Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement S6 C5 pour A8 D3

Geezer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis bientôt 1 an d'une jolie petite S6 C5 4.2 340cv boîte manuelle. Actuellement 147'000km et tout est en ordre hormis 1-2 trucs électroniques pas bien grave.

Je vais bientôt aller au service et au contrôle technique, et ça serait l'occasion pour moi de la revendre et acheter une autre petite A8 D3..

J'ai beaucoup lu que ces fameuses boîtes automatiques causaient de plutôt graves problèmes d'entretient (vidange) et surtout de casse..

Que pensez-vous du coût d'entretient et des risques de casse d'une boîte automatique sur A8 de 2003, moteur 4.2 avec entre 140'000 et 160'000km ??

Etant donné que je possède l'ancien modèle du V8 4.2, et que c'est vraiment un bijoux fiable, je me pose pas trop de question sur la fiabilité d'un V8 plus récent comme celui-ci de 2003.

Mes craintes sont plus sur la boîte. Pouvez-vous me renseigner sur les autres points à faire très attention sur ce modèle, et autres coûts élevés fréquents ?

J'ai pas eu de problème sur ma S6 donc j'ai peut-être trop confiance et n'aimerait pas me retrouver avec 5000€ de frais de panne par année :bigsmile:

Autre question, j'ai vu d'autres A8 D3 mais en moteur 3.7

Que pensez-vous de ce moteur ?

Personnellement je jurerais que par le 4.2 étant donné que c'est un bloc qui a fait ses preuves, et plus courant. Mais j'ai peu d'expérience avec Audi, vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Meilleures salutations et bon dimanche à tous

Yann

je ne pense pas que le 4.2 de 2003 soit très différent de celui que tu as

je crois que c'est la version FSI apparu en 2006 qui a été revu en profondeur

le 3.7 est très proche du 4.2, compte tenu de la différence de prix et de cout, autant se faire plaisir et avoir la version la plus puissante

sur les a8 d3 il y a très peu de problèmes sur les boites auto

pourquoi pas prendre une version diesel ?

Modifié par biturbo930

En Suisse les diesel c'est moins économique.. en plus de ne pas vraiment être un adepte du mazout, mon budget est restrictif, je pense mettre (je pense, après on sait jamais :malelovies: ) max 15'000€

Et y'a pas de diesel pour ce prix.

Modifié par yanngeez

mon fils et moi même possèdons tous les deux une 4.2 en boite tiptronic , et aucun problèmes d'entretient , sur les deux voitures , que de l'entretient normal , moi ça va faire deux ans et demi que j'ai la mienne , et mon fils deux ans la sienne , et tout va bien

Ben