Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans cette période où toutes les aides fiscales disparaissent peu a peu, y a t'il encore une aide a l'achat pour les véhicules hybrides, permettant de compenser le sur-coût ?

Posté(e)

Bonsoir,

Dans cette période où toutes les aides fiscales disparaissent peu a peu, y a t'il encore une aide a l'achat pour les véhicules hybrides, permettant de compenser le sur-coût ?

les vrais écologistes n'attendent pas les primes de l'Etat...

j'en connais très peu ;-) et je n'en fais pas partie, je le reconnais immédiatement

évidemment, pour soigner son image écologiste en faisant en plus une bonne affaire, là j'en connais des tas !!!

Posté(e)

Repris sur le site de l'AVEM:

Voitures hybrides

D'un montant de 2.000 €, elle s'applique aux véhicules hybrides dont les émissions de CO2 sont inférieures à 110 g/km.

Elle n'est valable que pour les acheteurs particuliers, pour les collectivités et les entreprises, c'est le barème du bonus-malus classique qui est appliqué.

Posté(e)

L'écologie a un coût... 2000€ de prime pour un sur-cout de 6000€ a l'achat... A votre bon cœur messieurs dames... Je reste sur ma version diesel !

Posté(e)

Comme si l'hybride et le mazout étaient écolos... :rolleyes:

L'hybride, faut le construire et le recyler (bonjour la pollution, et je ne parle pas que du stresseur CO2, mais des 6 autres stresseurs environnementaux, dont l'impact est bien plus important que le CO2).

Le mazout tue 10000 personnes par an en France, pour gagner qq grammes en CO2, petite molécule devenue le mal absolu alors que rien n'est officiellement prouvé. Mieux vaut un bon 4 cylindres essence moderne qu'un V6 mazout, aux performances et consommations identiques.

Tout ça, c'est la réalité de,la vraie vie : pourquoi n'y a t il aucune vraie analyse de cycle de vie indépendante sur des hybrides, pourquoi les études épidémios sur le mazout ne sortent pas au grand jour ? Autre débat, mais la réalité est bien loin du monde bisounours des khmers verts... :bleble:

Le milliard de chinois, les 600 millions de russes et de ricains et toutes leurs industries lourdes rigolent encore des qq millions de français qui se la jouent soi disant écolobobosCO2démago avec leurs voitures... :P

Comme quoi, le marketing fonctionne bien et je ne fais pas de reproches aux marques de gagner des PDM sur un effet de mode : elles sont là pour faire de l'argent, rien d'autre. <_<

JP

ps : en 2014, l'union européenne va tomber à bras raccourcis sur les NOx, le SO2 et les PM2.5 : les mazouts deviendront invendables, ça sera enfin un vrai premier pas vers un air plus sain... :bien: