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Changement S6 C5 pour A8 D3


Geezer
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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis bientôt 1 an d'une jolie petite S6 C5 4.2 340cv boîte manuelle. Actuellement 147'000km et tout est en ordre hormis 1-2 trucs électroniques pas bien grave.

 

Je vais bientôt aller au service et au contrôle technique, et ça serait l'occasion pour moi de la revendre et acheter une autre petite A8 D3..

 

J'ai beaucoup lu que ces fameuses boîtes automatiques causaient de plutôt graves problèmes d'entretient (vidange) et surtout de casse..

Que pensez-vous du coût d'entretient et des risques de casse d'une boîte automatique sur A8 de 2003, moteur 4.2 avec entre 140'000 et 160'000km ??

 

Etant donné que je possède l'ancien modèle du V8 4.2, et que c'est vraiment un bijoux fiable, je me pose pas trop de question sur la fiabilité d'un V8 plus récent comme celui-ci de 2003.

Mes craintes sont plus sur la boîte. Pouvez-vous me renseigner sur les autres points à faire très attention sur ce modèle, et autres coûts élevés fréquents ?

J'ai pas eu de problème sur ma S6 donc j'ai peut-être trop confiance et n'aimerait pas me retrouver avec 5000€ de frais de panne par année :bigsmile:

 

 

Autre question, j'ai vu d'autres A8 D3 mais en moteur 3.7

Que pensez-vous de ce moteur ?

 

Personnellement je jurerais que par le 4.2 étant donné que c'est un bloc qui a fait ses preuves, et plus courant. Mais j'ai peu d'expérience avec Audi, vous pouvez m'en dire un peu plus ?

 

 

Meilleures salutations et bon dimanche à tous

 

Yann

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je ne pense pas que le 4.2 de 2003 soit très différent de celui que tu as

je crois que c'est la version FSI apparu en 2006 qui a été revu en profondeur

le 3.7 est très proche du 4.2, compte tenu de la différence de prix et de cout, autant se faire plaisir et avoir la version la plus puissante

 

sur les a8 d3 il y a très peu de problèmes sur les boites auto

 

pourquoi pas prendre une version diesel ?

Modifié par biturbo930
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En Suisse les diesel c'est moins économique.. en plus de ne pas vraiment être un adepte du mazout, mon budget est restrictif, je pense mettre (je pense, après on sait jamais :malelovies: ) max 15'000€

Et y'a pas de diesel pour ce prix.

Modifié par yanngeez
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mon fils et moi même possèdons tous les deux une 4.2 en boite tiptronic , et aucun problèmes d'entretient , sur les deux voitures , que de l'entretient normal , moi ça va faire deux ans et demi que j'ai la mienne , et mon fils deux ans la sienne , et tout va bien

Ben

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