Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais visiter en famille l'usine de fabrication A1 le mercredi 03 août au matin.

Si un autre membre du forum, par hazard, y va aussi qu'il le dise, on pourra se parler sans odinateur interposé... :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà visite effectuée et de plus notre guide était Etienne Visart, rédac. chef pendant 30 ans du moniteur automobile, une référence donc !

2h15 de visite. Le site est immense et a son propre service pompier (30 pers.), son propre cabinet médical (très pratique pour le personnel mais surtout, celui-ci ne prend plus congé une journée, par ex., pour une prise de sang qui ne dure que 10 min...c'est tout bénéf. pour Audi. Ben oui pas bête Audi),l'agence interim start poeple a une agence sur place, 2500 personnes sur site, bref...une sacrée boîte vous vous en doutez...

Petite anecdote, le site est coincé par des autoroutes, le chemin de fer, des habitations il s'agrandit donc...en hauteur.

Visite du bâtiment avec les robots. Impressionnant de propreté. Nettoyé à l'eau chaque nuit et encore en journée une machine se "balade". Pour éviter les poussières et assurer une qualité top des soudures de vos ptites A1 adorées. Régulieremnt des robots plus "évolués" contrôlent le travail des autres robots, il y a aussi des contrôles "humains".

Ensuite bâtiment d'assemblage. Les voitures défilent lentement de postes en postes (88 secondes par poste !). Chaque équipe s'afferent à monter soit la banquette arrière, soit la partie avant (phare, radiateur), jantes, bref ...ce qui constitue la voiture.Là aussi ergonomie top, propreté, organisation !

Au milieu de la chaîne, le "Mariage" ,l 'install' du moteur. En fin de chaîne, contrôle manuel de differents éléments (klaxon, pare-soleil, eclairage etc ). Et finalament CHAQUE voiture effectue un tour sur le petit circuit de test.

Voilà voilà un ptit résumé de ma visite. J 'ai certainement oublié des détails mais bon le mieux...c'est d y aller ! :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui j'ai vu pas mal de "caisse" de 5 portes dans un hangar... elle arrive elle arrive. Et pour juin 2012 Audi se décide, ou non, à produire l'A1 électrique, pour l'instant elle est en test dans différents endroits du monde.

Et mes enfants ont reçu une a1 modele réduit des mains d'Etienne Visart, merci !

Posté(e)

Ah, autres détail qui me revient, la production est de +/- 525 voitures/jour. Mais là, ce sont les congés donc +/- 300/jour.

Pourquoi "seulemnt" 525 ? Car pas d'équipe de nuit et le we l'usine tourne seulement le samedi matin. Loin donc d'un rendement max.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

J'envisage de faire une visite de cette usine courant juin, ce sera l'occasion de passer quelques jours en Belgique :bigthumbup:

J'ai toujours voulu visiter une usine auto, dans l'attente de mon A1 je pense que c'est une excellente occasion de voir comment est fabriqué mon futur bijou.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion de visiter cette usine? Cela vaut-il le coup?

Posté(e) (modifié)

Je me suis rendu par deux fois en deux ans a ingolstadt pour la visite usine et une fois a neckarsulm pour la production R8

Cette année,je vais me rendre a bruxelles et oui,ca vaut vraiment mais vraiment la peine !

N'hésite pas :coucou:

Modifié par MIB
Posté(e)

J'envisage de faire une visite de cette usine courant juin, ce sera l'occasion de passer quelques jours en Belgique :bigthumbup:

J'ai toujours voulu visiter une usine auto, dans l'attente de mon A1 je pense que c'est une excellente occasion de voir comment est fabriqué mon futur bijou.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion de visiter cette usine? Cela vaut-il le coup?

Bonsoir,

J’ai reçu ce message venant de audi.de quelques jours après avoir commandé l’A1 185cv, cela m’aurai fait plaisir de voir cette usine autrement que sur youtube, en plus comme après 3 mois d’attente je dois encore avoir patience pour 5 mois (total 8 mois).

Je suis Belge mais j’habite dans le sud de l’Italie donc cela fait un peu loin.

