en attendant ! Merci Audi, même si .. allez on en parle plus! wink.gif

 

Rem. : je sais pas en France mais en Belgique (et cela va changer) la majorité des concessions Audi sont VW aussi. Ce qui explique la location Polo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Kcrats
C'est clair ! Une livraison anticipe, j'y comptais pas. Je reviens de la concession et finalement, Audi a bien réagi ! Ils interviennent dans les frais de location d'un véhicule. En gros je peux louer ce que je veux au garage mais si c'est une A3, pendant un mois, je devrais encore sortir 500 Euros. Si c'est une VW Polo, rien du tout. J'ai ce que je voulais, une voiture en attendant ! Merci Audi, même si .. allez on en parle plus! wink.gif

 

Rem. : je sais pas en France mais en Belgique (et cela va changer) la majorité des concessions Audi sont VW aussi. Ce qui explique la location Polo.

 

A+

203900[/snapback]

 

 

En fait c'est pas top moi je trouve. Sur l'achat de ma new A3 avec 7% de remise, j'ai reussi a negocier une A3 2.0 TDI de location pour 1 mois pour 200 roros. Alors 500 roro c'est un peu cher. Mais bon comme mon oncle m'a passé sa voiture (une Megane DCI) c'est pas la peine. Vivement que je repasse chez audi car là j'en peux plus de renault. Je comprend pas comment cela ce fait il que les A3 ne sont que tres rarement prisent en compte lors de teste comparatif dans les magasines auto? 307, megane..mais c'es nul a coté d'une A3. Certe c'est pas le meme tarif mais bon les prestations non plus. D'ailleurs pour mon achat j'hesiter avec une golf V. Et bien meme la golf est largement inferieur à la A3 sur le plan de la qualité interieur... La A3 n'est pas reconue a sa juste valeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas top moi je trouve. Sur l'achat de ma new A3 avec 7% de remise, j'ai reussi a negocier une A3 2.0 TDI de location pour 1 mois pour 200 roros. Alors 500 roro c'est un peu cher. Mais bon comme mon oncle m'a passé sa voiture (une Megane DCI) c'est pas la peine. Vivement que je repasse chez audi car là j'en peux plus de renault. Je comprend pas comment cela ce fait il que les A3 ne sont que tres rarement prisent en compte lors de teste comparatif dans les magasines auto? 307, megane..mais c'es nul a coté d'une A3. Certe c'est pas le meme tarif mais bon les prestations non plus. D'ailleurs pour mon achat j'hesiter avec une golf V. Et bien meme la golf est largement inferieur à la A3 sur le plan de la qualité interieur... La A3 n'est pas reconue a sa juste valeure

222783[/snapback]

 

Salut,

 

Ben disons que je pense qu'ils auraient certainement fait un geste pour une A3 en pret mais entre un pret d'un mois d'une A3 payante, même 200 Euros, et un pret d'un mois d'une Polo gratuite, en ce qui me concerne, je voyais pas pourquoi encore sortir l'argent. Et très sincèrement je suis super étonné de la Polo, c'est une petite voiture super sympa, pratique en ville et (celle-ci est une essence 1.2) avec un petit moteur volontaire ! En ce qui concerne les test avec prise en compte des A3, je l'ai aussi remarqué mais, sans vouloir mettre tout sur le dos des magazines français, il faut dire qu'ils prennent surtout en compte les voitures françaises (et on peut très bien l'admettre). Ici en Belgique, avec certains magazines, on voit une différence. Je pense notamment au cas d'un cousin qui devait s'offrir un monospace et qui, en lisant les magazines, voyait les Scénic et autres monospaces français dépasser les Mercedes etc... (même s'il semble bien que le Scénic ou d'autres sont très bons, il faut quand même admettre que l'automobile allemande est un cran au-dessus) dans les magazines français. Alors que les autres magazines étaient un peu plus objectifs. Je le répette, je ne mets pas en cause les autos françaises mais en comparant les tests des quotidiens, il y a une vraie différences. A+ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi SAV: colere.gif

 

Dire que Audi est la seule marque du groupe a gagner de l'argent. On comprends mieux pourquoi: ils vendent des voitures, ne font pas ou peu de remise et te laisse te debrouiller tout seul la plupart du temps en cas de problème.

