Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'envisage dans un futur proche une petite amélioration de mon RS4 d'un point de vue chassis. Le commencement des Bilstein B16 PSS9 suivi des silent bloc powerflex et pourquoi pas des barres anti roulis H&R. Le tout pour un usage circuit.

Ma question première avant de me lancer tete baisser. cette configuration ne sera t elle pas trop rigide a en perdre le controle de la voiture?

En ce qui concerne les B16 quel coupelle acheter avec? Une référence serait la bienvenue. Autres chose a commander en meme temps?

Les barres anti roulis? j'ai pu lire sur le forum que les bielles cassées dans le temps. Il existe des kit de renfort (exemple ici: http://www.hotchkis.net/audi_b5_sport_sway_bar_set.html) certains ont ils fait le montage?

Des retour d’expérience ou des liens pour commander tout ça seraient super.

Merci

Posté(e)

Salut a toi :coucou:

C'est une bonne idée d'upgrader ton châssis pour faire du circuit mais le gros soucis du RS4 B5 est sont freinage donc moi j'ai préfère upgrader mon freinage avant car je suis déjà arriver aux bout du freinage sur route donc sur circuit je te laisse imaginer

Après pour le châssis je conte aussi passer par les PSS9 mais pas avant quelque temps histoire de fignoler mon freinage et surtout renflouer mes contes :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour les freins, c'est le point faible numéro 1 de ces autos.

C'est un bon choix pour le chassis, PSS + Barres H&R + silenbloc, par contre effectivement le reste va souffrir, les bielettes et autres bras de suspension. Attention, la voiture aura tendance à suivre la route, c'est plus efficace sur circuit, mais plus chaud à tenir sur petites routes dont le revêtement n'est pas parfait.

Posté(e)

en ce qui concerne les frein, j'ai deja mis un kit B7. ça me convient pour le moment.

Pour les bielle justement le kit vendu avec la barre est soit disant prévu pour renforcer le tout. mais es ce vraiment le bon choix?

Posté(e)

J'avais aussi un kit B7 a l'avant jusqu'au jour sur un gros freinage (de 260 a 80) l'AR c'est ballader de droite a gauche mechament depuis j'ais chercher les frein AR qui aller avec

Posté(e)

le freinage arrière j'y pense également.

En ce qui concerne les pss9. que faut il commander en plus? coupelle pallier? Je ne sais pas trop. Sur Etka je vois plusieurs coupelles, palier: Enfin si quelqu'un peux m'en dire plus ça serait sympa.

Merci

Posté(e)

si tu veux faire un peu de piste oubli le rs4 c'est pas sont point fort achete un m3 tu ira beaucoup plus vite voila

puis faudra aussi bosser sur ton refroidissement, sur les freins, et chassis mais tu arrivera jamais a la hauteur d'un m

Posté(e)

si on veut je vais sur le forum M" qui eux vont me dire prend autre chose ça sera mieux etc etc. Merci de tout vos conseil jusqu'a présent mais aucun ne répond a mes questions. pour le refroidissement j'ai des écope de phaeton

Si je choisi le RS4 c'est que ça me convient, que j'ai deja la voiture et pas envie d'investir dans autre chose. oui il y a mieux ailleur oui il a bien autre chose a voir pour l'optimisation mais une chose a la fois.

Je précise que c'est pour un usage circuit loisir et avant tout me faire plaisir

Merci

Posté(e)

tu sais un usage circuit avec un rs4 tu es vite limitée et pour aller un peu vite il faudra mettre de l argent

je parlais du refroiddissment moteur gros radiateur d'huile ,gros echangeur...

moi sur la mienne j'ai une totale

-kw v3 retarée a ma demande

-barre hr avant arriere

-silent bloc

-frein rs4 b7

et pourtant on arrive vite a la mettre en defaut sur piste apres certains d'ici on mis du slick apparament ca fonctionne assez bien sur l auto

regarde voir avec EATON lui roulait avec un rs4 sur piste et j ai vue quelques video de lui pas mal surtout il arrivait ramener l auto a la corde assez facillement

attention tu va en passer des heures pour le reglages

Posté(e)

Chaque auto a ses limites: comme tu dit ça peut vite monté niveau budget mais dans mon cas je me fait plaisir avec ce que j'ai: je suis pas fou a me faire au tas pour une auto qui tiens pas mais deja actuellemnt je me fait plaisir dans sa config "qu'asi" d'origine" je veux juste optimiser un peu pour un peu plus de fun.

Point de vue moteur j'ai jamais vraiment vu de chauffe anormal

pour les silent bloc tu as fait la total?

la barre anti rouli a l'arriere tu as pas de souci avec les bielles d'origine? tu les as renforcer?

Merci

Posté(e)

oui jai les barre anti roulis avant arriere avec bielette origine aucun soucis de casse

apres tu peux mettre du kw v3 ou du bilstein pss tu partira sur de bonne basse