Peu être tu pourras faire des photos ? et nous en faire profiter par la suite.

Bonne visite

Michel

----------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Merci pour votre commande. Si problème il y a, soyez assuré qu'Audi met tout en œuvre pour garantir l'excellente qualité et fiabilité de ses produits. Si vous le désirez, vous pouvez venir visiter nos installations et voir comment une Audi A1 est fabriquée. Vous pouvez vous inscrire sur le site www.audibrussels.com á l'onglet visites d'usine. En tant que futur client A 1, votre visite vous est offerte.

----------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Ca me dirait bien aussi, je suis de Lille... c'est pas si loin. Hmm, et si vous croisez ma A1, dites lui de se dépêcher, son papa l'attend :eldiablo:

Posté(e)

Je me suis rendu par deux fois en deux ans a ingolstadt pour la visite usine et une fois a neckarsulm pour la production R8Cette année,je vais me rendre a bruxelles et oui,ca vaut vraiment mais vraiment la peine !N'hésite pas :coucou:

Merci :bigthumbup: je suis bien tenté d'aller aussi faire un tour du côté de Munich et d'Ingolstadt

Bonsoir,J’ai reçu ce message venant de audi.de quelques jours après avoir commandé l’A1 185cv, cela m’aurai fait plaisir de voir cette usine autrement que sur youtube, en plus comme après 3 mois d’attente je dois encore avoir patience pour 5 mois (total 8 mois).Je suis Belge mais j’habite dans le sud de l’Italie donc cela fait un peu loin.Peu être tu pourras faire des photos ?

Si je peux, promis je ferai des photos :)

Ca me dirait bien aussi, je suis de Lille... c'est pas si loin. Hmm, et si vous croisez ma A1, dites lui de se dépêcher, son papa l'attend :eldiablo:

J'espère pour toi qu'en juin elle sera déjà passée par là :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oh, tu sais, depuis le 14/1, j'ai appris la patience :bigsmile: le cc m'a dit qu'elle était annoncée pour le 20/6, j'ai même pas eu le courage de demander si c'était le 20/6 pour moi ou le 20/6 sur la chaine de fabrication...

Ca va finir que quand elle va arriver je n'en voudrai plus :unsure:

Modifié par 7063
Posté(e)

Oh, tu sais, depuis le 14/1, j'ai appris la patience :bigsmile: le cc m'a dit qu'elle était annoncée pour le 20/6, j'ai même pas eu le courage de demander si c'était le 20/6 pour moi ou le 20/6 sur la chaine de fabrication...

Ca va finir que quand elle va arriver je n'en voudrai plus :unsure:

J'aurai peut-être l'occasion de voir ses dessous alors :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Visite réservée, pour le 15 juin :)

En ce moment je suis en vacances en Sicile et je suis surpris de croiser plus d'A1 qu'à Paris

Posté(e)

Les italiens on bon gout, c'est pour ca... :)

Entonnement en Belgique j'en vois pas beaucoup

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà visite effectuée et de plus notre guide était Etienne Visart, rédac. chef pendant 30 ans du moniteur automobile, une référence donc !

J'ai eu cette même personne pour la visite, et franchement j'ai adoré cette visite.

Quel plaisir de suivre un passioné d'automobile :)

J'ai juste un regret de ne pas avoir pu voir le mariage moteur/voiture car le poste était en rénovation et non accessible au public.

La partie tôlerie est vraiment impressionnante avec des robots et des ascenseurs partout :)

Posté(e)

Je vais essayer dy aller en août si c'est possible, je verrai peut être la mienne sur la chaîne ;) , ça fait une petite trotte de Paris mais bon à défaut de partir en vacance...

Posté(e)

L'usine ferme ferme quelques semaines en Août, mais si tu y vas fin Août tu verras peut-être la mienne.

