Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche à brancher un GPS Bluetooth dans le coffre, mais...

J'ai besoin de 12V permanent, et un 12V(meme moins) de commutation(lié à la clef de contacte, comme pour l'autoradio).

il y a plusieurs câble dans le coffre, j'ai bien trouvé du 12V, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour y brancher un GPS, car le 12V de commutation de l'autoradio ne suffit pas...

Quelqu'un aurai-t-il un schéma des câbles ???

Voici la photo des câbles

thx

post-3290-1117737328_thumb.jpg

Modifié par nuche
Posté(e)

J'avais fait monter un GPS dans mon ex A3... Je crois que le + permanent est récupérable au niveau du chargeur CD si tu en as 1... Sinon...

Posté(e)

Je n'ai pas de chargeur CD... sad.gif

J'ai bien trouvé le 12V contact, mais je ne sais pas à quoi sert le fil, je pense que ce n'est pas trop grave, c'est juste pour faire tirer un tous petit relais.

Par contre le 12V pemanant doit pouvoir alimenter le GPS. Sauf erreur, de mémoire, le GPS consomme 800mA... je suis plus tout a fait sur.

Donc, comme c'est trop pour du 12V contact, je cherche un 12V permanant.

En faite, au début j'etais parti dans l'idee de mettre le GPS derniere l'autoradio, comme je l'avais fais sur mon ancienne Golf III, qui marchait parfaitement. bien.gif

Par contre, sur l'A3, le signal GPS est trop faible sad.gif , et comme je ne veux pas de fil visible, je me dis que le coffre est la meilleurs solution. Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis peneur. A condition d'avoir un 12V permanant et un 12V contact a proximité et sans devoir trop démonter.

Posté(e)

Solution... fallait acheter une Seat ! Y'a l'allume cigare de série !

Sinon moi j'ai renoncé au GPS BT pour une autre solution

En gros 1 seul fil qui arrive a la console :

user posted image

L'antenne GPS (TMC vu que j'ai un Navigon) dans la boite a gant dans laquelle j'ai cablé une prise allume cigare en reprenant l'alim dessus (cf photo précédente)

user posted image

Et une antenne externe discrete à la base du pare brise histoire d'avoir un signal au top :

user posted image

Ca donne un truc propre quand rien n'est branché :

user posted image

Et tip top quand j'utilise le pda :

user posted image

(j'utilise un support Brodit qui s'encastre pile dans les aérateurs)

Posté(e)

A mon avis du 12V permanent doit bien pouvoir se trouver dans le coffre... Peut être sur le boitier du verrouillage central, faut que je regarde...

Bien joué, belle installation... bien.gif

Je possède un Palm Tungsten T3 que j'accroche de la meme facon que toi, et je le recharge avec un fil qui passe a coté du boutton des Warning, relier au 12V permanent de l'autoradio.

Par contre le problème est identique chez toi, c-a-dire alimenter ton GPS TMC.

Et tu as du relier ton GPS au PDA, donc passer un cable... C'est pour ca que j'ai choisi un Bluetooth. J'avais fais une installation quasi invisible dans mon ancienne Golf, mais la c'est plus délica, et je veux pas abimer ma belle Audi bigsmile.gif

Si j'ai bien compris, tu as mis du 12V dans la boite a gant. Mais tu l'as chopé ou le 12V ?

Bonne idee pour l'antenne externe, je vais aussi voir pour la placer là, mais il faut d'abord que je là retrouve bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de probleme d'alimentation de l'antenne puisque j'ai mis une prise allume cigare dans la boite a gant. L'alim se recupere sur la prise allume cigare de la console (suffit de démonter le cendrier) :

user posted image

user posted image

Et avec cette installation je n'ai qu'un seul et unique fil qui arrive au PDA : signal antenne et alimentation gps. Par conséquent je n'ai pas un fil de plus que si j'étais en BT. La seule différence c'est qu'il faut que le PDA soit toujours connecté. Mais comme l'autonomie du PDA et d'une antenne BT me semblait limitée et que par conséquent il fallait prévoir le cablage (alors que la philosophie du BT c'est le sans fil !) je me suis dit que cette option n'avait partiquement aucun intéret. Et je ne regrette pas car ca marche super bien et je peux installer le PDA et l'antenne dans une autre voiture en 10 sec (en installation "classique").

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par Gu!
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Super ta solution !!

C'est ce qu'il me faut.

Il faut acheter quoi en plus du PDA ?

Un GPS souris et ... ??