Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

quelqu un pourrais t il donner les valeurs de resistance de la jauge a carburant sur une audi a4 tdi 130 ch de 2002 mini maxi quart rrois quart ceci afin de determiner une defaillance du porte instrument ou de la jauge

coordialement

Posté(e)

Salut,

Selon la RTA N°730 de l'A4 B6 TDI 130 :

- Réservoir vide (butée basse): entre 300 et 310 ohms,

- réservoir plein (butée haute) : entre 53,5 et 59 ohms.

En revanche, aucune valeur indiquée pour les position 1/4 et 3/4.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci a toi j en prend note

je controle ca demain :)

a+

Modifié par tamagoshi
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je remonte le sujet, car j'ai également un soucis de jauge à carburant sur mon A3 8L.

Lorsqu'on met le plein, il indique 3/4, et une fois arrivé sur la fin de réservoir, il indique 1/4 du plein et ne descend jamais en réserve (on se fie au compteur journalier pour savoir qu'il faut aller mettre le plein)

D'après la RTA la valeur de la résistance réservoir plein est de 290 Ohms et 57 Ohms réservoir vide.

Je viens d'aller prendre la mesure avec le plein de chez plein, et je trouve 277 Ohms, et en restant connecté aux bornes quelques secondes, j'ai eu un pic à 290 Ohms puis l'impédance retombe de suite à 277 Ohms. J'aurais tendance à croire que la résistance est encore bonne.

Ou alors est ce que je me trompe? et que le moindre écart (ici 13 Ohms) indique une résistance HS?

2ème question, est ce qu'il y a un autre moyen de contrôler cette jauge? Car j'ai vraiment envie de croire qu'il y a un soucis avec cette jauge, puisque c'est le 2ème compteur qui passe en garantie en 2 ans de temps pour ce soucis d'aiguille qui n'indique pas le bon niveau de carburant.

Donc je me demande si ce n'est pas la jauge dans le réservoir qu'il faudrait remettre en question...

Bien qu'au début du nouveau compteur on ait pas ce soucis.

Si quelqu'un avait une piste? :marcelpoire:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

BONJOUR JE PENSE QUE TON COMBINE EST EN TRAIN DE TOMBER EN PANNE IL FAUT LE FAIRE REPARER....