Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me demandais combien les utilisateurs de Q7 faisaient de kilomètres avec un jeu de plaquettes? Et les disques? Avant et arrière bien sûr! :coucou:

Posté(e)

malheureusement ta question ne veut pas dire grand chose en fonction du type de parcourt (autoroute, ville,.....)

compte en moyenne 20 000 Km pour les plaquette avant et 40 000 pour les disques si tu fais beaucoup de ville

Posté(e)

Oui je sais bien, c'est juste pour avoir une idée. J'ai 72500 kms, les plaquettes avant et arrière semblent arriver "au bout", le témoin vient de s'allumer.

Et quand je regard les disques, surtout les avant, j'ai l'impression qu'ils sont bons à changer aussi. Le bourrelet en périphérie me semble bien important. Il faut donc que je change les plaquettes et que je trouve les valeurs d'épaisseur mini des disques.

Posté(e)

Pour moi les plaquette doivent faire 2 jeux de plaquettes a peut près !

Posté(e) (modifié)

Je pense que les disques sont d'origine sur mon Q7 effectivement

Modifié par scrambler71100
Posté(e)

Si ce sont les disques d'origine normalement la valeur mini est gravée dessus :bien:

:coucou:

Posté(e)

Je voulais le faire sans démonter pour commander les pièces. Sur oscaro, tous les disques pour mon Q7 ont une épaisseur neuve de 34 et de 32mm pour la cote mini.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Changé les plaquettes AV à 45000km, les AR ont 60000km.

Posté(e)

Salut,

Pour info, les plaquettes avant sur le miens avaient étés changées à 88000 km par l'ancien proprio, je viens de faire l'avant et l'arrière plus les disques chez Audi à 118000Km soit 30000 Km sur l'avant.

Atention car pour les disques arrières il y a une référence par disque "et oui ce ne sont pas les mêmes" de plus il faut un outils spécial pour l'arrière également.

Disques Avant: 7L8615601C (pour le miens)

Disques Arrière: 7L8615301 et 7L8615302

Pour moi facture de 1340 €TTC (sa fait mal...) mais sur un véhicule comme celui là il faut pouvoir s'arrêter donc attention à la qualité des pièces...

@+

Posté(e) (modifié)

Oui sans problème ! Aller chez audi pour ce genre d'intervention c'est du sucide de porte monaie....

Pour ma part jamais changé sur mon ancien Q7 , je change mes voitures trop vite pour avoir besoin de changer de plaquettes.

Modifié par crai2
Posté(e)

Salut,

Avant de me "suicider" chez Mr AUDI, j'ai fait faire des devis:

- Citroën petit garage que je connais plaquettes et disques 1450€,

- Centre Auto DELKO Montélimar 1380€,

et d'autres qui refusent de travailler sur ce genre de véhicule.

Détail facture HT

- disques avants:282.80 € HT

- disques arrières:391.64 € HT

- garnitures (plaquettes) avant: 121.40 € HT

- garnitures arrière: 214.35 € HT

- transmetteurs avants et arrières: 81.56 € HT

- MO:170.30 € HT

Alors mon choix à prix quasi égale c'est porté sur AUDI (pièces d'origines et garantie).

il faut penser lors du changement aux transmetteurs également.

Voilà pour mon retour, et j'insiste bien sur la différence des disques arrières...

@+ Arnaud.

Personnelement je ne me sentais pas prêt pour le faire moi même sur mon Q7.

Posté(e)

Salut,

Voilà pour mon retour, et j'insiste bien sur la différence des disques arrières...

@+ Arnaud.

Personnelement je ne me sentais pas prêt pour le faire moi même sur mon Q7.

Il existe plusieurs types de disques sur l'arrière, les miens à l'arrière étaient idendiques G/D

A+

Posté(e)

Un peu moins de 300€ pour les plaquettes AV (avec émetteurs et M.O bien sûr).

Posté(e)

Salut,

Pour info, les plaquettes avant sur le miens avaient étés changées à 88000 km par l'ancien proprio, je viens de faire l'avant et l'arrière plus les disques chez Audi à 118000Km soit 30000 Km sur l'avant.

Atention car pour les disques arrières il y a une référence par disque "et oui ce ne sont pas les mêmes" de plus il faut un outils spécial pour l'arrière également.

Disques Avant: 7L8615601C (pour le miens)

Disques Arrière: 7L8615301 et 7L8615302

Pour moi facture de 1340 €TTC (sa fait mal...) mais sur un véhicule comme celui là il faut pouvoir s'arrêter donc attention à la qualité des pièces...

@+

salut tamara , 1340e ca me parait trés chaud - le devis qu'on m'a fait pour disque et plaquettes arriere origine est de 380e chez Audi

Posté(e)

salut tamara , 1340e ca me parait trés chaud - le devis qu'on m'a fait pour disque et plaquettes arriere origine est de 380e chez Audi

Salut, :coucou:

Le prix pour le Q7 n'est pas le même que pour une A6 (ta signature), ce qui explique la différence de prix :bigsmile:

Le gudie des tarifs Audi ne fait d'ailleurs pas apparaître de Q7 car toutes les opérations sont concidérées et oui comme différentes. :bleble: