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Vibration au niveau de la wastegate


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Kikoo tlm,

 

Bien lgtps que je n'étais pas passé par ici, ca manquait un peu ;p Gros bisou de retrouvailles à ceux que je connais des anciennes versions de ce forum et kikoo aussi à ts ceux que je ne connais pas encore wink.gif

 

Ca fait un moment que j'ai un bruit de vibration aux environs du turbo sur mon A4 1.8T qd je relâche les gaz. Les nombreux démontages, remontages, remplacements n'avaient jusqu'ici rien donné... Aucun disfonctionnement hormis ce bruit, performances identiques, pression de turbo ok...

 

Et la semaine dernière, le remplacement de sa ligne aura permis d'identifier la source du bruit. En fait un des 2 écrou ( ou le clips métallique du dessus ) qui lient le bras de l'actuator à la wastegate a du jeu et en fonctionnement, au lâcher de gaz, donc qd le bras est poussé à fond, ca vibre pas mal...

 

Je vais devoir démonter le turbo et voir si je peux le remettre ok... Si le bras est défaillant je vais devoir le remplacer ( heureusement que j'ai trouvé un site pour ce genre de pièces car merci Audi de ne proposer le turbo qu'en échange standard complet ;p )... Mais comme dans mon cas, le bras en question est sous le turbo, derrière le collecteur d'échappement, cela limite fortement (!!!!!) la visibilité et il m'est impossible de juger de la "réparabilité" de la chose...

 

Alors dans le semi flou et avant de démonter, qq'un aurait-il déjà eu ce coup-là ?

wink.gif

 

Merci

 

Modifié par Wild_Bee
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salut , et bien moi j ai le meme probleme sur sur mon s4 v6 bi .

apres avoir longtemp chercher je me suis apercu quand pressant sur la tige de la waste gate , le bruit disparaissait .

vu la place qu il y a autour du turbo , je n ai jamais reellement vu ce qui vibrait ,

alors si quelqu un aurait l explication , je suis preneur

 

 

 

a+ coucou.gif

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biggthumpup.gif Moi j’ai eu la tige de wastegate cassé + fissure du corps d’échappement comme tu dis Audi ne vend que le turbo pas en pièce, j’ai démonter tous puis je l’ai envoyer à un copain qui la donner à un préparateur, il m’a tous refait + prépa en K 04 et changer le corps d’echap+wastegate , si ton turbo est bon change le corps d' échappement

( mon véhicule A4 1L8 T de 1996

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Arf oui en fait c'est même étrange que la mienne ne se soit pas déjà brisée, vu les vibrations...

 

Bon je vais démonter ça et y jeter un oeil plus en détail mais par contre c'est vrai que j'avais complètement zappé l'id d'un k03 préparé... Cela fait un moment que j'étais sur un K04 hybride GT28R mais introuvable en europe ou du moins je n'ai pas les bons contacts...

 

D'ailleurs en parlant de contact, tu as une bonne adresse de spécialiste préparation turbo en france ? Je vais tjs demander chez Dubois comme elle y retourne la semaine prochaine, j'en profiterai il pourra au moins me donner qqes adresses je pense.

 

Et sinon alors verdict, ca parle un K03 bien préparé ?? ;p

 

++

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Arf oui en fait c'est même étrange que la mienne ne se soit pas déjà brisée, vu les vibrations...

 

Bon je vais démonter ça et y jeter un oeil plus en détail mais par contre c'est vrai que j'avais complètement zappé l'id d'un k03 préparé... Cela fait un moment que j'étais sur un K04 hybride GT28R mais introuvable en europe ou du moins je n'ai pas les bons contacts...

 

D'ailleurs en parlant de contact, tu as une bonne adresse de spécialiste préparation turbo en france ? Je vais tjs demander chez Dubois comme elle y retourne la semaine prochaine, j'en profiterai il pourra au moins me donner qqes adresses je pense.

 

Et sinon alors verdict, ca parle un K03 bien préparé ?? ;p

 

++

187365[/snapback]

Bonjour, je vais appelé mon copain pour avoir vraiment l’adresse du préparateur, je sais que sa se trouve en France dans le sud ouest qu’il prépare les turbos de chez trendel (distributeur oettinger) mais il mon dit au dernier moment le mieux s’ai de mettre un turbo garret sa ne coûte pas plus cher car le k03 ou k04 sont fragile.

Sinon sa pousse fort régler en pression pour 0,7 bar car j’ai une puce de 45 CV et je ne sais pas combien ma puce modifie ma pression, il faudrait que je refasse programmer ma puce par rapport à mon nouveau turbo, j’ai mis un mano pour vérifier je pousse à 1 bar bien.gif

Donc voila biggthumpup.gif

 

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