Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Décidément, à chaque départ en vacances avec ma fantastique monture, il m'arrive quelque chose. Cet hiver, j'avais eu ce problème électronique qui m'avait laissé dans le noir complet, depuis heureusement, plus rien. Et puis voilà que j'arrive dans le Sud et je trouve que mon Q5 fait un léger bruit de "pot d'échappement troué". J'ai l'impression de rouler avec une voiture dont l'échappement a été rafistolé.

Je verrai à mon retour pour me rendre en concession. A votre avis, de quoi il peut s'agir ??

Bonnes vacances à tous ceux comme moi qui ont la change d'y être.

Posté(e)

Salut Bricoman,

Vu ton pseudo, est-ce que tu as rafistolé toi-même la ligne d'échappement ? ;)

As-tu regardé son le Q5 ? Car il peut s'agir de quelque chose de coincé dessous et qui bouge ? Ou as-tu touché la ligne d'echappement et tu l'aurais endommagé ?

Une usure de l'échappement me semble prématurée, je n'avais jamais rien changé sur mon A3 TDI de 2005 et je vis dans une région assez neigeuse donc très salée l'hiver... Ou alors l'échappement a un vice de fabrication...

Bonnes vacances aussi !

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé mais je ne bricole que dans la maison, je suis une bille en mécanique.

J'ai regardé vite fait sous la voiture mais je n'ai rien vu. Pas possible que j'ai accroché quoi que ce soit, j'ai emprunté l'autoroute sur toute la distance. Je parie plutôt pour un raccord qui flanche. Je verrai cela à mon retour dans le Pas de Calais.

Bonne soirée à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

vraiment pas de bol :blink: j'ai un Q5 3L TDI depuis Mai 2009 et rien meme pas un demarrage loupé, il tourne comme au premier jour, 32000 KM de pur reve :ange:

Modifié par valroma
Posté(e)

Bonsoir,

J'avoue que mis à part ces deux petites "fausse note", ce n'est que du bonheur également.

De plus, depuis que je suis revenu dans le Nord, il a repris sa douce mélancolie. J'avoue que je n'y comprend rien. Du coup, je ne suis pas encore allé à la concession mais, par curiosité, j'irai tout de même leur exposer cette mésaventure.

Bon week end à tous

Posté(e)

chez moi aussi deux fausses notes, heureusement sans autre conséquence que de devoir rentrer l'auto au garage

1) après l'entretien des 30.000 qui correspondait in extremis à l'expiration de la garantie, mon concessionnaire m'a rappelé pour procéder gratuitement à l'échange du groupe de pression de l'embrayage (2,0 TDI); deux jours d'immobilisation, j'avais reçu une A5 en prêt gratuit

2) un sifflement/chuintement est apparu dans le mécanisme de direction, uniquement lorsque l'assistance n'est pas sollicitée : l'ensemble de la crémaillère est à remplacer, heureusement aussi en garantie

pourvu que celà s'arrête là ;-)

à part ces pépins, rien à signaler sauf que le son du MMI s'éclipse sporadiquement (tout revient dans l'ordre au redémarrage suivant, pour autant que la voiture soit immobilisée pendant 10 à 15 minutes (reset ?) Deux updates du MMI n'ont pas remédié à ce défaut probablement informatique

Posté(e)

Pas de chance, mais aucun véhicule n'est infaillible... même si à ce niveau de prix on est en droit d'attendre mieux !