Sinon Bruxelles est une ville vraiment sympa ;)

Posté(e)

J'y suis déjà allé mais il pleuvait à chaque fois... Manger les moules frites traditionnel ;)

Posté(e)

Dans l'impossibilité d'y aller, j'aimerai bien voir quelques photos au retour ! :marcelpoire:

Posté(e)

Dans l'impossibilité d'y aller, j'aimerai bien voir quelques photos au retour ! :marcelpoire:

Malheureusement, les photos étaient interdites pendant la visite :(

Sinon il y'a quelques vidéos sur YouTube en cherchant "Audi Brussels plant"

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Demain direction bruxelles pour la visite usine...

Impatient de voir comme est fabriquée ma petite :)

Posté(e)

La mienne entre en production cette semaine, peut être la verras tu....

Posté(e)

Demain direction bruxelles pour la visite usine...

Impatient de voir comme est fabriquée ma petite :)

Dis leur de s'appliquer un peu plus afin d'éviter tous les défauts qu'elle connait...

Posté(e) (modifié)

Je n'ai aucun problème pour l'instant

Pourquoi je dirais ça ?

Et puis pour info,c'est une usine d'assemblage ,pas de fabrication...

Modifié par MIB
Posté(e)

T'as bien de la chance parce que pas mal d'entre nous connaissent des petits soucis sur cette voiture....

Posté(e)

Si tu peux leur dire d'accélérer les 185cv... ça m'arrangerait... car 8 mois d'attente.......:-)

Posté(e)

Je n'ai aucun problème pour l'instant

Pourquoi je dirais ça ?

Et puis pour info,c'est une usine d'assemblage ,pas de fabrication...

Justement, c'est bien des soucis d'assemblage tout ces rossignols que beaucoup de monde déplorent, et alors le toit ouvrant.....ça craque de partout après fermeture...mdr !

Posté(e)

Bho si c'est vraiment un problème d'assemblage,tape un bon coup dessus et je suis certain que ça va régler tes problèmes .

Posté(e)

il ne faut pas non plus justifier l'injustifaible parce que c'est "Audi"....

mais pourquoi pas , remarque, c'est peut être bien ce qu'ils font parfois pour régler certains problèmes....sans qu'on le sache MDR !!!

Posté(e)

il ne faut pas non plus justifier l'injustifaible parce que c'est "Audi"....

Ha non,tout a fait d'accord avec toi mais il ne faut pas non plus pousser dans l'autre extrême ;)

Vu le peu d'enthousiasme des membres de ce forum pour cette auto,vous ne verrez pas les photos de ces A1 quattro alignées sur le parking de l'usine ou mon avis sur cette visite ou sur la prochaine S1...

Je ne partage mes impressions ou ces photos qu'avec les gens passionnés.

Posté(e)

j'adore ma voiture c'est un vrai plaisir de monter dedans à chaque fois mais il n'empêche qu'il y a un certain nombre de chose qui m'énerve et qui ne sont pas digne d'une Audi!!!!

Posté(e)

Ha non,tout a fait d'accord avec toi mais il ne faut pas non plus pousser dans l'autre extrême ;)

Vu le peu d'enthousiasme des membres de ce forum pour cette auto,vous ne verrez pas les photos de ces A1 quattro alignées sur le parking de l'usine ou mon avis sur cette visite ou sur la prochaine S1...

Je ne partage mes impressions ou ces photos qu'avec les gens passionnés.

et bien soit...si tu penses que parce qu'on trouve des défauts à notre A1 (que l'on adore tout de même, tout le monde le fait remarquer assez souvent) nous ne sommes pas des passionnés, et bien garde les photos pour les VRAIS passionnés en MP.... :maiscnulca:

Pas grave, si je veux voir une A1 quattro, j'ai juste à ouvrir mon garage.... :MdrDevil:

:derape: et pour finir...... :je_sors:

Posté(e)

Ah si si MIB tu partages !!

Je projette d'y aller à l'usine donc j'aimerais ton avis, photos (pas de l'usine je présume), infos croustillantes etc...

Tu n'as pas le droit de venir dire que tu vas faire la visite puis de revenir affirmer que tu as des infos/photos pour au final, ne pas nous en faire partager...

Allez hop hop hop, à ton clavier !! ;)