Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'ai un petit soucis au niveau du plafonnier de ma A6,

En générale cela se produit sur un long trajet (+ de 20min de route) et que les portes soit fermés de l'interieur ou non.

Je vais faire en sorte de vous décrire du mieu que je peux .... Au bout d'un moment on entend la centralisation s'enclancher (comme si elle s'ouvrait) et les plafonnier s'allument, et la le seul moyen de les enteindre et soit d'appuier sur le bouton zero du plafonnier soit d'eteindre carrément la voiture .... Ca nous arrive pas tout le temps c'est vraiment aléatoire ...

Quelqu'un a t'il deja rencontré se probleme ?? et si oui qu'es ce que c'est ??? comment le resoudre ???

Merci d'avance pour vos reponses,

Cordialement

Posté(e)

salut

ton souci provient tres certainement d'une serrure dont un des switchs commence a mourrir.

faut brancher un outil de diag pour determiner laquelle.

Posté(e)

arfff =s merci pour la reponse .... c'est quelque chose de couteux comme réparation ?? si je ne le change pas de suite es ce que peux créer un probleme plus grave ???

Posté(e)

a part faire chauffer et claquer tes ampoules,je ne vois pas d'autre danger.

L'hiver ca peut etre pas mal puisque les lampes sous les sieges avant vont te réchauffer les lombaires. :bigsmile:

mais c'est dommage de laisser s'installer des pannes, tu perds des élements de confort !

mais bon, chacun voit midi a sa porte comme on dit, surtout qu'il y a des bons tutos qui sont là pour vous faire economiser des $$$ sachant que ce probleme est récurrent, entre autres !

Posté(e) (modifié)

Pour m'être arrivé, je pense plus à ton moteur de centralisation qui se situe avec ta serrure côté conducteur!

Car si j'ai bien compris, tu entends ta centralisation se mettre en route, c'est ça?

Si c'est bien ce à quoi je pense, c'est un problème connu sur nos belles... Avec le temps, une infiltration d'eau se fait au niveau de ton moteur de serrure (à l'intérieur de ton panneau de porte conducteur) et te grille le circuit imprimé à l'intérieur de ton boîtier!

J'ai fait un tuto sur son changement si çà t'intéresse, voici le lien si tu veux y jeter un p'tit coup d'œil! Tuto magique!

Bien amicalement, Greg! :icon40:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Merci a vous, maintenant reste plus qu'a determiné lequel de ses deux soucis est le "bon" !!

Je pense que pour etre fixé seul une verif chez vag ou audi s'impose ???!!

Sauf si quelqu'un sait ????

Posté(e)

Moi jai pareil de temps en temps jai fai un diag avec ma valise multi marque je sais plus comment sappele le defaut je vais refaire un diag demain et je te dirai ce qu il en est- jai exactement le meme soucis que toi depuis peu

Posté(e)

Moi jai pareil de temps en temps jai fai un diag avec ma valise multi marque je sais plus comment sappele le defaut je vais refaire un diag demain et je te dirai ce qu il en est- jai exactement le meme soucis que toi depuis peu

Merci c'est gentil en attendant ta reponse ...

Posté(e)

Alors voila le premier 00668 rapport a la batterie je pense du au fait que je lai debrancher pour un autre probleme, ensuite 00991 interior lights, je pense que cest du au fait que jai mis sur off tout les plafonnier, et le dernier 1559 driver door deadlock does not dissengage et ce defaut ré-apparait a chaque diag et cest le seul les autres nont pas reapparu, fait moi signe si tu sais de quoi il sagit

Posté(e)

Tu as trouver plus d'info de ton côté?

Posté(e)

Bonjour,

La seule reponse que j'ai eu est que ca pourrait etre la serrure qui est grippé a cause d'une micro infiltration ....

Mais je n'ai pas encore verifié l'info ... Il faudrait demonter pour mettre un coup de dégrippant + graisse et le pb serait résolu d'apres la personne qui me l'a dit ...