Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compilation entretien A6 3.0 TDI Quattro 2006


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pardonnez moi si ma demande est un peu "lourde", mais j avoue avoir vraiment du mal à retrouver la plupart des tutos (sisi j ai utilisé l'option recherche) :unsure: .

 

C'est donc pour cela que je vous demande (pour ne pas dire supplie :ange: ) de bien vouloir copier collé les liens des tuto pour l entretien d'un A6 3.0 TDI 2006.

 

* Vidange + changement filtre à huile

* Changement filtre à gazoil

* Changement filtre à air

* Changement filtre à habitacle.

* Vidange + changement crépine Tiptronic.

 

Pour la petite histoire, je viens d'aller à la concession d'Audi St Saulve dans le 59, près de Valanciennes. Au départ ils m'ont affirmé que ce n'était pas nécessaire. Après que j'aie insisté, il me l ont faite en ne changeant que 3litres d'huile environ et pas la crépine. 184 euros TTC pour changer 3litres d'huile, prétextant que c'était impossible de changer tout.... Have fun Audi.... :furious:

Aux vue de ce genre de choses... je préfère apprendre à le faire moi-même...

 

Je vous remercie d'avance. Ça parait con, mais heureusement qu'il y a ce genre de forum avec une communauté active car des exemples du même type que le mien j'en connais bcp, avec des concession de renom qui vous balance tout et n'importe quoi...

 

PS: A votre avis je peux réclamer

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me lance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Changement filtre à air

 

 

Bonjour, je vous ais préparé un petit tuto sur le remplacement du filtre à air sur nos chers AUDI. C'est une manip. simple et assez rapide. :bigsmile:

 

Matériels: - 1 filtre à air (pour moi un "purflux" réf: A1242)

- tournevis cruciforme et plat

 

s5000686j.th.jpg

 

 

Voici le filtre (fourni avec 2 joints et un petit tube)

 

ETAPE 1:

 

s5000689q.th.jpg

 

 

-Retirer le cache moteur (juste à dé-clipser)

-Dé-clipser "clip n°1 et n°2 :exclamation: (attention une fois dé-clipsée, les clips peuvent se détacher du cache noir et tomber dans le bloc moteur)

-Retirer la fiche

-Dévisser le collier et débrancher la tuyauterie (c'est un peu raide mais ça se fait)

 

ETAPE 2:

s5000691z.th.jpg

 

s5000692.th.jpg

 

s5000693.th.jpg

 

-Dévisser les 2 vis

-Oter les parties 1 et 2 (cela vient en un morceau)

-Oter le cache noir (composé de 2 parties, enlever que la 1ère)

 

s5000696.th.jpg

 

Voila ce que vous devez voir une fois la 1ère partie retirer. Profitez en pour faire un petit nettoyage. :rolleyes:

 

ETAPE 3:

 

s5000695.th.jpg

 

s5000697l.th.jpg

 

s5000698.th.jpg

 

 

 

-Dé-clipser les 2 clips

-Dévisser les 2 vis

-faites un nettoyage des différentes parties

-Mettre en place le filtre neuf (à l'aide du petit tube, huiler les joints)

 

-Ensuite rien de plus simple, il suffit de refaire les étapes dans le sens inverse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Un grand merci à nantais45 pour son tuto.

Modifié par viltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Changement du filtre à habitacle/pollen

 

 

 

Le changement prend 5 minutes si vous arrivez à vous glisser sous la boîte à gants.Il ya deux filtres empilés l'un au dessus de l'autre

 

 

a6filtrescb6.gif

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci à babas du forum audipassion.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour signaler que pour le changement des deux filtres à pollen/habitacle, il ne faut pas démonter la boîte à gants.

 

Il suffit d'enlever le cache au fond (noir plastique). Aucun outils nécessaire. Le cache s'enlève en tirant fortement vers le bas (deux troux pour y glisser les doigts).

 

Idem pour la porte verticale de la boîte contenant les filtres. (le long "clips se trouve en bas renfoncé dans le tableau de bord).

 

Donc pour récapituler :

 

- En dessous de la boîte à gants, au fond. Retirer le cache plastique noir en tirant dessus.

- Dans ce trou sur la gauche, renfoncé dans le tableau de bord, il y a le compartiment contenant les deux filtre.

- Attention à l'air flow !!!!

 

(ce message peut il être inséré dans la réponse tuto ...filtre habitacle ? je n'ai pas l option pour éditer .... merci et effacer cette phrase par la même occasion ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...