Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A3 Sportback Facelift sans FAP


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis à la recherche d'une bonne diesel allemande sans FAP et je voudrais savoir si la A3 Sportback Facelift (ou non) existe sans le FAP? et si oui, quelles motorisations?

 

J'ai loué une A3 SBK et je suis tombé sous le charme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commençons par le plus simple.

Pour la facelift, seul le 1.9 TDI de avril à décembre 2008 a été livré sans FAP. Donc les moteurs suivants: 1.9 TDI (12/08->12/09), 1.6 TDI et 2.0 TDI sont tous avec FAP, normes anti pollution oblige.

Après pour la version avant facelift le 1.9 TDI et le 2.0 TDI (140cv) sont dispo avec ou sans FAP (fin 2006->04/2008). Le 2.0 TDI (170cv) est apparu directement avec le FAP en 07/2006 (sorties droites, premières A3 équipées du FAP) et n'est vendu qu'avec le FAP.

En conclusion, si tu cherches un véhicule récent cela ne va pas être possible de l'avoir sans FAP. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réponse claire, nette et précise de l'ami droby :bigsmile: ! Imparable !

Un bon padawan ! I'va finir par les avoir ses "anneaux laser" ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements c'est effectivement tout ce que je voulais savoir.

Est-ce que par hasard tu aurais une fourchette de numeros de série à me donnerr. Histoire que quand j'aille visiter des voitures je sache direct si elle a le FAP ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les moteurs 1.9 et 2.0 140cv TDI injecteurs pompe (norme anti pollution euro 4) peuvent être sans FAP.

Pour les modèles sans FAP normalement au premier coup d'oeil, les sorties d’échappement sont courbées vers le sol. Il y a présence de suie dans l'échappement et souvent sur le pare choc arrière. En accélérant un bon coup ça se voit :P.

 

Dans le doute ou si les sorties ont été modifiées par le vendeur, regarde ici:

http://forums.audipassion.com/topic/118709-comment-savoir-si-jai-le-fap/page__view__findpost__p__2003103

Les codes se trouve par exemple sur la première page du livret d'entretien.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...