 

Je trouve en effet que c'est une mauvaise image du service client. Comme le dit qqun plus haut, si tout les commerces faisaient comme ca, on ne consommerait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi SAV:  colere.gif

 

Dire que Audi est la seule marque du groupe a gagner de l'argent. On comprends mieux pourquoi: ils vendent des voitures, ne font pas ou peu de remise et te laisse te debrouiller tout seul la plupart du temps en cas de problème.

 

Je trouve en effet que c'est une mauvaise image du service client. Comme le dit qqun plus haut, si tout les commerces faisaient comme ca, on ne consommerait plus.

228871[/snapback]

 

Je ne suis pas certain que c est la bonne méthode pour gagner de l´argent....! Il doit donc y a voir d´autres raisons je pense....! Car comme tu le dis, si c´était tout le temps comme ca.... il ne se vendrait plus d´Audi..... et pourtant...!

 

Mais je vous rappelle quand meme qu´il ne faut pas confondre la marque Audi et les concessionnaires....

 

Si vous allez dans une boutique de fringues haut de gamme et que la vendeuse vous prend pour un con, est ce que vous allez en déduire que les marques lacoste, louis vuitton, and Co sont nulles et vous décident d´aller acheter une autre marque tout enr estant dans la meme boutique ?

 

Non, vous changez de boutique et vous achetez les memes produits de la marque qui vous satisfait et vous séduit par sa qualité, sa gamme, ses couleurs, ses prix, etc.

 

Pour une marque automobile c est la meme chose. la seule différence, c est qu il n y a pas forcément un autre concessionnaire de la marque de l´autre coté de la route.... mais dans l´esprit, cela devrait être la même chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que c est la bonne méthode pour gagner de l´argent....! Il doit donc y a voir d´autres raisons je pense....! Car comme tu le dis, si c´était tout le temps comme ca.... il ne se vendrait plus d´Audi..... et pourtant...!

 

Mais je vous rappelle quand meme qu´il ne faut pas confondre la marque Audi et les concessionnaires....

 

Si vous allez dans une boutique de fringues haut de gamme et que la vendeuse vous prend pour un con, est ce que vous allez en déduire que les marques lacoste, louis vuitton, and Co sont nulles et vous décident d´aller acheter une autre marque tout enr estant dans la meme boutique ?

 

Non, vous changez de boutique et vous achetez les memes produits de la marque qui vous satisfait et vous séduit par sa qualité, sa gamme, ses couleurs, ses prix, etc.

 

Pour une marque automobile c est la meme chose. la seule différence, c est qu il n y a pas forcément un autre concessionnaire de la marque de l´autre coté de la route.... mais dans l´esprit, cela devrait être la même chose...

228914[/snapback]

 

 

Oui, mais les concessions AUDI, véhicule l'image, la philosophie, le savoir-faire et le service après-vente AUDI ! ...n'est-ce pas ?

Il est donc normal de dire AUDI c'est des n.... !

 

Un magasin de vêtements multimarques s'approprie sa propre image via les marques qui commercialisent, c'est l'image du magasin qui est en jeu, non celle de ou des marques vendus, si tu n'es pas content des vendeurs, tu diras ce magasin est nul !.

Mais si tu es mécontent d'une ou de plusieurs boutiques DIESEL (exemple) vendant exclusivement du DIESEL, tu finiras par dire "ce sont des nulles...chez DIESEL", car ces magasins représentent DIESEL et son image de marque ! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme tu le dis, si c´était tout le temps comme ca.... il ne se vendrait plus d´Audi..... et pourtant...!

228914[/snapback]

 

...et pourtant quoi ? tongue.gif

AUDI est à des années lumière de la rentabilité de BMW et vends beaucoup, beaucoup moins de voitures que Mercedes, non ?

