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changement disques avant


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salut a tous , je compte changer moi meme mes plaquettes avant voir les disque en meme temps , j'ai parcouru pas de forum mais pour nos voiture ( a4b6)

je n'ai guere trouvé grand chose

quelqu'un aurait il un lien pour un tuto bien clair ?

 

merci d'avance.

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pas de quoi :coucou: . Si tu as besoin pendant les traveaux, envoie moi un MP, je les reçois sur mon tel donc je pourrai te répondre rapidement

 

Steph

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ok steph c'est sympa , par contre sur les sites de ventes de pieces comme mister auto dans la rubrique disque de freins , il y a des disques avant de diametre differents , des 280mm, 288mm et pour l'epaisseur aussi 22mm ou 25mm

 

pour les plaquettes c'est pareil il y a aussi des difference d'epaisseur ,largeur....

 

lien plaquettes av: http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/audi-a4-avant-8e5-b6-1-9-tdi-130ch_v16049_g402.html

 

lien disques av : http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/audi-a4-avant-8e5-b6-1-9-tdi-130ch_v16049_g82.html

 

 

je peux prendre n'importe lesquels?

 

merci

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non, ne prend pas au hasard, chacun des disques correspond à un code que tu dois retrouver sur l'étiquette en première page de ton carnet d'entretien ou dans le logement de la roue de secours.

 

par exemple, su ce lien, OSCARO, sur la deuxième référence, il y a une ligne "pour numéro PR : 1LB, 1LE".

 

tu dois trouver si le code à l'endroit indiqué dans ma première phrase est 1LB, 1LE, 1LO, 1LZ, 1LT, 1LF, 1LZ, 1LA, 1LT, 1LC.

 

Dis moi quel est ce code et je te donnerai les dims de tes disques que tu pourras vérifier par acquis de conscience avec un mètre directement sur ta voiture en retirant une roue.

 

Steph

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donc tes disques sont des 288 mm de diamètre / 25 mm d'épaisseur / diamètre moyeu ( c'est le trou ) 68 mm

 

c'est le code 1LB qui l'a dit :P

 

Pour les disques, je conseille les brembo HC ( mais attention, il faut bien les roder, sinon ils se voilent ). pour les plaquettes, ATE est la marque d'origine donc très bien mais surtout éviter les FERODO qui couinent au freinage.

 

Steph

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mille merci steph !!

tu m'as bien aider sur ce coup la.....

 

merci encore

 

david.

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Pas de quoi. Assure toi que tu as bien tout l'outillage nécessaire avant de commencer, une fois que c'est démonté, la seule issue possible est de finir. On parle d'un organe principal de sécurité donc ne te lance pas dedans sans être sur de pouvoir le faire convenablement.

 

Je dis pas ça pour te décourager, c'est pas dur a faire mais une erreur peut être lourde de conséquence si elle se révèle a 140km/heure :)

 

Steph

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steph par contre tu me confirme le disque n'est retenu que par l'etrier de freins? C'est bien ca? lors de la remonte du disque neuf on le fixe avec un écrou de roue ensuite on remonte l'étrier avec les plaquette neuves , on retire en ensuite l'écrou qui maintené le disque et ensuite on remonte la roue ?

 

 

merci

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en fait, ça dépend des montages et de ce qui a été fait précédemment sur la voiture. Soit le disque est maintenu seulement par l'étrier et les plaquettes et dans ce cas, une petit coup de massette ou de maillet suffit à décollger le disque.

 

Il se peut aussi qu'il soit maintenu par une petite vis ( de m...de ) dans l'un des trous que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous :

 

disque1.jpg

 

parfois elle se défait facilement, dès fois il faut un tournevis à frapper pour la défaire car elle est grippée et on risque de la casser.

 

A la fois, si elle se casse, c'est pas une catastrophe, le disque sera maintenu par la suite par l'étrier et les plaquettes comme c'est le cas sur mon tuto.

 

ça peut juste te faire perdre 1/2 heure au démontage si elle est vraiment grippée.

 

en faisant une recherche d'image sur google en tapant "vis de maintient disque de frein", tu auras des exemples. Je ne sais vus si c'est une vis btr, cruci ou haleine.

 

Steph

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ah ben cool, tu t'y prend à l'avance :jap:

 

Bonnes vacances alors :P

 

Steph

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  • 1 an plus tard...

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