Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat dans quelques mois


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila mon audi A5 3.0 TDI étant sur le point d'etre vendu la semaine qui arrive,

j'envisage pour le mois de septembre de prendre peut etre une RS4.

 

Mais avant tout voici a quoi elle vas nous servire:

 

- En premier lieu elle vient donc en remplacement l'A5 et sera notre vehicule secondaire.

Etant donner que je ne vais pas au travail avec et que j'ai pris une saxo 1.5D pour ma femme

elle nous servira pour les sorties le weekend et les vacances (pas plus de 10000kms/an).

 

- Maintenant j'aimerai connaitre un peux vos consommations sur longue distance à vitesse stabilisée entre 130 et 140?

je vous pose cette question car habitant dans le Finistere quand je par en vacance dans le Var j'ai 1360 kms

et donc j'ai besoin de me faire une idée.

 

- D'autre par a chaque fois que j'envisage d'acheter un vehicule je me renseigne toujours sur les prix que coutes les entretiens en concession

et la personne n'est capable de me donner une fourchette de prix approximatif en concession.

Donc je me tourne vers vous pour avoir vos retours d'experiences et un prix apprximatif

 

- Enfin je vous fais grasse de l'assurance j'ai fais faire un devis et la surprise je paye moins chère que l' A5 donc c'est du tous bon. :) :)

 

Maintenant vous allez me dire pourquoi toutes ces questions?

Et bien c'est tres simple à leur actuelle tous le monde avec un credit peut s'offrir un RS4

par contre pour ma part si derrière je ne peux pas assumer l'entretient de se genre de véhicule, l'assurance et autre alors mieux vos passer a autre chose.

 

Dernière chose j'ai deja essayé un M3 E92, un R8 V8 R-tronic et un S5 tiptronic mais pas d'RS4.

Pourriez me dir vos impressions de conduites?

 

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- coté entretien je ne peux pas te dire, çà fait que 6 mois que j'ai la mienne et elle n'a été en concession que pour les rappels et un changement des bougies

Si pas de problème hors usure normale, çà te coutera pas plus cher que ton A5 (sauf freins et embrayages en gros)

 

- coté conso, compte du 12L calé à 130/140. Si le vent est défavorable ajoute un petit litre.

Perso je suis allé sous les 10L (9.9L :bigsmile: ) sur nationale roulant mode retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les consos stabilisées.

 

Le coût d'entretien est environ de 250 euros en intermédiaire, et 420 euros en full service, hors pièces spécifiques du RS4. Les S/RS sortent des forfaits, et donc, la facturation à l'opération fait que ça coute moins cher que n'importe quel mazout... biggthumpup.gif

Le pb reste les pièces spécifiques, en particulier les freins. Par exemple, disques+plaquettes avant = un billet de 1500... bleble.gif

 

Mais hormis cela, il n'y a rien d'extraordinaire niveau entretien, tu vas t'y retrouver par rapport à ton A5. :coucou:

Et c'est normal, il n'y a pas d'opération bizarre ou spécifique au RS4 (comme le chgt de courroie sur le RS6 c5 tous les 60000 etc.).

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais le trajet Alsace / Sud Ouest soit un peu plus 1200km aller. Environ 1000km d'autoroute et 200km de nationale.

 

Trajet aller, 2 personnes mais chargé à ras bord ! En roulant majoritairement au régul à 140 + une portion nocturne à 170 pendant plusieurs kilomètres + grosses accélérations en sorti des péages => 11.4L/100

 

Trajet retour, 3 personnes voiture chargé. Avec un rythme un peu supérieur a l'aller car portion nocturne plus longue :bigsmile: => 12L/100

 

Question entretien, je sais pas d'où sortent les tarifs donnés par pandavet !! :blink: :blink:

En Alsace c'est autour des 800€ pour un service intermédiaire (vidange + filtres)

 

Autour des 600€ en Allemagne.

