Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis pour achat


balspeare

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme dit dans ma présentation je n'ai pas encore d'Audi, pour bientôt peut-être..

J'ai trouvé cette annonce:

 

AUDI A3 1l8t 150ch à 2 990 €

- Année-modèle : 2000

- 158 900 KM

- Essence

- Boîte automatique

- cuir

- clim auto

- 3p

- abs

- ve,da,ja (ca veut dire quoi ces abréviations??)

- ct ok

 

Comme je m'y connais rien en voiture.. je voudrais savoir:

- Si c'est une bonne affaire? ou une arnaque? parce que j'ai regardé un peu sur Internet et impossible de trouver une Audi comme ça à ce prix..

- Le coût de l'entretien? On m'a dit que les pièces était cher chez Audi.

- Qu'est-ce que je dois prévoir à changer?

- Qu'est-ce que je dois vérifier lors de l'essai? comment savoir si c'est bon ou pas??

 

Voilà merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

VE = Vitres Electriques

DA = Direction Assistée

JA = Jantes Alu

 

C'est un bon moteur. La voiture est une phase 1 (2000).

Le prix me parait peu élevé par rapport au kilométrage :unsure:

As-tu demandé si elle avait des soucis, un entretien prévu ?

 

Dans le cas où tout irait, tu peux vérifier son état extérieur, l'état du cuir, voir si le compteur fonctionne correctement. Tester l'embrayage (en maintenant le frein à main à l'arrêt, tu essaye d'avancer doucement en troisième. Si ça cale rapidement, l'embrayage est OK, sinon, il est fatigué)

 

Vérifie qu'il n'y a pas de pertes de puissance (d'accoups lorsque tu accélère, de bruit suspect, ...)

 

Regarde dans le bocal de liquide de frein et sur le bouchon d'huile si tu vois de la mayonnaise. Regarde aussi l'état général du moteur.

 

Après, vérifie tout ce que tu peux ... :bigsmile:

 

Renseigne toi sur le kilométrage auquel a été faite la courroie de distribution (et pompe à eau, courroie accessoire), si l'embrayage a été remplacé, les amortisseurs ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu une 1.8 Turbo mais en boite manuelle donc pour la boite auto je ne sais pas trop ce que ca donne mais elle etait vraiment super agreable à conduire, douce et assez puissante par contre ca consomme pas mal.

 

Sinon VE = vitre electrique, DA = direction assistée, JA = Jantes alu apres il faut savoir que sur ces moteurs il y a souvent les bobines d'allumages a changer mais si c'est le cas tu vas vite t'en rendre compte (ralentit instable, bruit de tracteur, grosses vibrations et zéro niveau patate) à voir aussi la courroie de distribution qui est a changer tout les 90000km (a confirmer par les experts) ou 5 ans donc elle est de 2000 normalement il y a eu deja 2 courroies de changées et la prochaine dans + ou - 4 ans....

 

Pour le reste je laisse repondre les pro.

 

@+ et si tu as des photos c'est encore mieux.

 

Hum je me suis fait griller, je ne suis pas assez rapide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

possédant une 1.8 T en boîte manuel, c'est vraiment un super moteur, mais qui consomme bien également (10L en moyenne) (c'est pour moi le seul point négatif de la voiture...).

 

La courroie de distribution est a faire a 90.000kms ou tous les 5 ans.

 

Pour moi ce n'est pas chère si la voiture est propre, mais les boîtes auto ce n'est pas forcément trop recherché sur ce type de d'autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est une très bonne voiture,un ami à moi en a une depuis 2 ans avec 170 000 bornes et il ne sent plin pas.

Seul petits bémoles:

 

-Une assez forte conso en ville

-Et la boîte auto qui fait que la voiture se revend moin bien qu'une boîte manuel.

 

Bonne soirée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai préféré une boîte manuel aussi mais bon ça dépasse tout de suite mon budget..

merci pour vos remarques :)

 

 

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai préféré une boîte manuel aussi mais bon ça dépasse tout de suite mon budget..

merci pour vos remarques :)

 

J'ai la mienne a vendre en boîte manuelle :bigthumbup:, dans les environs de 3200€ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90.000 ou 5 ans.. je rêve, c'est pas un tdi vos bagnole. En revanche, la boite auto fait vraiment décoté la voiture. (Pense par la suite a la revente, ce sera quasi impossible entre le cumule du km + une boite auto sur une pseudo sportive..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90.000 ou 5 ans.. je rêve, c'est pas un tdi vos bagnole. En revanche, la boite auto fait vraiment décoté la voiture. (Pense par la suite a la revente, ce sera quasi impossible entre le cumule du km + une boite auto sur une pseudo sportive..)

