Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Propriétaire d'une B5 phase 2 TDI 110 moteur AFN (162 000 Km) depuis 8 mois, L'heure est venu de changer quelques pièces et donc j'ai besoin de réponses aux quelques questions que je me pose.

Premièrement, j'ai lu que ce modèle a le volant moteur bi masse. Est t il fragile ou fiable?? quelqu'un a t il eu un probleme de volant bi masse? car j'ai l'impression que mon embrayage n'est pas tout a fait normal. Je sens comme de legeres vibrations sur la pédale quand j'embraye comme si la pédale n'est pas bien fixé!! Problème bi masse ou autre chose??

Deuxièmement, je dois changer les rotules et bras de suspensions avant. Quelle marque faut il acheter (quel kit?) MAPCO ou autre? sur ebay j'avais trouver des kits soit disant renforcés! Peut t on faire confiance ou c'est faux!

Combien prend la concession audi pour faire changer la distribution?

Quels sont les principaux défauts de ce moteur et de ce modèle d'audi?

J'attends vos retours ainsi que vos experiences. Je sais que ya des pros sur le forum.

Merci.

Je vous mets la photo de la bête ci dessous)

post-65914-0-61801800-1309261182_thumb.jpg

Posté(e)

Salut

J ai moi meme des problemes de vibrations sur mon A4 et je pense que c est le volant moteur, qui est bimasse aussi sur le 110, mais sur le 110 y a pas trop de soucis car c est le dernier moteur a pas avoir trop de couple...

Pour l instant c est beaucoup trop tot pour dire si c est un probleme de volant moteur, si tes vibrations apparaissent au ralenti ou en accelerant et que tu sens toute la voiture vibrer la...

Le moteur AFN est tres fiable, sauf si tu roules trop pepere, tu peux encrasser le turbo.

Normalement pas de soucis avant 250 000 km :)

Par contre, attention sur les AFN de fin 99 (donc les phases 2...) il y a eu une serie de soupapes defectueuses.... Mais tu commences a avoir un kilometrage assez eleve pour dire que c est bon :)

A+

Posté(e)

Merci pour la réponse. En fait, ce ne sont pas vraiment des vibrations que je sens mais plutot comme si la pédale d'embrayage frotte avec la pédale de frein. Est ce que les 2 pédales sont liés? c'est a dire que quand j'ai le pied droit sur le frein et qu'en meme temps j'embraye et debraye, je sens comme un frottement sur les 2 pédales.

Posté(e) (modifié)

Tu peut démonter le cache en dessous du volant pour voir si mécaniquement les deux pédales ne se touche pas.

Mais normalement il ne me semble pas quelles soit liées.

Modifié par Ricka4
Posté(e)

Le liquide d embrayage est confondu avec le liquide de frein... peut etre une piste, a part ca je peux pas t aider.