Attention une image détruis un produit et nombreux, très nombrexu sont les clients AUDI frustrés par le manque de savoir vivre et sa vanité. wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

De plus a la base, le SAV Audi (pas celui de la concess) est encore pire que celui de la concess. Pour moi ca sera surement la derniere audi que j'acheterai apres le coup qu'ils m'ont fait. Pourtant j'adore trop audi, mais là ils m'ont pris pour un bleu b..e. J'ai pas du tout aimé leur methode.

 

De plus, tout retombe sur la concess quand il y a un probleme en fait. Alors qu'en realité si audi fasait des produits plus a l'image du prix qu'ils partiquent, on aurait pas autant de probleme avec les concess. Car les concess ne peuvent pas regler tous les pb d'audi non plus (ex: retard de commande, toit ouvrant qui marche pas, debitmetre, soubressauts... je continu?).

 

Il est clair que audi va adopter d'ici quelques années un mix marketing basé sur des prix elevés pour des volumes plus faibles.

Non, franchement meme si beaucoup de concess ne sont pas bonnes, pour moi la faute revient a audi, et plus particulierement a audi france qui gere tres mal de nombreuses affaires a mon gout (SAV digne de Harpic WC avec une jeune femme qui se croit presidente du groupe bongsmi.gif )

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kcrats,

Tu n'as vraiment pas eu de chance, sincèrement ! sad.gif

C'est ma 3ème AUDI neuve en 4 ans et je n'ai eu que de petits tracas, certes gonflant, mais rien de grave !

Malheureusement lorsque tu lances une attaque contre AUDI tu te bas contre un mur en acier protégé par un nid de guêpes ! (C’est beau ... bigsmile.gif)

Et tu n'obtiendras pas satisfaction, mais encore une fois ton cas et rare (à mon avis). J'espère sincèrement que tu renoueras avec cette marque, car il doit exister des bonnes concessions, sincères, amicales et honnêtes (à voir ? smile.gif ) ...mais pas sur Bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats
Kcrats,

Tu n'as vraiment pas eu de chance, sincèrement !  sad.gif

C'est ma 3ème AUDI neuve en 4 ans et je n'ai eu que de petits tracas, certes gonflant, mais rien de grave !

Malheureusement lorsque tu lances une attaque contre AUDI tu te bas contre un mur en acier protégé par un nid de guêpes ! (C’est beau ... bigsmile.gif)

Et tu n'obtiendras pas satisfaction, mais encore une fois ton cas et rare (à mon avis). J'espère sincèrement que tu renoueras avec cette marque, car il doit exister des bonnes concessions, sincères, amicales et honnêtes (à voir ? smile.gif ) ...mais pas sur Bordeaux !

229666[/snapback]

 

 

T'inquiete je n'ai pas eu tous les problemes cités mais j'en ai d'autres...beaucoup d'autres. Je suis pas mécontent de ma concess meme s'il y a mieux. Ils sont chers, pas tres au point, mais bon ils sont sympa finalement.

J'en veux plus a audi france qui m'a offert qu'une ridicule revision pour tous les problemes que j'ai rencontrés alors que je suis un bon client je pense. Mais bon c'est pas trop grave. Je passerai a une autre marque. Dommage pour eux car je voulais un 4*4 d'ici 1 à 2 ans... on verra la gueulle du new X5 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Storb, tu m´exaspère.

 

il se vend de plus en plus d´audi. 422 000 sur la premiere moitié de l´année par exepmple en augmentation de 8,2% par rapport à la meme période l´an dernier. et toi tu me parle de rentabilité et de comparaison avec mercedes et bmw qui ont toujours vendu plus de voitures que Audi.

 

Bref, encore un fois...... tu confirmes.

 

Audi est conscient de l´image véhiculée par ses concessionaires et garages notemmant en france et est conscient que l´image peut être améliorée. mais être conscient et pouroivr agir sont deux choses différentes.

