Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je finis par être perdu dans toutes les versions, discussions sur les retrofit,...

Un RNSE d'origine sur une allroad 4B/C5 (...192P) possède quelles caractéristiques ?

- Bluetooth ? Pour tous les téléphones ? J'ai l'impression de comprendre que certains malgré un RNSE d'origine font des retrofit avec le kit Kuflatec.

- Lecteur DVD ? un film ou autre

- Lecteur de carte SD ?

- TV. C'est sûr. Mais quand on veut passer à la TNT, il faut remplacer le module d'origine ou rajouter un module sur une connexion aux ?

- A priori, pour supprimer la coupure en roulant, il faudrait couper le fameux fil et non pas installer un boitier sur cette version ?

Merci pour les éclaircissements.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut !

D'origine, le RNS-E :

- ne possède pas systématiquement de bluetooth (seulement si option choisie lors de l'achat du véhicule neuf) : il faut installer un boîtier supplémentaire, un micro et le câblage qui va bien (Kufatec par exemple) si l'option n'était pas installée

- Possède un lecteur DVD interne UNIQUEMENT pour les cartos de navigation : il faut installer un lecteur DVD externe pour lire les DVD et autres DIvX.

- Possède 2 lecteurs SD card (ou MMC) pour les MP3

- Ne fait pas systématiquement TV (seulement si option choisie lors de l'achat du véhicule neuf) : il faut installer un boitier de réception TV supplémentaire si l'option n'était pas installée

- Pour supprimer la TV en roulant il y a 2 solutions "propres" :

* Achat d'un boîtier VIM type Kufatec

* Modification de la version du firmware pour désactiver le blocage VIM (voir tuto de SuperJim)

* La coupure du fil du signal de vitesse est une mauvaise solution car elle leure la NAV et le positionnement GPS devient très imprécis.

@+

Modifié par macgran73
Posté(e)

Merci,

J'y vois plus clair.

Quand je vois un RNSE avec un téléphone Nokia dans l'accoudoir.

Cela veut il dire que le RNSE est forcément bluetooth et un adaptateur uniquement pour alimenter le téléphone ou peut il y avoir une connexion filaire aussi pour les fcts téléphones ?

Il y a donc une prise auxiliaire prévue sur le RNSE pour y connecter une source externe genre DVD, caméra ou autre.

Posté(e)

Merci,

J'y vois plus clair.

Quand je vois un RNSE avec un téléphone Nokia dans l'accoudoir.

Cela veut il dire que le RNSE est forcément bluetooth et un adaptateur uniquement pour alimenter le téléphone ou peut il y avoir une connexion filaire aussi pour les fcts téléphones ?

Je crois que les 2 sont possibles mais normalement, si tu as l'embase dans l'accoudoir, le Bluetooth devrait être installé.

Il y a donc une prise auxiliaire prévue sur le RNSE pour y connecter une source externe genre DVD, caméra ou autre.

Absolument pas... que ce soit pour le lecteur DVD et/ou pour la TV, en plus du boîtier DVD/TV, tu dois en plus installer un boitier type PCCM ou autre qui permet de convertir les sisgnaux vidéo composites en signaux RVB pour l'entrée de ton RNS-E.