Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un souci les amis, depuis 2 semaines j'ai remarqué que mes plaquettes arrière GAUCHE étaient plus usées que mes plaquettes arrières DROITE.

Il n'y a plus de garniture du tout côté GAUCHE, j'ai donc décidé de changer les disques et plaquettes.

Problème, je n'arrives pas à desserer l'etrier ... comme si le système hydraulique était bloqué, même avec du dégripant impossible à desserer, c'est comme si le frein à main était constamment serré or je l'ai desseré.

Quelqu'un aurait une idée ? J'hésite à l'enmener au garage je sais qu'ils vont m'allumer à me dire que l'etrier est à changer etc.

En attendant j'ai remonté mes pneu, et je n'ai pas l'impression que la voiture freine quand je roule, et quand je freine j'entend la plaquette gratter le disque, un bruit ferreux.

Votre aide m'est précieuse :)

Posté(e)

met ta voiture sur un crique fait tourner la roue en roue libre et tu verra direct s'il y à un frein!! perso je prefere avoir un etrier HS que le repartiteur de freinage de hs!

Posté(e)

c est demonter l etrier qui te pose probleme?

Posté(e) (modifié)

je comprends pas trop le problème ...

tu dévisses les deux vis de colonnettes et tu dégages l'étrier et les plaquettes

pas besoin de démonter le support d'étrier pour dégager le disque qui ne tient en place plus que par une vis

tu repousses le piston en vissant (et en appuyant) avec l'emprunte quivabien

tu fixes le new disque avec la vis, tu reposes l'étrier avec plaquettes neuves

*si tu as du mal à dégager l'étrier une fois les vis de colonnette enlevées tapote dessus au maillet caoutchouc (ou marteau et cale en bois) un coup en haut, un coup en bas de l'étrier (poussée vers l'arrière de la voiture) ... en même temps que tu tires dessus il devrait venir finir par se détacher

si en enlevant la vis qui tient le disque il ne se décolle pas tapes dessus

regarde mon post ici y'a un diapo

Modifié par manyaxx