 

Et pour comprendre ca, il faut connaitre le domaine auto et connaitre la structure du groupe Volkswagen entre autres notamment dans l´organisation VW/Audi - Allemagne/France pour comprendre la difficulté de la sitaution.

 

Bref, ce n est pas aussi simple que tu semble le croire meme si je suis d´accord sur un point : ce sont les concessionnaires et les partenaires (garages par exemple) Audi qui donne l´image à la marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats
Audi est conscient de l´image véhiculée par ses concessionaires et garages notemmant en france et est conscient que l´image peut être améliorée. mais être conscient et pouroivr agir sont deux choses différentes.

 

Bref, ce n est pas aussi simple que tu semble le croire meme si je suis d´accord sur un point : ce sont les concessionnaires et les partenaires (garages par exemple) Audi qui donne l´image à la marque.

236751[/snapback]

 

Meme si parfois les concess sont tres mauvaises, elles permettent le plus souvent de remonter l'image du groupe. Car je crois qu'ici tout le monde pense que le SAV du groupe Audi FRANCE et vraiment indigne, alors qu'il existe de bonnes concess.

 

Audi france est il conscient que son propre SAV n'est pas au point? Si oui, ils doivent pouvoir agir sur leur SAV non? Ils nous doivent bien ca apres tout ce que leur donne.

 

Enfin bon ca c'est le beau capitalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout de meme qu'ils essaient d'améliorer la situation,meme si ça prend beaucoup de temps.

à chaque fois ou presque que j'amène ma voiture chez le concessionnaire,quelque temps plus tard 1 standardiste m'appelle et me demande si je suis "pas du tout-un peu-satisfait ou très satisfait" de l'intervention qui a été faite.

est ce 1 leurre ou essayent-t-ils de détecter les bons ou mauvais concessionnaires? dry.gif

et vous,est-ce-qu'on vous appelle après 1 r-v?

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HerveG je vais encore t'exaspérer ! tongue.gif

 

HerveG tu es à l'image de ce que je n'aime pas chez AUDI !

Le style suffisance et bouffissure doit être un critère de sélection.

Mais qu'importe, le sujet et le service après-vente déplorable de AUDI (maison mère et concessions). "Voir sujet Kcrats"

Après, les augmentations de 8,2% et les -2,3% de l'année dernière (etc...) on s'en moque un peu !...Tu comprends ?

 

Tu as raison, malgré la fatuité, l'orgueil et le manque d'écoute du groupe WW, les ventes AUDI sont en hausses, tu peux être fière !

 

Comme quoi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout de meme qu'ils essaient d'améliorer la situation,meme si ça prend beaucoup de temps.

à chaque fois ou presque que j'amène ma voiture chez le concessionnaire,quelque temps plus tard 1 standardiste m'appelle et me demande si je suis "pas du tout-un peu-satisfait ou très satisfait" de l'intervention qui a été faite.

est ce 1 leurre ou essayent-t-ils de détecter les bons ou mauvais concessionnaires? dry.gif

et vous,est-ce-qu'on vous appelle après 1 r-v?

 

coucou.gif

236906[/snapback]

 

Hi,

 

Yes, et c'est dans le cadre du respect de leur certification ISO.

 

Pour le reste, ce sont les miracles de l'outsourcing !

 

Ces services telephoniques, webmail et autres moyens de contact clients aupres des constructeurs sont geres par des call centers dont le but est de respecter les directives du constructeur et de servir de bouclier contre les clients difficiles.

Le traitement ainsi que les indices different selon la valeur du client (VOLUME ou VALUE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HerveG je vais encore t'exaspérer ! tongue.gif

 

HerveG tu es à l'image de ce que je n'aime pas chez AUDI !

Le style suffisance et bouffissure doit être un critère de sélection.

Mais qu'importe, le sujet et le service après-vente déplorable de AUDI (maison mère et concessions). "Voir sujet Kcrats"

Après, les augmentations de 8,2% et les -2,3% de l'année dernière (etc...) on s'en moque un peu !...Tu comprends ?