 

C'est a combien ?

 

Il me semble avoir lu 180.000kms pour les premier 1.8T, mais je crois que cela a été réduit a la baisse par la suite, ensuite pour les 1.8T plus récent c'est 120.000kms et non 90.000kms/5ans (habitué au mazout :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que stipule le manuel d'atelier, vu de mes yeux en concession. Le plus choquant était le 1.6i, aucun périodicité !

 

Les courroies sur les essences sont peu sollicité vu que le moteur tourne par explosion (et non par compression comme un diesel). On le voit bien dans une grande cote, quasi pas de frein moteur sur un essence ! C'est ce que ma d'ailleurs expliqué le chef d'atelier. Bien qu'on voit des mazout avec des courroie a 180 voir 240.000km (psa par exemple !)

 

edit: hop, j'suis tombé sur l'info sur internet.

 

Audi A3 -->97

 

* 1.6 16V ---> Aucune périodicité de remplacement

* 1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ---> 180 000 kms (nb: revu a 120 000 kms d'après ce que j'ai lu sur le manuel d'atelier)

* S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ---> 180 000 kms

* S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ---> 60 000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ---> 90000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI injecteurs-pompes ---> 90 000 kms

 

Audi TT 1999-->

 

* 1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ---> 180000 kms

 

Audi TT 2001 --->

 

* 1.8 20V turbo 225 ch ---> 120000 kms

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que stipule le manuel d'atelier, vu de mes yeux en concession. Le plus choquant était le 1.6i, aucun périodicité !

 

Les courroies sur les essences sont peu sollicité vu que le moteur tourne par explosion (et non par compression comme un diesel). On le voit bien dans une grande cote, quasi pas de frein moteur sur un essence ! C'est ce que ma d'ailleurs expliqué le chef d'atelier. Bien qu'on voit des mazout avec des courroie a 180 voir 240.000km (psa par exemple !)

 

edit: hop, j'suis tombé sur l'info sur internet.

 

Audi A3 -->97

 

* 1.6 16V ---> Aucune périodicité de remplacement

* 1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ---> 180 000 kms (nb: revu a 120 000 kms d'après ce que j'ai lu sur le manuel d'atelier)

* S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ---> 180 000 kms

* S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ---> 60 000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ---> 90000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI injecteurs-pompes ---> 90 000 kms

 

Audi TT 1999-->

 

* 1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ---> 180000 kms

 

Audi TT 2001 --->

 

* 1.8 20V turbo 225 ch ---> 120000 kms

:blink: :blink:

 

Je sais pas ou ta eu ses infos, mais 1.6i 16V ça existe pas ^^, s'est 8 soupapes tout simplement, mais pour pas de périodicité t'es sur?????? J'ai se 1.6, bizarre quand même, apres ça metonneré pas, j'ai aucune facture la dessus, et ceci expliquerai cela!!!!!

 

Qu'en pensez vous les pros ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 16v est une erreur d'appellation vu que vag a bien produit un bloc 1.6i monté dans les seat et golf, qui lui est dohc 16s. :)

 

Au mieux, donne moi ton code moteur et j'regarderai de plus près lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello juste avant l'A3 j'avais une G4 Match II 1.6l 16V et la courroie se fait à 90000 ou 5 ans, j'ai du la faire à 40000km car ma caisse avait deja passé les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a été vendu..

et puis mes parents m'ont conseillé de prendre une autre qui consomme moins et des kms en moins! quitte à dépenser plus!

donc pas de audi, peut-être un jour..

en tout cas merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation dépend souvent de ce qui se passe entre le siege est le volant. Ce n'est qu'un simple 1,8l.. pas un v12. :)

 

Plus cher n'est pas forcément "mieux". Et crois moi que j'prefere de loin une jap ou une allemande de 200.000km qu'une auto française qui a moitié moins. Et je parle en connaissance de cause (pour avoir eu des honda, des bmw, une audi, etc plein de française pour le taff). D'ailleurs, on doit vendre un moteur jap ou allemand les jours de pluie en été.. renault/psa, c'est un peu, notre fond de commerce ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...