 

Perso je fais moi même donc ça me coute 88€ de pièces en concession allemande (filtre à huile, à air et habitacle +joint de bouchon) + 60/70€ d'huile

 

Pour le reste, à part les freins hors de prix <_< et les pneus, les couts d'entretiens sont pas pire qu'un simple TDI. Et en plus le V8 est très fiable :eldiablo:

 

Question assurance, j'avais aussi étais surpris du tarif !! 250€ - cher que mon ex S6 V8 pourtant âgée de 10 ans quand je l'ai vendu et seulement 150€ + cher que l'A3 TDI 170 que j'ai eu entre les 2 ! :bien:

 

Pour ce qui est des impressions de conduite, j'ai essayé une S5 bvm avant d'acheter la RS4, et la RS4 est typé beaucoup plus sport !! La S5 marche pas mal mais le V8 de la RS4 est quand même plus nerveux et plus démonstrateur que celui de la S5. Et niveau comportement routier la RS4 est aussi bien plus sport alors que la S5 est plutôt un coupé bourgeois qui peux rouler vite ! :eldiablo: :eldiablo:

Au départ j'étais parti pour acheter une S5 coupé car coté look c'est vrai qu'elle est belle !! C'est déjà très sympa à conduire mais le look bestiale et le plaisir ressenti au volant de la RS4 est encore un gros ton au dessus :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question entretien, je sais pas d'où sortent les tarifs donnés par pandavet !! :blink: :blink:

En Alsace c'est autour des 800€ pour un service intermédiaire (vidange + filtres)

 

Autour des 600€ en Allemagne.

 

Perso je fais moi même donc ça me coute 88€ de pièces en concession allemande (filtre à huile, à air et habitacle +joint de bouchon) + 60/70€ d'huile

Mes tarifs viennent de mon S4. Le RS4 ne rajoute que qq pièces spécifiques ; y'a aucune raison que ce soit différent : faire une vidange et changer 3 filtres, y'a rien de sorcier (sauf le tampon Audi et la garantie Assistance).

 

 

Quand je vois les tarifs annoncés pour tes pièces, c'est donc bien ce que je dis : je paye 1 heure de MO en plus, voilà tout. Je ne sais pas d'où sortent tes tarifs par contre... blink.gif

Attention, je parle en entretien classique, pas en long life. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement moi je parle d'entretien en longlife. :jap:

 

9.6L d'huile longlife ça coute un bras !! :P

 

Le prix des pièces que je donne est en Allemagne donc tu peux rajouter facile 30% en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 390km pour 95€ je regarde pas au 100 ce que ca donne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma maigre expérience, 11,5L sur autoroute au régulateur et en accélérant pour doubler en restant en 6eme.

Mon plein ne dure que 350 km environ par contre en ville...

 

Le RS4 c'est jouissif, extrêmement confortable et efficace sur route, le tout avec la famille et le coffre plein :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les amis pour vos reponses. :bigthumbup:

 

Donc si j'ai bien compris en consommation un RS4 tourne au tour des 12 à 13 litres en mode pepere sur route et autoroute

se qui nous donne une autonomie d'environ 450 a 500kms pour un plein de 60 litres ce qui reste raisonnable pour ce type de moteur.

 

Par contre Astil

tu dis avoir fais du 11,5l sur autoroute au regulateur

comment peux tu donc avoir une autonomie d' environ 350 kms?

 

Ce qui fais tous de même du 17 à 18 litres donc a mon avis sa c'est plus quand tu fais je pence des petits tragés en ville.

 

Maintenant au niveau des differents controles que je dois verifier avant d'acheter une RS4 j'ai vu dans pas mal de poste

qu'il faut que je verifie si il n'y a pas de probleme avec celle qui sont equipées du DRC?

 

Verifier aussi si les rappelles ont été effectués (bobine, durite d'huile ainsi que la visserie des disques ceramiques).

Avoir un carnet d'entretien suivi avec bien sur les factures à l'appuis ainsi qu'un historique limpide du vehicule.

 

Y aurait il autre chose à verifier ou à prendre en compte avant de proceder à l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes équipées du DRC. Mais ds l'historique des interventions faites en concess, tu peux déjà avoir des infos pour savoir si elle a été rappelée ou non à ce sujet (c'était le cas de la mienne fin 2009). Je crois que le topic sur le sujet liste l'ensemble des symptômes à rechercher ; ça se détecte facilement.