 

Tu as raison, malgré la fatuité, l'orgueil et le manque d'écoute du groupe WW, les ventes AUDI sont en hausses, tu peux être fière !

 

Comme quoi ...

237007[/snapback]

 

Tu ne m´a pas bien compris et tu changes de sujet pour essayer de trouver un échapatoire. Je suis de ton avis que le service clientèle doit s´améliorer en france et j´essaye, à mon petit niveau, de faire passer le message ici. Je suis également de ton avis sur le fait que ce sont les concessions et les garages qui véhiculent l´image de la marque. mais si tu t´intéressais d´un peu plus près aux vraies raison de cette situation tu arreterais de nous bombarder de reflexions de comptoir dignes des plus grands jours de l´autojournal.

 

Ce que j essaye de te faire comprendre, c est que beaucoup de monde (qui ne vient pas en parler ici et pour cause) semble être très satisfait et même de plus en plus (que cela te déplaise) au vu des chiffres et que la marque semble donc offrir suffisament d´arguments et de points positifs à même d´encourager les clients à acheter ses modèles.

 

Bref, et je le répète : la situation est connue au niveau de la marque. Mais l´organisation du groupe et l´organisation du réseau de vente et de partenriats (garages) fait que les mesures sont très difficiles à mettre en place et à suivre.

 

Ma remarque se basait sur la remarque de iode75 qui semblait insinuer que si Audi gagne de l´argent c est par ce que les concessionnaire n accordent pas de remises et que Audi a un service clientèle "diletante". Ce à quoi je répondais, que ce n´était certainement pas la bonne manière de gagner de l´argent pour un constructeur (si, si, relis bien...). Je suppose que tu es du meme avis que moi sur ce point, non ? comment une entreprise pourrait gagner de l argent avec des clients mécontents, frustrés et déserteurs ?

 

Ensuite, je te dis que Audi vend de plus en plus de véhicules (on ne peux pas en dire autant pour toutes les marques, j´inclue aussi celle du groupe VW) ce qui tend quand meme à prouver qu´il y a quand meme une grande majorité de personnes qui est très satisfaite de ces memes concessionnaires et de ce meme service. sinon, il n´y aurait plus de clients...

 

Enfin, et pour finir, je te remercierais d´arreter tes agressions personnelles. J´essaye de t expliquer une situation dont les tenants et aboutissants ne te semblent pas connus. Alors évite d´envoyer tes commentaires persos et cantonne toi au sujet qui est effectivement "le service Audi en france" et non "qu est ce que je n´aime pas chez Audi ou chez herveg"

 

Je pense pouvoir te donner des infos qui expliquent en partie la situation actuelle que tu critiques alors ce serait pas pas mal que tu essayes de discuter de facon adulte du probleme. Tes provocations incessantes sont lourdes (voir ta dernière remarque "malgré la fatuité, l'orgueil et le manque d'écoute du groupe WW, les ventes AUDI sont en hausses, tu peux être fière !

" qui ne fait pas du tout avancer la discussion.

 

Cé st en parlant des problemes que vous avez rencontés et en discutant de ce qui pourrait être amélioré que les choses peuvent évoluer. et non en beuglant sur tous les toits que le service Audi, c est de la merde, que les concessionnaires sont cons, que les prix des voitures sont trop hauts etc.

 

Discuter des possibilité de donner son avis sur telle ou telle prestation de telle ou telle partenaire Audi, donner des exemples positifs sont tout autant instructif et participe à faire évoluer les chose.

 

Se plaindre pour se plaindre n´a jamais obtenu de résultats retentissants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cé st en parlant des problemes que vous avez rencontés et en discutant de ce qui pourrait être amélioré que les choses peuvent évoluer. et non en beuglant sur tous les toits que le service Audi, c est de la merde, que les concessionnaires sont cons, que les prix des voitures sont trop hauts etc.

 

Discuter des possibilité de donner son avis sur telle ou telle prestation de telle ou telle partenaire Audi, donner des exemples positifs sont tout autant instructif et participe à faire évoluer les chose.

