Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je suis fortement intéressé par un Q3 et je pense que je vais craquer dans les jours/semaines qui viennent.

J'habite dans le sud de la Suisse, j'ai donc le choix entre tous les pays autour (Allemagne, France, Italie) pour acheter ma voiture car il y a moins de 3h de route pour tous ces pays. Hors de question d'acheter en Suisse avec la force actuelle de la devise CHF (1€=1CHF contre 1€=1.50CHF il y a 2-3 ans).

Je suis en train de faire le tour des configurateurs online et à vrai dire j'ai de la peine à comprendre les différence de prix. Je souhaiterais un moteur TFSI 211CV S-Line S-Tronic. J'aimerais également un modèle bien équipé en options.

J'arrive aux prix de base suivants:

Italie: S line 2.0 TFSI 211 30400€

Allemagne: 2.0 TFSI 211 (pas le choix d'un S-Line) 36800€

France: Ambiente 2.0 TFSI 211 39450€

Suisse (pour le fun): 2.0 TFSI 211 53000€ avec 7000€ d'options offerte et 2 ans de prolongation de garantie

Pourquoi de tels écarts entre les pays (excepté Suisse) ?

Est-ce qu'il faut comparer chaque option pour avoir un réel comparatif ?

Est-ce que des options sont indisponibles dans certains pays ? Si oui, y a-t-il un endroit où ces informations sont centralisées ?

Pourquoi le S-Line n'est sélectionnable qu'en Italie ?

Ca demande du temps à trouver la meilleure affaire :-)

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Hrk
Posté(e)

Et bien concernant les écarts de prix, cela correspond à la politique tarifaire du groupe dans chacun desdits pays.

Il faut effectivement comparer à équipements équivalents, donc faire une configuration précise et la réutiliser avec la liste des prix pour chaque pays.

Les informations ne sont pas centralisées et tu dois regarder la liste des équipements de série et des options pour chacun des pays mais bon, c'est vite fait pour D, F et I.

Moi j'habite en Suisse et j'ai acheté en Allemagne.

:coucou:

Posté(e)

bonsoir Hrk, aujourd'hui un franc suisse : 1 franc suisse = 0,919597673 euros, pas de chance dis donc !!!!!!

Cela fait quand même une sacrée progression par rapport à 1 FCH = 0,788 euro d'il y a à peine 1 mois 1/2 !! :bigsmile:

Posté(e)

Salut jl32, merci pour tes réponses, est-ce que tu as toi-même fait un comparatif avant d'acheter en Allemagne ?

J'ai contacté un garage allemand ou je m'y suis rendu il y a 1 mois et ils me disent par exemple que la finition S-Line n'est pas encore disponible, mais va venir prochainement. Je vois qu'en Italie, c'est déjà disponible, l'Allemagne devrait pourtant être avantagé sur les autres pays.

Gerfo29, 1€=1.0851CHF au moment ou j'écris, mais je me fais pas de soucis avec les dernières nouvelles du monde économique que ces prochains jours ça va à nouveau atteindre la parité ou même que le franc suisse soit plus puissant que l'euro. Et comme le dit Georges, au moment où j'ai commencé à m'intéresser au Q3, la monnaie était de 1€=1.30CHF.

Posté(e)

J'ai fait une erreur avec le site italien, les prix indiqués étaient en GBP, en euro ils étaient 1000 de plus que l'allemagne. J'ai tenté de faire des config dans chaque pays, j'arrive à un résultat assez proche.

Environ:

Allemagne: 50000

Italie: 50000

France: 52000

J'ai peut-être pas toujours mis exactement les mêmes options, mais à quelques centaines d'euro près, c'est ça.

Des conseils peut-être sur un pays plutôt qu'un autre ?

Posté(e)

J'ai comparé les prix en effet.

Je conseillerai plutôt l'Allemagne puisque pour l'instant ça se passe très bien, certaines personnes ici ayant commandé à peu près le même véhicule que moi en France plus de trois mois avant moi et n'ont toujours rien alors que je récupère ma voiture la semaine prochaine.

Les délais sont donc beaucoup plus courts en Allemagne qu'en France ou en Suisse, en plus du tarif plus avantageux.