 

Carnet lipide certes, mais factures à l'appui en concess, je crains que ça ne soit bisounours... dry.gif

 

Sinon, que vérifier d'autre : les ajustages extérieurs de carrosserie, des traces ds le bloc moteur d'huile ou de liquide refroidissement. Pour le reste, il existe toujours un facteur chance, malgré les historiques checkés, et l'écoute attentive de la voiture en roulant... rolleyes.gif

 

Mais globalement, tout ce qui sort de chez quattro gmbh est d'une fiabilité exemplaire. cool.gif

 

Je ne sais pas si la chaîne de distri a un souci de galets tendeurs comme le S4. Je crois avoir lu des choses ici et là, mais je n'en suis plus très sûr.

 

Bon, un de ces 4, je ferai un topic "guide d'achat", je pense, histoire de tout résumer. jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Astil

tu dis avoir fais du 11,5l sur autoroute au regulateur

comment peux tu donc avoir une autonomie d' environ 350 kms?

 

Ce qui fais tous de même du 17 à 18 litres donc a mon avis sa c'est plus quand tu fais je pence des petits tragés en ville.

 

 

Oui c'est ça, que quand mon plein me sers en ville ou sur des petits trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que quickmik vous livre son expérience au SP 100. Vous allez halluciner... bien.gif

 

JP

 

Quelqu'un me parle? :bigsmile:

 

12.4L de moyenne sur 15000km depuis avril 2010. Je fais 460-520km avec mes pleins. :bigsmile:

Sur trajet autoroutier en Suisse (140 assez stabilisé), je suis à 10.5L. Quand je roule à 120, je tombe à 9-9.5L.

Sur un Lausanne-Bordeaux (160-170 tout le temps, avec quelques pointes), 12.5L.

 

La combinaison FSI + VPower 100 est assez surprenante. Après, en ville, pas de miracle, ça boit pas mal. Mais pour faire du 15L de moyenne sur un parcours mixte, il faut vraiment bien rouler.

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un moulin decalaminé avec la modif du systeme penssez vous qu on consomme moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je dois avoir la mienne depuis un peu plus de deux ans... et l'entretien ne me semble pas exagéré. Rien de choquant par rapport à mes anciens diesels de la même marque. Pour ce qui est de l'assurance, même constat : j'ai été surpris des tarifs vraiment bas.

 

Côté conso... je tiens un peu plus de 450 km avec un plein en usage normal autoroute, nationale et un peu de ville. Les pneus sont un peu plus chers et pour alléger la facture je les achète sur le net. En ce qui me concerne l'hiver est rude et je vais au ski avec... un train jante + pneu est ce qui m'a coûté le plus cher.

 

Comme dit plus haut, en France les freins sont chers. Les disques aussi ;)

 

Pas (encore) eu de problème de DRC. Sur la mienne l'embrayage a été changé par le proprio précédent - depuis RAS de ce côté. L'embrayage semble être fragile sur les RS4. L'embrayage serait en fait le seul petit reproche que je pourrais faire à cette voiture - il faut être vraiment doux ou adepte du talon pointe.

 

Par contre j'ai dû changer la pompe à air secondaire (je ne me souviens plus du prix car ça passait sous mon extension de garantie) - problème à priori très rare sur les RS4 B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu posais aussi la question de l'impression de conduite... au début avant mon premier essai, je pensais être déçu... à force de le lire un peu partout: berline, lourde, quattro, V8 à l'avant... c'est certain qu'elle n'a pas l'agilité d'une 911, mais elle reste sacrément efficace. Je trouve que pour la clientèle visée, sur la RS4 Audi a trouvé un excellent compromis au niveau des suspensions.

 

Et ce V8, même si tout le monde s'accorde à dire qu'il ne fait pas ses chevaux, il reste hallucinant. Après avoir eu un 5 cylindres turbo (et plein de soucis avec le châssis, mais chez la concurrence) je pensais m'ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...