 

Se plaindre pour se plaindre n´a jamais obtenu de résultats retentissants....

237964[/snapback]

 

biendit.gif

bien.gif

 

chez mercedes ou bm,c'est la meme chose.

comme dit j-luc moreau dans son emission radio le dimanche à 8h sur RMC,

on ne reçoit que des coups de fil de gens mécontents de tel garage,si vous etes satisfait du votre,faites le nous savoir!!!

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 ans de fidélité chez AUDI, je ne vois toujours pas d'amélioration (Sud Ouest) mais je veux bien te croire le travail doit être "Gigantesque". Mais les mentalités sont là, peut-on réellement les modifier ? ...Je vous le souhaite sincèrement, car toutes ces infidélités rouillent les anneaux !

Je pense que AUDI a beaucoup de chance parce que la plupart des autres marques ont également ces soucis (service après-vente, accueil, etc...). De toute façon, il faut acheter une voiture !

Aujourd'hui les designs, les moteurs et les finitions AUDI font sa réussite, des nouveaux clients arrivent, des anciens clients quittent le navire (voui voui je te l'assure, j'ai beaucoup d'exemples autour de moi). Lorsque tu es passionné comme beaucoup d'APériens, tu ne regardes pas ces points faibles, car seule l'auto (aspect, image...) te satisfait et c'est déjà beaucoup.

Alors si on avait la voiture + le pack sourire + le pack service après-vente fiable AUDI serait une marque extraordinaire !

Les attaques personnelles contre ton pseudo sont dû a tes sarcasmes répétés, je te renvoie la balle, mais je ne suis pas rancunier. Mais il y a des moments ou j'ai vraiment l'impression d'entendre monsieur le professeur !

Tu as certes, une très bonne connaissance de la marque (normal) mais il te manque une vue extérieure qui est très souvent différente de celle que tu peux lire sur les rapports internes !

 

En tout cas on est d'accord sur l'image des concessions et de la marque AUDI !

Regarde Kcrats il dit bien qu'il ne reviendra plus chez AUDI et c'est vraiment dommage de gâcher tout ça, tu ne crois pas ?

 

Et pour répondre à "Se plaindre pour se plaindre n´a jamais obtenu de résultats retentissants...." > Pas tout à fait d'accord, si la plainte est justifiée, elle doit obtenir réparation. La plainte n'est pas obligatoirement l'acte d'un c...n, tu ne crois pas !

 

Je ne trouve pas que l'auto-journal soit un magazine anti-allemand, ils ventent très souvent les méritent de BMW, MERCEDES et AUDI, il faut arrêter ce délire de persécution. wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait :

 

on dit des marques BMW et de Audi qu´elles ont des clientèles "progressives". Cela signifie qu´il y a beaucoup de clients qui partent de ces marques non pas par mécontentement mais parce qu´ils veulent essayer de nouvelles choses et n´ont pas peur du changement. On oppose ce type de clientèle aux clientèles plus "conservatrices" (citroen, mercedes par exemple) qui sont des clientèles qui n´éprouvent pas le désir de changement sauf si ils sont mécontents. C´est pourquoi les marques comme citroen et mercedes ont des taux de fidélisation très élevés en comparaison a des marques comme Audi et BMW par exemple.

 

bref, tout ca pour te dire que la perte de clientèle chez Audi et BMW pr exemple ne repose pas, comme tu semble vouloir nous le dire, sur le "mécontentement" vis-a-vis de ces marques (il y en a surement, ca, cést sur) mais sur le besoin de nouveauté et de changement. Audi et BMW gagnent beaucoup de nouveaux clients mais doivent accepter d´en voir partir d´autres même si ils sont contents. Les anciens clients autour de toi qui quittent le navire par mécontentement ne doivent pas être si nombreux que ce que tu veux nous faire croire. Vu les parts de marché de Audi en france, je ne crois pas que chaque francais connaissen tant de monde que ca qui roule en audi autour de lui... (en france j´en connais 4 dans mon entourage personnellement ! tous très satisfaits d´ailleur !)

