Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une question me turlupine (j'adore ce mot tongue.gif ) :

Sur ma new A3 TDI 105, quand je suis au ralenti (voiture à l'arrêt, pas de vitesse passée), au bout d'environ 1 minute des soubressauts se font sentir.

Ils interviennent à intervalles de 15s env., un peu comme si la voiture aller caler, mais en plus faible.

Au début, je me disait que le ralenti était un peu trop bas, mais les symptômes ne sont pas exactement les mêmes, puisque les soubressauts interviennent à intervalles réguliers, et que la voiture ne cale jamais.

Quelqu'un a une idée ?

J'espère que j'ai été assez clair... unsure.gif

Merci !

Posté(e)

J'ai le même problème que toi sur mon 105 TDI. Ca ne le fait pas tout le temps.

Peût-etre une histoire d'huile (je suis en LongLife) ? J'ai 13000 km et roule en ville.

Merci de m'éclairer ? coucou.gif

Posté(e)
J'ai le même problème que toi sur mon 105 TDI. Ca ne le fait pas tout le temps.

Peût-etre une histoire d'huile (je suis en LongLife) ? J'ai 13000 km et roule en ville.

Merci de m'éclairer ?  coucou.gif

190088[/snapback]

Il y a déjà eu beaucoup de réponses à ce sujet sur un problème récurrent aux new A3. Faites une recherche sur "soubressaut". En gros, beaucoup de propriétaires ont fait flasher leur boitier (dont moi hier). Ca marche + ou - bien. D'autres ont eu des interventions plus lourdes.

A priori, suite au changement de calculateur sur celles sorties récemment, il aurait disparu.

Posté(e) (modifié)
Il y a déjà eu beaucoup de réponses à ce sujet sur un problème récurrent aux new A3. Faites une recherche sur "soubressaut". En gros, beaucoup de propriétaires ont fait flasher leur boitier (dont moi hier). Ca marche + ou - bien. D'autres ont eu des interventions plus lourdes.

A priori, suite au changement de calculateur sur celles sorties récemment, il aurait disparu.

190103[/snapback]

Merci pour ton conseil Golax.

Ton garagiste a décidé de flasher ton boitier suite à l'explication de ton pb, ou lui as tu demandé explicitement de le faire ?

Modifié par webwhisky
Posté(e)
Merci pour ton conseil Golax.

Ton garagiste a décidé de flasher ton boitier suite à l'explication de ton pb, ou lui as tu demandé explicitement de le faire ?

190108[/snapback]

Va voir ce topic news tremblement au ralenti 2.0 tdi:

Pour la petite histoire:

Dépose voiture hier 08:00

------------------------------

LUI: On vous la regarde ce matin pas de pb. Avec le numéro de chassis on sait exactement ce qu'il faut faire ... blablabla. Je vous appelle avant midi. C'est très rare vous savez.

MOI: Ah bon? C'est un pb récurrent chez les new A3 réglé + ou - bien par flashage. Parfois il a fallu changer le calculateur, etc ... J'ai appris que sur les A3 sorties récemment il n'y a plus ce pb ... -> Bref msg subliminal comme koi je suis AWARE tongue.gif

LUI: Euh ... Bon ben d'accord c'est courant

Reprise voiture hier 16:15

------------------------------

Je poirote 15 mn comme d'hab et vois ma caisse qui passe du 1er étage à l'atelier mad.gif

LUI: Rebonjour, vous venez aux nouvelles?

MOI: Ben non, vos gars ne l'ont même pas regardé puisque je viens de la voir passer

LUI (embêté): Euh ... Attendez je vais voir

Retour 10 mn après

LUI: Bon alors votre voiture est OK mais on va flasher le boitier (20 mn)

MOI: Oui comme prévu

LUI: Mais vous savez notre chef d'atelier roule en A3 et il a ce problème de temps en temps

MOI: (je pense au chef d'atelier et à son armée se stagiaires): Ah bon? C'est inquiétant dry.gif

LUI: ---

Conclusion

-------------

La voiture ne vibre plus du tout c'est très agréable, la sensation est vraiment très différente. On verra si ça persiste dans le temps! biggthumpup.gif

Posté(e)
Une question me turlupine (j'adore ce mot  tongue.gif ) :

189996[/snapback]

A propos on ne dit pas turlupine mais bien turlus** wink.gif