Les extensions de garantie prises lors de la commande du véhicule neuf sont valables dans toute l'UE et la Suisse.

Il faut ensuite importer le véhicule, pour la Suisse : déclarer la voiture à la douane ou au port-franc, payer la TVA + 4% de droit de douane, remplir les formulaires en vue de l'immatriculation et passer une expertise car la voiture sera considérée d'occasion.

Posté(e) (modifié)

je récupère ma voiture la semaine prochaine.

Les délais sont donc beaucoup plus courts en Allemagne qu'en France ou en Suisse, en plus du tarif plus avantageux.

Je suis content pour toi et en même temps sur le c*l ! :colere:

En effet, dans son 1er communiqué de presse AUDI faisait savoir que les 1er Q3 livrés le seraient en Allemagne courant du mois d'août.

Fort de cette info, et plus préoccupé d'avoir un Q3 rapidement que par son prix final, je me suis rendu à la concession de Sarrebruck pour en commander un. Et là un commercial qui parlait merveilleusement bien le Français (il faut savoir que Napoléon a conquis la Sarre et que les Sarrois sont restés Français jusqu'après la 2nde guerre mondiale) m'a dit qu'en Allemagne les Q3 seraient disponibles aux mêmes dates qu'en France.

Je n'ai donc pas insisté et j'ai laissé tomber la piste Allemande. :couppied:

Zut ! Zut ! Zut et Zut !!!!

:asuisse: :bravo:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Non non Georges, pardon pour le quiproquo (on se croirait dans une pièce de théâtre :coucou:).

Moi je vais chercher mon Audi qui est un RS3 donc pas d'affolement, ce n'est pas un Q3 !!

Mais comme j'avais sérieusement envisagé la piste Q3, j'essaye d'aider un autre p'tit suisse Hrk. Ceci dit je ne peux que conseiller la concession allemande où j'ai acheté. Je n'ai pas demandé pour un Q3 chez eux mais, selon toute vraisemblance, les délais seront beaucoup plus courts qu'en France.

Je n'ai pas hésité non plus à demander des infos régulièrement à Ingolstadt et pousser un peu pour que ça avance.

Posté(e)

Non non Georges, pardon pour le quiproquo (on se croirait dans une pièce de théâtre :coucou:).

Merci de ta précision !!! Je te rassure avec ma femme c'est tous les jours comme ça. :bigsmile: :bigsmile:

Cela étant on peut se demander pour qui sont ces Q3 qui sont fabriqués en ce moment et que l'on voit circuler sur des camions pour être livrés.

Mais où ? :coucou:

Au fait RS3 magnifique auto qui n'a rien à voir avec un Q3. Superbe choix ! Voiture discrète mais diaboliquement efficace :bien: :bien: Les Suisses m'avaient déjà habitués à leur bon goût !

Posté(e)

Moi je vais chercher mon Audi qui est un RS3 donc pas d'affolement, ce n'est pas un Q3 !!

Mais comme j'avais sérieusement envisagé la piste Q3, j'essaye d'aider un autre p'tit suisse Hrk. Ceci dit je ne peux que conseiller la concession allemande où j'ai acheté. Je n'ai pas demandé pour un Q3 chez eux mais, selon toute vraisemblance, les délais seront beaucoup plus courts qu'en France.

Je n'ai pas hésité non plus à demander des infos régulièrement à Ingolstadt et pousser un peu pour que ça avance.

Merci encore pour tes recommandations, je vais donc choisir l'Allemagne. Quelle concession as-tu choisi ? Je suis pour l'instant chez celle de Lörrach (ASAG), je peux peut-être essayer de faire jouer la concurrence entre 2 garages ;-)

Posté(e)

En Allemagne, certaines concessions frontalières avec la Suisse (je sais pas lesquelles mais je pense que la plupart le font) s'occupent même des formalités de droits de douane... ça peut aider :bigthumbup: J'ai un collègue de travail suisse qui vient d'acheter sa voiture en Allemagne...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hrk,

la commande en Allemagne complique pas mal les choses. Les concessions allemandes à la frontière suisse ont tendance à gonfler le prix pour un Suisse.

Contacte moi en MP stp si ta commande est toujours d'actualité.