 

Enfin, celui qui se jure de quitter audi définitivement ne doit pas s´attendre à des miracles ailleurs non plus. Je crois que tout le monde est logé à la même enseigne malheureusement. Alors apres avoir été décu par audi, puis par BMW, puis par mercedes puis par renault puis par peugeot, etc. on essaye toyota puis un autre etc. et on s´apercoit que c´est pareil partout et ca remet en cause chaque décision de "partir d´une marque" en fin de compte.

 

Pour finir : Autojournal >> tu ne dois pas le lire souvent pour dire qu´ils ne sont pas anti-allemands toi.... (au fait, je vois pas ou j´ai dit ca d´ailleur.....! meme si je le pense effectivement !) ca frise le ridicule parfois.... (je parle du site internet tout autant que la version papier). Ils vantent certe les méritent des marques allemandes mais uniquement lorsque celles-ci ne sont pas en compatifs franco-allemand. dans ce dernier cas, les éloges disparaissent bien vite.....

 

Si tu as l´impression d´entendre le professeur, moi j´ai parfois l´impression d´entendre le cancre du fond de la classe... (c´était juste pour reprendre ta métaphore gratuite...) : mais je dois reconnaitre que ton dernier message était déja plus sympa et plus contructif.... bien.gif

 

Et la vue "extérieure" sur la marque dont tu parles, je viens la chercher sur les forums par exemple......tu vois.....je suis conscient qu´il faille entendre un autre son de cloche pour bien comprendre une situation.....!

 

Finissons sur un note positive :

 

Je crois que Audi est en train de mettre en place son propre réseau de "service" clientele. je ne sais pas ce qu´il en est exactement et ou cela va commencer, mais si j´ai bien compris il s´agit d´un réseau de garages spécialisé Audi gérés directement par la marque et animés par des employés de la marque. Ne prenez pas ca pour un scoop car je ne suis pas sur de moi mais si cela devait être le cas, cela pourrait être un pas dans la bonne direction en ce qui concerne le controle de la qualité de service client et SAV.

 

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision de petit belge belgique.gif me dit que le problème ne vient pas d'audi, mais de l'importateur français (z'êtes pas gâtés bigsmile.gif ), en Belgique, avec d'Ieteren, on a pas de problèmes, mais faut pas ce laisser faire non plus bigsmile.gif (voir le cas de SBK2005)

Modifié par Hébus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats
je pense tout de meme qu'ils essaient d'améliorer la situation,meme si ça prend beaucoup de temps.

à chaque fois ou presque que j'amène ma voiture chez le concessionnaire,quelque temps plus tard 1 standardiste m'appelle et me demande si je suis "pas du tout-un peu-satisfait ou très satisfait" de l'intervention qui a été faite.

est ce 1 leurre ou essayent-t-ils de détecter les bons ou mauvais concessionnaires? dry.gif

et vous,est-ce-qu'on vous appelle après 1 r-v?

 

coucou.gif

236906[/snapback]

 

 

heu...je crois que c ta concess qui t'appel en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Regarde Kcrats il dit bien qu'il ne reviendra plus chez AUDI et c'est vraiment dommage de gâcher tout ça, tu ne crois pas ?

 

241128[/snapback]

 

heu...c'est pas bien grave lol. Ce n'est qu'une voiture est heureusement il en y en a des constructeurs pas mal. Ce qui m'emmer.e le plus, c'est que durant 12 ans j'ai bien depensé mon argent chez eux sans rien avoir en retour. A si: ingratitude, mesquinerie, doute sur la véracité de mes propos... Merci la madame du service client.

 

De toute facon bientot plus de petrole et je crois que d'autres constructeurs ont bien avancé sur les technologies du futur (voir present) et que les européens semblent a la traine. Alors autant on roulera tous en Mitsu ou Kia d'ici 10 ans lol avec pile turbo combustible à variation intranex... bongsmi.gif

 

A moins que d'ici là le capitalisme sauvage aura capitulé face à l'union, le partage et à la générosité des hommes diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...