Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis 2 ans et 6 mois d'une Audi A4 B6 19tdi 115ch octobre 2004 (et oui en Belgique on a droit a une 115 pas une 116ch).

je puisse dans votre forum depuis 2 ans, toutes les infos qui concerne cette formidable voiture, agréable à conduire, confortable, économique, 6 litres tous trajet.

Depuis 1 mois, j'ai un gros bruit de casseroles dans le moteur qui n'est pas régulier???? Un passage chez le concessionnaire du coin évidement pas de bruit de la journée, discutions, explication, pour au final, cella devrait être le volant moteur, 2 jours plus tard re-bruit de casseroles, coup de tel au concessionnaire, c’est moi qui fait le bruit de casserole au vu du coup de massue que je vient de me prendre sur la tête, changement du volant moteur plus la butée d’embrayage, plus le disque d’embrayage, coup, +- 1800 euro au tel.

Ma question le coup du remplacement que vous avait eu en concession, région Charleroi, Mons, Namur.

Posté(e)

1700€ c'est le prix que j'ai payer pour faire le miens mais avec la revision des 80000 km dans un petit garage volkswagen.

Sinon Audi m'a sortis environ 1800-1900 rien que pour volant+embrayage.

Le prix dépend surtout de la main d’œuvre car il ya une dépose de boite à faire :unsure:

Posté(e)

T'entends quoi par bruit de casserole?

C'est au démarrage?

les 2 disques du volant bimasse qui s'entrechoque, les vibration dans la pédale d’embrayage, et quand j’embraye plus de bruit.

Oui au demarrage.

Posté(e)

oui, pour une boite auto tu as un volant moteur qui comme sur toutes voiture sert à ce faire entrainer par le démarreur.

Posté(e)

oui, pour une boite auto tu as un volant moteur qui comme sur toutes voiture sert à ce faire entrainer par le démarreur.

Et à faire la jonction boîte - villebrequin bas moteur

Posté(e)

si il y a un embrayage mais commandé par la boite, le système est différent entre une boite auto et manuelle

Posté(e)

Salut,

pour avoir une idée voilà à quoi ressemble un embrayage sur une boite auto 7 disques.

embrboiteauto.jpg

Posté(e)

Donc finalement y a pas un embrayage mais 7 embrayages sur une boite auto 7 disques.

Posté(e)

Mais le volant moteur il entraine la boite auto a quel moment?quand on est sur le sélecteur P ou D ou tout le temps?

Posté(e)

il n'y a pas de bimasse sur une boite auto , vu que l'embrayage se fait en interne (dans la boite )

Posté(e)

il n'y a pas de bimasse sur une boite auto , vu que l'embrayage se fait en interne (dans la boite )

Donc pas de volant moteur?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Suite au changement de la boite et du volant moteur, le volant moteur sur une 3.0 multitronic à les même fonction qu'un bimasse, mais sans en être un....il y a 4 ressorts qui "efface" les tremblement au démarrage.