Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai une A3 Sportback 2L TDI de Mai 2009 45000 km et je rencontre ce problème depuis un an de manière totalement aléatoire.

Au ralenti elle est instable, la voiture tremble et parfois en roulant elle a comme des soubresauts (ça m'est arrivé deux fois). ça disparait dès que le moteur est chaud au bout de quelques kilomètres. Ayant eut une VW Cox, ça ressemble à une avance d'allumage mal réglée...

J'ai longtemps cru que c'était du à du carburant de mauvaise qualité. Mais là même avec du diesel total excellium ça recommence. J'ai cru remarquer que c'était aussi lié à l'humidité ambiante (j'ai un garage extérieur pas très bien isolé).

Mon A3 n'est plus garantie mais lors de la dernière visite du mois de mai le concessionnaire n'a rien vu de spécial.

En regardant sur différents forum j'ai remarqué que ce problème semblait récurrent et qu'il n'y avais pas de solution ni d'explications. La plupart continuaient de rouler comme ça, d'autres on fait plusieurs diag sans rien voir et d'autres post sont restés sans réponses.

C'est vrai que c'est pas plus gênant que ça, mais ça m'inquiète quand même...

Si vous connaissez le même problème, vous pouvez poster ci-après en indiquant votre modèle/année et si par hasard vous avez trouvé une solution.

Merci

Posté(e)

:coucou:

Sur les TDI IP, c'était les "soubressauts" du TDI. Sur les TDI CR (ton as donc a priori), ça peut venir du FAP lorsqu'il se met en mode régénration. Rien de grave (si c'est bien ça) ;)...

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute !

j'ai exactement le même problème mais sur une A3 1L9 tdi 105 de 2006 ...

Le problème a commencer il y a moin de un moi .

Y a t'il quelle que chose a faire ?

Merci

Posté(e)

Pour ma part j'ai rien fait et c'est parti. De toute manière ça semble totalement aléatoire et c'est pas vu par le diagnostic AUDI. La mienne n'est plus garantie mais si c'est le cas pour toi tu peux peut-être voire avec ton garage.